Divers questions sur l eau du bac

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Divers questions sur l eau du bac

Messagepar retrovyrus » 06 Aoû 2011, 14:27

Bonjour a tous j ai quelques questions par rapport a la première expérience en hydro:
- j ai un bac de 40 l et a chaque fin de semaine il ne me reste que 10 a 15 l donc forcément j ai mon ec qui augmente au fur et a mesure , au début a 0.9 je fini a 1,3 en fin de semaine, comment faite vois pour pallier a ce problème !

- j ai voulu faire des one bud en les fesant partir directement en Flo au bout de deux semaines après le bouturage mais elles ont mis bien 3 semaines avant de commencer a se développer dans le bac, pourtant tout en respectant bien les dosages et pH.

- j ai une eau du robinet relativement dure a 0.55 d' ec ce qui fait que je ne me quasiment rien en engrais pour arriver en engrais pour arriver a 0.8. ... Cela peut il provenir de la ?

- ceux qui font partir en Flo directement , vous utiliser directement l engrais de Flo ou un peut d' engrais de croissance histoire que les boutures se développent sur les premières semaines ?

- entre les cycles de changements de produits de pk ( j ai les 3 ) faut il changer l eau du bac ??
Merci d avance a tous !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
retrovyrus
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 67
Inscription: 25 Mai 2011, 11:55
Dernière visite: 01 Sep 2011, 14:17
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune
Karma: 0

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar benji » 06 Aoû 2011, 15:41

salut!

reponses a tes questions :) :

_ pour pallier à ton problème, il te suffit de rajouter de l'eau claire à ph ajusté sans rajouté d'engrais essaie de garder au minimun 30 L régulierement ! 10l c'est trop peu et c'est trop concentré

_ certaines variété mettent du temps a commencé. force les un maximun en utilisant une hps ( le mieux etant une mh) le plus rapidement possible pour accelerer un max.

_pour ton EC, il est assez léger , ici j'ai du 0,80! n'oublie pas au début tu prend en compte ton EC de départ apres tu l'ignore en gros tu enlèves tes 0,55 et tu met ton engrais pour atteindre la valeur que tu souhaites.

_ pour ta flo, on utilise les engrais de croissance et de flo du DéBUT à la FIN, tu arretes l'ensemble quand tu passes au rincage. pour tes boutures, utilise uniquement la premiere semaine voir la deuxieme uniquement du roots et des additifs et tu ajoute quelque goutte de croissance en engrais, un EC de 0,8 à 0,9 et suffisant pour des boutures qui ont quelques racines.

_ Non tu ne changes pas ta solution, meme en changeant de produits. ta solution tu la prepare et tu la laisse tourner 10j et apres tu nettoies tout, et tu refait une soupe!

n'oublie pas que tes boutures il faut les forcer et garder que les plus performantes! exemple sur une session de 10 pieds il te faut faire 20 boutures et garder les 10 meilleurs, pour que tu es une bonne performance et une bonne homogénéité!

bonne chance
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar retrovyrus » 19 Aoû 2011, 10:54

bien merci a toi !

du coup vu qu'elles avaient du mal a partir, je savais pas trop quand commencer les pk de début de flow :? et même maintenant comment faites vous pour déterminer le nombre de semaine de chaque pk vu que la flo de chaque variété est différente ?

et j'ai des discordances sur l'administration des différents produits entre les amis, le growshoper, et votre site ...

Pourrais abuser de votre expérience et votre savoir pour vous demander un tableau d'engraissage selon mes produits possédés ??? :D

- SuperVit
- Complexe racinaire
- SensiZym
- Diamond Nectar
- Sensi grow A et B
- Sensi Bloom A et B
- Bud ignitor (pk début flo)
- Big Bud (pk moyen flo)
- Overdrive (pk fin de flo)
- canna flush (rincage)
- Bud candy (acides aminés et organiques : plus de gout)
- Scorpion juice (renforce les défenses acquises par la plante )

Sachant que j'ai une installe en hydro en arrosage continue par le dessus, 70*70, lampe sodium 600W
Et des pieds mères en terre sur base de All Mix, pour lesquels je ne sait pas torp s'il faut utiliser les produits vu qu' il y a pas mal de richesses dans cette terre.

donc pour l' Ec il faut que je soustrait mon Ec de base pour l'avoir en réel ?
tu me dis de mettre de l'engrais de flow et croissance (sensi grow et bloom) tout le temps ensemble mais vu coup qu'elle est la proportion entre les deux vu qu'ils font monter tous les 2 l'Ec ?

Au début j'ai eu l'impression que les boutures ont du mal a partir a cause du type arrosage par le dessus, ca éclaboussait certaines plantes, ou peu être trop arrosées et du coup elles pourrissaient :(

merci a tous d'avance
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
retrovyrus
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 67
Inscription: 25 Mai 2011, 11:55
Dernière visite: 01 Sep 2011, 14:17
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune
Karma: 0

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar retrovyrus » 19 Aoû 2011, 11:05

Et j'ai aussi une grosse différence de dévellopement, certaines font 50 cm alors que d'autres en font que 15-20 et d'autres même encore plus petites :x , En super skunk et ggmtf.

Sinon en pied mère j'ai de la GGMTF, Soul Jack, WW et Power kush, (et pure powe plante en graine pour l' instant) quelles sont les plus adaptées pour du One bud ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
retrovyrus
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 67
Inscription: 25 Mai 2011, 11:55
Dernière visite: 01 Sep 2011, 14:17
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune
Karma: 0

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar retrovyrus » 01 Sep 2011, 14:18

Personne pour répondre a quelque unes des mes questions ? Please !
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
retrovyrus
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 67
Inscription: 25 Mai 2011, 11:55
Dernière visite: 01 Sep 2011, 14:17
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Aucune
Karma: 0

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar Tonmou » 01 Sep 2011, 14:58

salut rétro

alors, je vais essayer de resoudre une ou deux de t'es question

retrovyrus a écrit:pour vous demander un tableau d'engraissage selon mes produits possédés ???


apres quelque recherche, je t'ai trouver ca :

TAB-GRO-MIC-BL-FLO-HEAVY.jpg


TAB-GR-MIC-BLOOM-FLO-LIGHT.jpg


TAB-GR-MIC-BLOOM-FLO-MEDIUM.jpg


apparement, il y a un pour les varieté qui demande peut de nutriment, un autre pour les moyenne, et le dernier pour celle qui demande beaucoup

enfin c'est comme cela que je le comprend.

normalement ton grow shop a du te les donner en meme temp qu'il te les a vendu ? (merde, si en plus faut faire le taf des grow shop, on n'est pas sortie de l'auberge ! :lol: )

pour ton problème de hauteur 2 solution me vienne a l'esprit :

soit comme moi tu surélève les plus petit avec un pot retourner en supplément (ou autre chose)

soit tu fait la méthode dite de la "cuvette" c'est a dire les plus petite au centre pile sou la lampe et les grande autour .

retrovyrus a écrit: même maintenant comment faites vous pour déterminer le nombre de semaine de chaque pk vu que la flo de chaque variété est différente ?


elle ont beau etre differente niveau maturiter, cela n'empeche que l'on garde pratiquement les meme dosage d'une variéter a l'autre (sauf celle qui demande plus ou moin d'engrais)
il suffit juste pour celle qui murisse plus vite, de commencer le pk 1 semaine avant la date normale, et pour celle qui sont plus longue, une semaine apres la date normal
j'entend par date normal, la date (ou plutot le nimbre de semaine de 12/12) indiquer sur le shema de nutrition de ta marque d'engrais

alors pour le all mix, je suis pas expert mais il me semble que tu n'a pas d'engrai a rajouter, sauf peut etre en fin de flo (mais fait toi le préciser par un user de terre car moi c'est hydro aéro )

voili voila, j'espere que ca pourra t'aider

ps: si tu es novice en hydro, je croi que tu n'a vraiment pas pris la marque qu'il fallais,
pas qu'elle ne sois pas bien, au contraire c'est une tres bonne marque, mais elle est plutot complexe (voir tres complexe) pour quelqu'un qui n'a pas l'abitude

tu as des marque qqui marche bien et ou il n'y a que 4 ou 5 produit en tous pour toutes la culture (et genre tu en utilise 2 ou 3 a la fois) donc c'est carement plus simple

dans le genre t' a canna, hesi, et eventuellement house and garden (mais y'en a d'autre)

a plus et bon courage !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:46

8O putain ! mais grave en faite ! 8O

si ca c'est pas la plus compliquer (t'a marque) a mon avis elle ne doit pas en etre loing. :roll:

regarde par exemple un shema de culture de chz house and garden :

schema_culture_hydro.jpg


ou alors celui la :

fr_grwsch_hydro.gif


c'est quand meme plus simple ! non?

mais maintenant que tu as investie dans l'autre gamme, c'est chaud d'en changer, je le comprend, mais tu te ferai bien moin chier avec l'une de ces marque.

a toi de voir

bonne journée ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar Kikibull29 » 02 Déc 2018, 16:06

Slt les mec je suis en house garden pack expert depuis 6moi plus nikel vaut avis son comment sur cette gamme ????? Merci de avance ✊
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
Kikibull29
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 32
Inscription: 02 Déc 2018, 15:30
Dernière visite: 04 Déc 2018, 13:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Bille d argile
Hps
Cristal ' orange Bud ' peerpel Bud
Karma: 0

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar jack1 » 02 Déc 2018, 18:02

Kikibull29 a écrit:Slt les mec je suis en house garden pack expert depuis 6moi plus nikel vaut avis son comment sur cette gamme ????? Merci de avance ✊


Salut ça serait sympa que tu passes par la case presentation et nous dire ce que tu fais ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:39
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Divers questions sur l eau du bac

Messagepar Kikibull29 » 02 Déc 2018, 20:32

Dsl j' essayé de postée mais sa marcher pas j' ai voulu marquer comme c pour voir si sa marcher a la oui dsl encore

Voilà voilà petite question à propos de l' engrais house garden et du PH si quelqu'un a déjà utilise cette game je l utilise depuis 6mois . Voici en deux mots l'on placard....
Placard de Flo de 10m de long sur 3.5 m de large plus un placard pied mère et bouturage 4m sur 2
Culture en hydro en nft avec des lampe de 400 w en tous y'en n'a 8 4 part chaque rampe
Cycle d arrossage 1quart heur allumer pour 30mnt éteint
Engrais house garden expert Aqua
Je pourrez mettre des photos de tous c placard fait tous maison et le système hydro et nft fait maison et sa pousse sévère
Si y'a du monde qui cultive avec cette game meme des gens qui l'on utilise pour échanger des avis ect

J' attend vaut réponse les mec merci d avance
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
Kikibull29
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 32
Inscription: 02 Déc 2018, 15:30
Dernière visite: 04 Déc 2018, 13:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Bille d argile
Hps
Cristal ' orange Bud ' peerpel Bud
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v