Pastille de coco ou...?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pastille de coco ou...?

Messagepar bernie783 » 21 Juin 2011, 18:24

Je vois en parcourant les forums que certaines personnes utilise la coco, comme un genre de terreau, qu'ils mélangent/supperposent, avec les billes d'argile... Perso, j'ai des pasitlles de coco (qui gonflent !)entourées de billes d'argile.
Quel est la différence, les avantages...? :?:
Je pense aussi démarrer ma 2ème session différament LDR ou terre, quels sont les avantages pour un débutant ?
Autre question, certains (comme moi) utilisent des bulleurs pour oxygéner l'eau et je vois dans le guide indoor qu'il y est déconseillé...
Je sais qu'il y a plein d'école mais au moins ca relance peut être le débat d'aprés tout ce que je peux lire :P
Merci ! :rastafume:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Pastille de coco ou...?

Messagepar KF54 » 16 Aoû 2011, 16:16

Salut Bernie783,

J'ai toujours cultivé en Terre et je découvre la coco depuis peu.
Je pense pouvoir te renseigner d'après ce que j'ai lu et d'après l'utilisation de ma coco.
J'utilise la coco Brick de Bio Nova, l'avantage, c'est la taille du paquet, 30 de haut par 30 de larges et 15 d'épaissseur soit 6 brick au total, chaque brick correpsond à 9 Litres de terreau une fois mélangée à 4 litres d'eau. C'est très léger et bien moins encombrant qu'un sac de terreau.

Par contre, je ne comprends pas trop ton contexte.
Tu fais germer en terre et tu veux essayer de faire germer dans les pastilles de coco ?
OU
Tu as l'habitude de cultiver en terre et tu veux essayer la coco comme nouveau substrat ?

Les avantages de la coco sont nombreux.
Aucune présence d'insectes, meilleure que la terre pour le développement racinaire car la coco se tasse beaucoup moins et ça permet une meilleure oxygénation des racines.
C'est aussi moins sale, dépourvu de maladies, meilleur rétention d'eau, pas de variations de PH et j'en oubli...
Quand bien maîtrisée, la culture en coco donne de très bon rendements.
J'ai lu le JDC d'un gars qui a essayé l'hydro avec billes d'argiles, la terre et la coco.
Il ne fait plus qu'avec la coco maintenant tellement il est satisfait du résultat.
Par contre, Il faut utiliser une gamme d'engrais adaptée pour la coco.
la coco séche très vite, il faut s'habituer à l'arrosage, pour bien faire, il faut contrôler le poids du pot après le premier arrosage.
Ensuite, en fonction du poids, tu ajustes, si lourd, pas d'arrosage, si léger, arrosage.
Attention, il faut être vigilent à ça.
Dernier conseil, essaye de lire des JDC de mecs qui cultive avec la coco, ne prends pas un modèle mais lis en plusieurs et fais des recoupements.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
KF54
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Images: 0
Âge: 41
Inscription: 12 Juil 2011, 16:23
Dernière visite: 25 Jan 2014, 21:35
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0

Re: Pastille de coco ou...?

Messagepar KF54 » 21 Jan 2013, 04:45

12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
KF54
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Images: 0
Âge: 41
Inscription: 12 Juil 2011, 16:23
Dernière visite: 25 Jan 2014, 21:35
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v