DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar bernie783 » 17 Juin 2011, 11:54

Salut à tous les cannabiculteurs !

[center]AVANT TOUT SVP EXCUSEZ MES QUESTIONS DE DEBUTANT MAIS J'AI DU MAL ![/center]1ère séssion, hydro maison HPS 400 + cooltube et extra 360m3, dans superbox 50 X 90 X 160, 3ème semaine de croissance pour 4 plants non définis
Je suis en train de peter les plombs avec l'EC et les engrais ! :evil:
J'ai beau lire et relire des tonnes de post sur le sujet je ne comprends toujours pas ! J'utilise la série d'engrais Flora bloom/micro et séries, je suis le tableau GHE que l'on m'a fournit soit 2,5ml pour 10l de chacun des engrais, les 2 premières semaines et 7ml pour 10l la 3ème semaine, sachant que j'ai 50l de soupe.
Hors par exemple je viens de changer ma soupe ce matin, on va dire que je suis dans la 3ème semaine, bien qu'aprés une poussée fulgurante les 2 1ères semaines, je suis dans la 3ème et les plants aprés être montés à 15cm, ne bougent plus et un seul a fait une pure racine baignant dans la soupe et mon EC était de 1,06 lundi, j'ai rajouté 10ml de chaque et suis aujourd'hui jeudi à 1,26...???
Questions :
1°) Où trouver l'EC correspondant à GHE, (rien vu sur le site GHE et leur période de croissance/flo est incompréhensible pour moi : 3 semaines de croissance ?!!!), n'est ce pas dés les 1ères fleurs qu'il faut considérer que l'on est en flo et changer de cycle (12/12)?
2°) Quel est et comment se fait le dosage REELEMENT ? Je vois sur LMV des gens qui n'utilisent pas les 3 engrais dans les mêmes proportions, et chacun dans des proportions et des durées différentes, de même qu'ils indiquent des mesures EC complètement différentes allant, pour exemple : 2ème sem de croissance de 0,2 à 2,2...???!!!
D'avance merci à vous
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar Chalut » 17 Juin 2011, 13:06

Salut les Planteurs, salut Bernie :D

J'utilise la Flora serie, et le tableau K ( va voir là : viewtopic.php?t=6624&highlight=tableau)

Tu suis le tableau K, tu changes ta soupe toutes les semaines, si ta plante est un peu flemarde : tu peux lui faire "redoubler" une semaine du tableau ......

Par exemple : je laisse de 3 à 5 semaines de croissance (sous fluo. je taille en buisson....) et bien je répète la 3ème semaine (croissance) du tableau, jusqu'à satisfaction.... :wink:

Je surveille pas spécialement l'EC, mais je m'arrange pour ne pas (trop) dépasser 1,5.......

Tu dis : -".......n'est ce pas dés les 1ères fleurs qu'il faut considérer que l'on est en flo et changer de cycle (12/12)?......."

Non!! non!! : Tu changes ton cycle en 12/12h et là, tu est en flo.........les premiers pistils apparaitront de 2 à 3 semaines après le passage en 12/12........

Si tu maitrise pas bien les bases, tu va galérer, il faut lire et relire sur le sujet et attention à l'intox.......c'est courant dans notre "loisir".......Je vais me faire un café sucré, tient........ :oops: :lol:

Si tu veux une bonne lecture, avec un "djeuns" en pleine action va voir le "petit jardin dans la buanderie" c'est le premier JDC de Dav........un vrai cours de jardinage :wink:

Voilà, bon courrage, bonne culture et à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar pyratth » 17 Juin 2011, 16:58

Salut... :)

Je te conseille d'utiliser le Tripack GH v.4 du poto weedy_gonzales, dispo ici => http://www.mediafire.com/?sharekey=0f13 ... 0a1ae8665a

Très simple d'utilisation, plusieurs programmes optimisés inclus (celui de weedy est top), possibilité de créer ton propre programme à partir d'autres marques d'engrais (il faut en connaître le composition), etc... un must... :bravo:

La vibzzz... ;)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar charbs » 17 Juin 2011, 17:47

merci pyrath :bravo:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar bernie783 » 17 Juin 2011, 22:00

Merci pour vos réponses.
Chalut je crois que tu viens de trouver mon VRAI problème : l'INTOX !!! Actuellement je passe entre 4 et 5h par jour sur LMV, et pas un jour sans que je m'arrache les cheveux ! Pour te résumer rapide j'ai toujours fait pousser le + naturellement du monde des féminisées sur balcon, sans utiliser d'engrais et ce depuis des années, y a pas longtemps j'ai rencontré quelqu'un qui m'a convaincu de passer en hydro, sauf qu'il m'a pas expliqué grand chose et m'a laissé en plan avec un bac maison en route un ventilo et une lampe !
Depuis (aprés avoir grillé 5 féminisées) et sur les conseils de LMV j'ai investit : chambre, extra, cooltube, engrais etc... Et j'essaye de me débrouiller avec tout ca vu le montant investit, mais je crois qu'à force de lire et relire des tonnes d'expériences différentes je m'y perds y compris avec les JDC et autres guides de culture !
D'autant que j'ai l'impression de passer pour un couillon et de ne croiser que des experts ! Mais bon je m'accroche et vais "finir" par y arriver, mon but : me faire la main sur les 4 de variétés non définies en cours en apprenant un maximum (j'ai déjà appris pas mal !) pour pouvoir enfin :| démarrer une session de bella ciao dans les meilleurs conditions.
Mais maintenant que j'ai réglé mes problèmes d'Air, de Terre (bien qu'argile et coco :wink: ) et de Lumière, il en reste un que j'ai un mal fou à maîtriser c'est...l'Eau ! Et encore au début j'avais jamais entendu parler de PH et encore moins d'EC ! Mais là franchement j'avoue j'ai du mal, exemple je viens de télécharger l'énième tableau, trés bien fait de Che Bleu, c'est de celui là que tu parlais ?
Et je viens de m'apercevoir d'un truc tout con : JE N'AI PAS DE BLOOOOMMMMM :( dans le pack que j'ai acheté j'ai du Série pour l'eau mais pas de bloom et c'est un pack ! :oops: Et pour ce qui est du changement de soupe, j'avais déjà poser la question et beaucoup regardé, la moyenne étant de 2 semaines, mon vendeur grow lui me dit de monter à 3 semaines car pour lui il faut changer l'eau le moins souvent possible ! Et là vous parlez d'une semaine ??? Ca y'est ma dernière touffe de cheveux viens d'y passer !
Bref je vais passer demain en 12/12, je l'ai toujours fait naturellement et pareil les avis varient entre 3 et 6 semaines y compris dans le guide,et acheter dés demain du bloom, mais je ne sais toujours pas quel tableau suivre !!! C'est un truc de ouf quand même !
Mais j'y arriverai !
Merci @+
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Rectificatif

Messagepar bernie783 » 17 Juin 2011, 22:10

Et en plus je dis des conneries :
C'est le Floragro que je n'ai pas !!!
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar bernie783 » 17 Juin 2011, 22:14

Si tu veux une bonne lecture, avec un "djeuns" en pleine action va voir le "petit jardin dans la buanderie" c'est le premier JDC de Dav........un vrai cours de jardinage

Où puis je le trouver ? Quand je tape dans les jdc et rechercher je l'ai pas ?
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar dav » 18 Juin 2011, 00:42

Ola

malheureusement tu trouveras rien dans mon ancien jdc concernant l'hydro, c'etait quasi uniquement en terre. (et puis y'a plus de photos because A3K + j'ai viré les quelques restantes suite au coup de pression code cannaweed22)
je te mp le lien
ps t'en fait pas, ca fait beaucoup d'infos au debut à assimiler mais avec l'aide des hydromen ca devrait se mettre en place
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar bernie783 » 18 Juin 2011, 13:56

Merci Dav,

C'est moi qui en lit trop et me mélange ! J'ai refait un point et j'ai bien les 3 engrais Floragro, micro et bloom par exemple !
Je vais passer sagement en12/12 et finir de m'entraîner, merci encore
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar Tuff@Gong » 18 Juin 2011, 14:08

salut
au passage en 12/12 le tableau k préconise 20ml de gro 15ml de micro et 13ml de flo pour 10litres...
Pour ma part, je ne contrôle pas l'ec, mais avec le temps j'ai constaté que mon eau était pauvre en minéraux, j'ai donc du passer a 25ml de gro, 20ml de micro et 15 de flo...
je te conseil de suivre le tableau K est d'ajuster avec le temps ou ton contrôleur EC...
sachant que le micro riche en azote est important pour la croissance et que le bloom lui apporte les nutriment pour une bonne circulation et un bon develloppement des fleurs, le micro lui pourrait être comparé au terreau. c'est donc le grow et le flo qu'il faut ajuster en priorité....
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 108
Images: 25
Âge: 46
Inscription: 31 Déc 2008, 17:14
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Localisation: Zion
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm
Karma: 175

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar merlin061 » 02 Mai 2012, 21:37

bonsoir

je me permet de demander si dav pouvait me faire passer en mp le lien de ton jdc stp
car je vais me lancer en hydro dans quelques jours et depuis x années je lit divers doc sur le sujet et en lisant ce post je voit que tu as fait un truc top top donc je me permet de te demande si ça te derange pas le lien afin de confirmer et apprendre encore des choses car vu l'intox que l'onpeux trouver sur le net je prefere avoir des infos au tooooooppp :tourne: 'desolé je beuge par moment'

bref sur ceux bonne soiree a vous et merci d'avance pour le lien
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
merlin061
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Âge: 41
Inscription: 27 Avr 2012, 11:32
Dernière visite: 31 Mai 2012, 21:20
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre et bientot aero ou hydro
Karma: 0

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar jack1 » 02 Mai 2012, 21:46

Je pense que ce jdc comme dit plus haut n existe plus suite a des petits soucis du forum.

Par contre si c est de la flora serie que tu parles pour GHE je te conseille le tableau K il est un peu plus surdosé que le tableau de GHE mais beaucoup plu efficace.

Image
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: DOSAGE ENGRAIS GHE DEBUTANT

Messagepar bernie783 » 21 Jan 2013, 04:56

Merci Jack

Ce n'est en effet plus d'actualité, c'était mon 1er JDC, mais je garde le tableau on sait jamais....

:rastafume:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v