PROBLEME EXTRACTEUR

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar bernie783 » 09 Juin 2011, 13:15

Salut

J'ai monté hier ma superbox (90 X 60 X 1,80m), et l'extracteur correspondant à une HPS 400, dont j'ai pris le modéle avec thermostat, le vendeur m'ayant indiqué que le thermostat permettait de définir la température et l'extracteur faisait le reste...
Hors aprés l'avoir installé sur le haut de la box, j'ai commencé par mettre le thermostat sur 26° et la vitesse sur la moitié : 2h aprés la température était de 34°, j'ai donc remonté la lampe au maximum soit 1,30m au dessus de mes plants en croissance et la température est redescendu à 30° ! J'ai donc augmenter plusieurs fois la vitesse et le baisser le thermostat jusqu'à arriver au mini du thermostat soit 21° et la vitesse sur max pour arriver péniblement à 27° en laissant la lampe monter au max... De plus même la nuit quand la température est à 19°, l'extracteur ne s'arrête jamais...
Donc question toute bête, étant ma 1ère expé d'hydro, je me demande si c'est l'extracteur qui déconn ou si c'est la même chose pour tout le monde et dans ce cas je vais le rapporter et prendre le modèle sans thermostat à 79€, car celui coûte quand même 129€ !
Merci par avance de votre aide
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 52
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar Nik » 09 Juin 2011, 16:18

Salut,
Avec une box de cette taille et une hps 400w c'est normal que tu es des problèmes de chaleur.Il te faudrait un cooltube ou une lampe moins puissante.
Quelle est la puissance de ton extracteur?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar Megadeth » 09 Juin 2011, 17:59

C'est vrai que ta box manque de profondeur pour une 400W
Mais t'inquiète pas on vas y arriver ;)

Déjà quelques questions que je me pose:
- Tu prend ou (a quel endroits de ta box) tes mesures de température ?
- Il fait quelle température dans la pièce (pas dans la box, a l’extérieur) un fois tout est en route ?
- Ou évacue tu l'aire chaud qui sort de ton extracteur ?

Quelques solutions:
Si tu a un peu de gaine, pour ton extra., tu peu essayer d'en mettre un bout entre l'entrée de ton extra et l’arrière de ton ampoule, afin que l'aire chaud soit directement aspiré, au niveau de l'ampoule.
Si cela ne baisse toujours pas suffisamment la température, tu peu acheter un cool tube. Tu en trouvera de pas trop chers (50€ en neuf) et qui canalisera ton flux d'aire plus efficacement.

Faut aussi ce dire qu'en ce moment il fait plutôt chaud (enfin chez moi) et que quoi que tu fasse un extracteur c'est pas une climatisation,
donc si l'aire ambiant est déjà chaud, même cool-tubé, il sera impossible de descendre en dessous de certaines valeurs.
(exemple "bidon": si il fait déjà 25° dans la pièce, il ne faut pas non t'attendre a avoir moins de 28/29°, voire plus)

En été ton extra risque fort de tourner 24h/24h.

il ce peu aussi que la sonde de ton extracteur soit étalonnée a + ou - quelques dégrées de la température réelle,
donc a toi de choisir le meilleur emplacement de celle ci, afin qu'elle face correctement son travaille.
Dans un endroit plus frais si elle déclenche l'extra trop tôt ou qu'elle ne l’arrête pas quand il faut
et un endroit plus chaud si elle fait l'inverse.

Regarde bien la notice de l'extra, il ce peu qu'il y ai des réglages a faire pour calibrer la sonde et pour sa plage d'utilisation.

Voila tout ce que l'on peu te conseiller pour le moment, après c'est a toi de jouer pour trouver les bons réglages, n’hésite pas faire plusieurs essaies. ;)
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar bernie783 » 09 Juin 2011, 19:29

Merci pour vos réponses. En effet je suis retourné chez indoor expliquer mon problème et il m'a posé les mêmes questions et proposé les mêmes solutions que vous, désolé pour ma question bête ! Je vais l'échanger dans un 1er temps vu qu'il fait, un jour comme aujourd'hui 18° dans ma pièce, la box étant à quelques centimètres d'une fenêtre qui reste ouverte en permanence, faisant courant d'air avec une autre. Le thermometre est placé sur le bac entre les plants et l'air chaud est évacué sur le dessus de ma box directement devant la fenêtre ouverte... Le problème c'est que même la nuit l'extra, pourtant de 365mc, quand le thermomètre indique 18° lampe éteinte, il continue à tourner et ce quelque soit la température !
Donc dans un 1er temps le vendeur me propose de l'échanger demain et si cela ne suffit pas il m'a parlé du cooltube avec la gaine branchée directement sur la lampe, je vais donc essayer...
Mais comme je l'indiqué tout à l'heure sur LMV à un débutant au budget serré comme moi, il est bon de renseigner auprés de personnes comme vous avant de commencer, car finalement j'achète tout séparément en fonction des problèmes rencontrés et j'en suis maintenant à 600€, alors qu'en tant qu'utilisateur d'ebay régulier j'ai testé tout à l'heure le matos hydro et il y a plein de sites Européens offrant toutes gammes de prix, ex : il y avait un pack 400hps , chambre, extracteur, cool tube, ventilo, pots et systeme, terreau, engrais, minuteur etc etc... à 379 € ! Certains fournissent même l'arrosoir ! Si j'avais su...
Mais au moins je me dis que dés que tout va être parfait je vais me lancer une pure séssion dont je vous raconterai l'évolution !
Encore merci !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 52
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar Nik » 09 Juin 2011, 19:45

Si tu prends un cooltube, essaye de ne pas prendre les premiers prix, si tu ne veux pas avoir une perte trop importante de lumens, de l'ordre de 20% ( en fonction des matériaux utilisés : plexi, verre... ).Demande à ton growshop.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar Megadeth » 10 Juin 2011, 00:34

Si c'est une question de budget t’inquiète pas non plus pour prendre un cool-tube pas trop chère
car vue la taille de ta box (0.90x0.60), même si tu perd 20%de lumen c'est pas trop grave ^^
tu perdra juste un peu de pénétration lumineuse.

mais si la différence de prix est minime (+/- 20€) n’hésite pas a prendre un meilleur modèle, effectivement ;)
peut-êtres qu'un jour il te servira a son plein potentiel (0.80x0.80 a 1x1) ou pour une autre installe.

Si la température était a 18°, que ton extra était réglé a 26° et qu'il tournait quand même,
je pense que le thermostat avais un problème et ne fonctionnais pas correctement ;)

Pour l’évacuation de ton extra même si elle est proche de la fenêtre ouverte
ce sera plus efficace de mettre quand même un bout de gaine que tu passera par la fenêtre qui jettera l'air chaud a l’extérieur de la pièce.
Après fait gaffe aussi que ce ne soit pas trop visible par les voisins ;)

De plus il y a un autre investissement qui pourrai s’avérer nécessaire en floraison,
pour pas se faire repérer, c'est un filtre a charbon pour supprimer les odeurs.

Tout cela dépend de ton environnement bien sur ;)
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar Nik » 10 Juin 2011, 01:55

Si le budget est trop serré, alors oui, mais sinon, c'est comme même con d'avoir investi dans du bon matos et de voir son rendement diminuer à cause du cool tube.
20% ça n'est pas la mort, mais ce n'est pas négligeable non plus..!
Évite, si tu peux les cool tube en pyrex.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar jack1 » 10 Juin 2011, 04:33

bernie783 a écrit:Mais comme je l'indiqué tout à l'heure sur LMV à un débutant au budget serré comme moi, il est bon de renseigner auprés de personnes comme vous avant de commencer, car finalement j'achète tout séparément en fonction des problèmes rencontrés et j'en suis maintenant à 600€, alors qu'en tant qu'utilisateur d'ebay régulier j'ai testé tout à l'heure le matos hydro et il y a plein de sites Européens offrant toutes gammes de prix, ex : il y avait un pack 400hps , chambre, extracteur, cool tube, ventilo, pots et systeme, terreau, engrais, minuteur etc etc... à 379 € ! Certains fournissent même l'arrosoir ! Si j'avais su...


L'avantage a acheter dans un shop pres de chez toi si le matos tombe en panne il est censé te le changer de suite, sur ebay ou meme en ligne faut le renvoyer .
Après c est sur qu il y a une difference de prix enorme suivant les sites de growshop en ligne, mais il faut penser au service apres vente, et pour ça rien ne vaut le shop du coin car les plantes ne peuvent pas attendre 7 jours
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar bernie783 » 13 Juin 2011, 14:09

Salut à tous
Comme toujours je vous remercie pour vos réponses et conseils et comme tu dis Megadeth on va y arriver !
J'ai donc ramener chez mon growshop (comme tu dis Jack c'est l'avantage du commerce de proximité !) l'extracteur qui avait bien un problème puisque quand nous l'avons testé dans 2 de ses box il ne trouvait jamais la tempé, et j'ai investit dans un cool tube et de la gaine, le vendeur m'a repris mon réflecteur, m'a donné celui du pack et ne m'a facturé que le cool tube à 25€, je ne savais pas qu'il y avait cette histoire de lumens... Bref voilà où j'en suis aujourd'hui avec une question qui fera peut être débat...
Température impeccable 26° jour 19° Nuit
PH 6,5 EC 1,89 (test et ajustement tous les 2 jours)
Cool tube à 40cm je voudrais descendre plus pensez vous que cela soit nécessaire/raisonnable... j'ai l'impression, sans doute normale, qu'avec le cooltube la croissance ralentie...?
Comme je l'ai déjà expliqué il s'agit de ma 1ère séssion et j'ai sans doute fait beaucoup d'erreur de débutant j'avais donc commencé par 6 pieds féminisées il y a 7 semaines, il en reste 5 et j'ai rajouté 3 régular il y a 3 semaines, de variétés différentes, sur les 3, 2 ont des belles racines genres arrêtes de poisons qui baignent dans ma soupe.
Ma question : Les 3 régulars font environ 15cm au bout de 3 sem, alors que les 5 femelles n'ont quasi plus bougé depuis leurs 2ème semaine, elles sont juste redevenues vertes, mais ne font qu'à peine 5cm, et aucune traces de racines, ni de nouvelles feuilles... Aussi bientôt je pense que je vais devoir passer en flo pour les régulars, que faire de ces 5 microplants ?
Evidement que maintenant tout semble rouler, je ferais un prochaine séssion avec une seule variété démarrée en même temps, mais en attendant je ne sais que faire de ces 5 pieds que je n'ai évidement, comme tout cannabiculteur je pense, aucune envie de jeter...
D'avance merci de vos conseils.
PS: Si toutefois il n'y a aucun intérêt à garder ces 5 pieds et que sur les 3 régular il n'y a mettons qu'une femelle, évidement je virerais tout le reste et démarrerais une nouvelle séssion, avec des graines de chez tikiseed pour essayer car je vais d'habitude chez shayana, mais leur choix est tellement immense que je m'y perds ! Quelqu'un connaît il shayana et pourrait il me dire ce qu'il en pense ?
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 52
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: PROBLEME EXTRACTEUR

Messagepar bernie783 » 21 Jan 2013, 04:43

Salut Jack
Je suis ok avec toi rien ne vaut le petit commerce de proximité, ne serait ce que pour les conseils, maintenant c'est vrai ce que tu dis sur ebay, mais je parle surtout pour 70 % du matériel qui peut être commandé avant le démarrage de séssion, (chambre, pots, engrais, lampe, extracteur, bac...), et sur lequel le cannabiculteur peut patienter en cas de réel soucis avant de tout mettre en route.
Je sais par expérience que la patience prévaut l'abondance dans nos petits jardins...
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 52
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v