Racines...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Racines...

Messagepar bernie783 » 21 Juin 2011, 17:43

Salut à tous !

Je suis rassuré car je viens de lire qu'environ 5% seulement tiraient quelques chose de sérieux de leurs 1ère récolte !!! :oops:
Donc je continue à me faire la main sur cette 1ère session, super box 90X50X1,400 HPS+cooltube, 8 pots argiles et perles de coco, EC et PH délirants certains jours, corrects les autres ! :x
J'ai 4 pieds féminisées de graines de M.... démarrées il y a 7 semaines mais avec 1000 erreur de débutant et qui ont arrêté de grandir à 10cm, et 4 pieds de régulars démarrés il y a 3 semaines de variétés non
définies, donc je suis passé ce jour en 12/12, les 4 régulars mesurant une bonne 15zaine de cm, hors je ne sais pourquoi mais j'ai un plant, (le +robuste !) qui à sorti des racines de suite et la principale, (type arrête de poisson) baigne dansla soupe... hors les 3 autres ont des racines beaucoup - dévellopées dont aucune ne sort des pots..
Jai utilisé du bioroot les 2 premières semaines pourtant mais rien n'y fait, quelqu'un peut il me dire d'où cela provient et quelles seront les conséquences svp ?
J'avoue que pour cette session démarrée il y a 7 semaines maintenant, l'état des plants, et le nombre de trucs que j'ai appris sur LMV je suis à 2 doigts de recommencer totalement une nouvelle session, maintenant aussi qu'il me reste surtout à maîtriser PH et EC,
de bella ciao, visiblement plus facile à cultiver. Car je pense que toutes ces erreurs que j'ai commise ont peut être déjà condamné cette session :ptdr: et j'ai lu aussi qu'il fallait mieux parfois recommencer sur de bonne base...
Que pensez vous de tout cela ?
Désolé je n'arrive à mettre de tofs car trop grandes... (?)
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Racines...

Messagepar kriiizzz » 23 Juin 2011, 10:53

pour tes questionnements, je laisse répondre les hydro-philes sinon pour les photos, elles doivent avoir 1024px max de coté et ne doit pas excéder 1.5Mo en poids ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Racines...

Messagepar Tonmou » 23 Juin 2011, 13:58

salut a toi bernie786

je vais essayer de répondre a quelques'une de t'es question mais sachant que je suis en ldr et bille d'argile , je ne connait pas la coco, mais bon

pour t'on probleme de racine , j'aimerai savoir la taille de t'es pots car si t'es racine ne resorte pas ca peut venir de differente chose:

soit les evacuation de pots son obstruer par quelque chose.
soit t'es racine tournées en rond a l’intérieur, et forme une masse compacte qui les empêche de sortir.
soit tous simplement , tu as un sous développement racinaire (perso j'ai encors jamais vue)
soit éventuellement un étouffement racinaire due a ton substrat (pourtant il me semble que la coco et plutot bien aéré ?)

mais rassure toi, si t'es pot on une taille suffisante, il n'est pas indispensable que les racine ressorte, même si ca arrive normalement assez souvent.

pour t'on ph, ca ne m'etonne pas que tu gualére car j'ai vue pas mal de gens misérer avec les ph en hydro + coco
(perso je trouve que c'est bien plus facile a gérer en laine de roche + bille d'argile, une foi tamponner au bon ph, ca ne bouge quasiment plus)

(renseigne toi car je ne me rappel plus si la coco nécessite un tamponnage ou pas) je croi que oui, mais je ne suis pas sur, car si il est nécessaire et que tu ne la pas fais, ton délire de ph peut venir de la .

pour t'on ec, mon conseil et de le suivre régulièrement pour arriver a un équilibre.
exemple:

tu fais ta soupe le dimanche
tu prend t'on ec le lundi (apres que ta nouvel solution ce sois melanger au reste de la semaine precedante et ai rincer t'es substrats) disons qu'il est a 1,2
ensuite tu le reprend le mercredi
si t'on ec est monter à + de 1,2 (par exemple 1,5) cela veut dire que t'a concentration en engrais dans ta solution est trop grande, et donc que ta plant absorbe + d'eau (h2o) que de nutriment (N P K) .
donc il faut baisser t'es apport d'engrais

et surtout tu marque sur une feuille chaque prise de niveau d'ec et de concentration de la solution tester (en debut de semaine puis tous les 2 jours)
mois je suis un peut maniaque, ayant ue une formation scientifique, je le prend toute les 24h et cela ma permi de beaucoup avancer dans ma culture et de connaitre les besoin de chaque planter car differente variété influencerons l'ec différemment les une par rapport au autre, c'est pour cela que le multi varieter est compliquer en hydro quand elles sont dans le meme bac.

et si t'on ec baisse a 0,9 c'est donc que ta plante absorbe + de nutriment que d'eau , et donc elle a encore faim ! tu doit donc augmenter t'es concentration d'engrais a la prochaine solution.


tu aura trouver le dosage de n p k exacte (pour cette plante) un fois que ton ec sera a peut pres a l'equilibre entre le debut de ta solution et le jour ou tu la change (avec une marge grosso modo de + ou - 0,1 / 0,3
pour finir, moi je continue de mettre l’accélérateur racinaire jusqu'en deuxième voir troisieme semaine de flo, en diminuant les concentration doucement.
(roots axcelurator de chez house and garden, reconnue pour sont efficacité)

bon, j’arrête car je vai finir par dire des connerie a force, mais il y aura toujour le jack, le vol, l'hanu ou le dimba qui seront la pour reprendre mes approximation ou mes erreur d’inattention (d'aileur merci !)

j'espere avoir pue t'aider et mon conseil final si tu n'arrive pas a gérer la coco, passe en laine de roche et bille d'argile , a mon avis cela sera plus simple .

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Racines...

Messagepar bernie783 » 24 Juin 2011, 00:50

Bonsoir Tonmou et merci pour tes réponses
Alors pour ce qui est des pots ce sont de petits pots de 10X10X15, en fait depuis que je suis passé en 12/12 lundi il y a un autre plant qui à sortit la racine principale et celle qui était déjà sortie est devennue énorme et trés fournie... Je vais effectivement vérifier qu'elles ne s'enroulent pas autour du fond de pot. Pour ma part j'utilise du bioroots, mais plus depuis le passage en 12/12 dois je continuer ?
Depuis le passage en 12/12 même mes microplants femelles semblent repartir !

Pour le PH je crois comprendre, comme il s'agit d'une session démarrer complètement à l'arrache avec juste un bac maison et je suis en train d'apprendre tout le reste, je sais que ma prochaine session sera en LDR, mais là je pense qu'il est trop tard pour changer ? De plus quand j'ai mis les pastilles de coco qui gonflent, elles n'ont pas étaient tamponées ni même les billes d'argiles d'ailleurs, ca je l'ai appris ici le tamponnage à 5, car le mec qui m'a fait le bac m'a laissé en plan juste aprés ! Je comprends mieux avec tes explications mes fluctuations de PH ! Mais comme je fini cette 1ère session pour me faire la main, je le saurais pour la prochaine merci !

Pour l'EC, je vais faire le test que tu dis, cependant cela me ramène à un "problème" sur lequel j'ai beaucoup de mal à trouver réponse, j'ai même déjà publier un post la dessus : le changement de soupe ! Mon growdealer préconnise 3 semaines, la moyenne sur LMV est de 2 semaines, mais dernièrement on m'a indiqué 1 semaine ! Et tu dis : "(apres que ta nouvel solution ce sois melanger au reste de la semaine precedante et ai rincer t'es substrats)", et là aussi certain préconisent un changement total ou partiel, j'avoue que partiel m'arrangerait, moins de trajet d'eau distillée, moins d'engrais... Donc si je garde une partie de ma soupe précédente, dans quelle proportion ? Et toi tu préconise un changement toutes les semaines donc ?
J'attends avec impatience ta réponse devant changer mardi...
Merci d'avance ! :bravo: :oops:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Racines...

Messagepar bernie783 » 24 Juin 2011, 09:23

A y'est ! Tu avais raison les racines étaient bien emberlificotées au fond du pot ! Tellement emberlificotées même qu'elles tenaient les billes d'argile d'un bloc ce qui m'a permis de découper un trou plus grand sous chaque pots et de les laisser sortir, ensuite si il est encore temps et que les "blocs" se défont suffisament j' échangerais les billes par des billes tamponnées à 5 de ph
Encore merci
PS : Je te donnerais le suivi du traitement EC dés que j'aurais commencé mardi prochain :bravo: :D
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Racines...

Messagepar Tonmou » 24 Juin 2011, 10:12

salut a toi

et je suis content d'avoir pue t'aider !

pour la soupe, moi je l'ai toujour changer 1 fois part semaine,
mais il est vrai, que en croissance et en tous debut de flo, on peu la laisser 2 semaine (si le ph et l'ec ne fluctu pas trop).

en faite, tu peut la laisser deux semaine, quand t'a plante a besoin des meme dosage. mais personnelement appart exeption , je l'ai toujour changer une fois par semaine,(le dimanche)

part exemple : en general, la solution de premiere semaine de flo et quasi la meme que la 2 eme semaine de flo
(donc la tu peut fair une soupe pour 2 semaine, si t'on bac contient suffisament de litre )

pour le changement de soupe :

bernie783 a écrit:le changement de soupe ! Mon growdealer préconnise 3 semaines, la moyenne sur LMV est de 2 semaines, mais dernièrement on m'a indiqué 1 semaine ! Et tu dis : "(apres que ta nouvel solution ce sois melanger au reste de la semaine precedante et ai rincer t'es substrats)", et là aussi certain préconisent un changement total ou partiel, j'avoue que partiel m'arrangerait, moins de trajet d'eau distillée, moins d'engrais... Donc si je garde une partie de ma soupe précédente, dans quelle proportion ? Et toi tu préconise un changement toutes les semaines donc ?


quand je dit: "apres que ta nouvel solution ce sois melanger au reste de la semaine precedante et ai rincer t'es substrats"

alors, quand tu change ta soupe,(donc tu vide le bac), mais il reste toujour un peut de soupe au fond, et surtou dans ton substrat (coco et bille), et oui la coco et les bille fon éponge,
et donc si tu fais par exemple une nouvelle solution avec un ec de 1 et un ph de 5,8, et que tu la verse dans ton bac, elle va rincer les billes d'argille et la coco et donc, si tu reprend les mesure de ph et d'ec quelque heur apres avoir remplie,
tu verra que ca aura legerement bouger, du faite de s’être mélanger avec le reste de la soupe (de la semaine derniere) contenue dans le fond du bac et surtout dans le substrat (les pots).

c'est pour cela que t'a valeur exacte d'ec et de ph de reference, ne ce prend pas le jour ou tu fait ta soupe, mais bien une fois que la nouvel soupe aura rincer et ce sera melanger au reste de l'autre.

exemple: je fais ma nouvel soupe le dimanche

je vide mes bac, je fait ma soupe dans un grand récipient avec mes dosage (ec regler et ph regler)
je rerempli mes bac avec la nouvelle soupe et je laisse tourner 24h (le temps de bien rincer l'ancienne soupe et que tou ce melange bien)
le lundi je prend ma valeur ph et ma valeur ec et ce sont elles qui von me servir de reference pour voir l'evolution dans la semaine. (si l'ec monte ou baisse)

voila quand tu voudra savoir si t'a plante a trop a manger ou pas assez, tu comparera l'ec de vendredi ou samedi avec celui de lundi (qui est la reference)

ec qui diminue = solution pas assez concentrer en npk
ec qui augmete = solution trop doser en npk

pour celle qui sont en cour ne te prend pas la tete a changer les bille, tu aura juste a faire une solution légèrement plus acide que la normal pour rééquilibré le ph.

au faite, perso, je ne me suis jamais fait chier a faire ma soupe avec de l'eau distillé (meme si apparament c'est mieux, car cela abaise l'ec de depart, et permet de mettre légèrement plus de nutriment)

pour l'accelerateur racinaire tu peut tout a fai le mettre jusqu'en 2eme voir troisième semaine de flo (mais en diminuent les dosage juqsqu'a arriver a zero ou presque)

exemple mois mo, dosage est de 0,3 ml/l en croissance
donc en premier semaine de flo je met 0,2
et en deuxieme je met 0,1
puis plus rien en troisieme . (mais ce n'est que ma facon de faire a moi)

aller bon courage a toi, tu est sur le bon chemin et tu as l'aire de comprendre vite, donc je ne me fait aucun souci pour ta cession, tu iras au bou ! c'est sur !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Racines...

Messagepar bernie783 » 21 Jan 2013, 04:44

Hi Tonmou !
Comme prévu je reviens vers toi aprés mon 1er changement de soupe en suivant tes conseils et je crois que c'est bien loupé ! Donc je vais surement virer cette soupe aprés demain et vais en retenter une avec de l'eau du robinet pour une fois (et oui la distillée est gratos que le mardi et je peux pas attendre vu le résultat !) je te donne ce que j'ai noté :
Remplissage avec 40l d'eau dstillée + 10l eau du robinet : par curiosité test PH 7,5 - EC 0,31 puis rajout mses nutriments GHE en suivant pour la 1ére fois le tableau K soit : 80ml de Gro (1,6/l X 50), 75ml de Micro (1,5/l X 50l), 60ml de Bloom (1,3l X 50l) par curiosité je fais un test EC (moi aussi suis maniaque test 1 fois minimum par jour !) résultat : 2,16 !!!! Je rajoute 15L d'eau et arrive à 1,62, j'ose même pas imaginer de comien sera t'il aprés 24h !
Bref je vais surement recommencer et suivre le tableau GHE qui lui préconise GRO 75ml + MICRO 50ml+BLOOM 25ml en divisant par 2 pour commencer et ajuster ensuite...
Sinon ben si tu as un conseil n'ayant réussi à ouvrir ton lien, concernant la taille car je ne sais toujours pas quoi faire, j'ai environ 1m de dispo en hauteur donc je pense qu'il faut tailler en bas aprés le sretch...
Je vais essayer de lire encore et encore des post mais tout à l'heure car là : dodo il est 2h du mat passé !
Bye et merci :bravo:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v