Probleme hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 28 Mai 2011, 20:08

Bonjour,
Fumant depuis plus de 20 ans, voilà une 10zaine d'années que je cultivais des graines féminisées sur mon balcon de la façon la plus simple qui soit : germination, plantage, récolte. Il y a quelque temps j'ai fais connaissance de quelqu'un qui m'a conseillé de passer à l'hydro, séduit par ses arguments je l'ai écouté, bien que n'ayant ni placard, ni pièce dédiée à la culture, il m'a expliquais qu'avec une installation certes à "l'arrache" je pouvais doubler, voire tripler mes récoltes ! Aussi nous avons installé dans un coin de ma cuisine, un bac plastique de 100l, percé de façon à y mettre 8 pots plastique de 10cm X 10cm, avec au fond une couche de laine filtrante (comme pour les aquarium), des billes d'argiles et au milieu des pastilles genre perles de coco dans lequel nous avons mis les graines.
Le tout au dessus de 50l d'eau déminéralisée, avec un grand bulleur et une pompe permettant l'arrosage via minuteur. Un ventilo braqué sur le tout, et une lampe croissance 400 HP+ un réflecteur relié à un ballast, et du réflecteur (réfléchisseur ?) tout autour sur le mur. Plus un pack d'engrais Flora-micro/grow et séries. Au bout de quelques jours les premières feuilles sont sorties et là... Catastrophe cet "ami" a disparut suite à quelques problèmes !
Donc je me retrouve seul devant cette installation, n'y connaissant rien, je regarde tous les sites possible et là m'aperçois que bêtement sous estimé le professionnalisme nécessaire à une telle culture ! Aussi sur mes 8 plants tous sont devennus jaunes et ont cramés et deux sont encore "potables"... Aprés avoir lu plein d'avis contradictoires j'ai malmené mes plants enlevant puis remettant la laine filtrante, montant et descendand la lampe, changeant les cycles d'arrosage, les dosages d'engrais etc etc Bref tout ce qu'il faut pour strésser mes petites plantes qui bien sûr n'en n'ont pas besoin !
Aussi je vois sur votre site beaucoup d'entreaide et de compréhension, alors je voudrais savoir (il me reste des graines non féminisées) ais je une chance de tirer quelque chose d'une telle installation ? J'avoue que je suis perdu, il ne m'avait jamais parlé d'EC ou de PH, ni de tous ces dosages dont vous parlez et que vous semblez maîtriser parfaitement.
Je sais que je vais passer pour un rigolo mais avec prés de 250 € d'investissement je me vois mal balancer tout ca !
Bref pouvez vous m'aider svp svp svp ?
D'avance merci
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Avant de poser des questions

Messagepar beta5932 » 28 Mai 2011, 20:32

salut bernie 783

bon ta pas posté au bonne endroit ( un modo fera la modif )

oui alors la c vrai que sa va être compliqué pour toi , ils va te falloir vérifier ton ph et ec , c obligatoire en hydro
et donc investir dans un testeur

bon la laine filtrante ,j'en ai jamais mi , juste des bille d'argile

pour commencer as tu tamponner tes bille d'argile , comment as tu fais ta soupe quel dose de produit a tu mis

je pense qu'il es préférable de lire les fac sur l'hydro et de te renseigner un max avant de lancé tes graine qui te reste

je te renseignerai tant que possible ,je suis en hydro aussi igs 12 pots bille d'argile
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Probleme hydro

Messagepar weedsmoker » 29 Mai 2011, 12:22

Je me suis permis de déplacer ton sujet au bon endroit ....

Beta t as déjà tout dit
peux tu mettre des photos et nous en dire plus comme demandé ci dessus
mais rassures toi avec un peu de méthode et d'organisation l'hydro ça roule tout seul ;)

peace weedz
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 29 Mai 2011, 17:47

[img]Tout d'abord : 1000 mercis pour vos réponses, en effet je suis en train de passer des heures sur LMV pour y glaner un max d'infos, surtout sur le vieux guide même si je ne comprends pas tout ! J'ai acheté ce jour un testeur de PH, et du PH+ et -, ainsi qu'un thermométre. Qu'est ce que l'EC et à quoi cela sert il svp ?
Je comprends mieux pourquoi les 1ers pieds ont cramés : température à 37°le jour surtout en ce moment sous une lampe de croissance 400HPS et PH à 9, alors que visiblement la température devrait être à 26° et le PH à 6,(pouvez vous me le confirmer ?) je vais donc tacher de rectifier ça avant de remettre des graines en route, tout comme j'ai constaté que les graines avait bien trop tigées durant la germination...
Concernant les nutritifs j'ai un pack Flora/gro/séries et bloom mis en quantité suivante : floraséries : 25 ml + Floragro : 40 ml +florabloom : 10 ml pour 50l d'eau déminéralisée. Cela vous paraît il correct ?
Mon plus gros souçi restant la température, j'ai un ventilo sur pied tout simple, il est au max et même en ouvrant la fenêtre à proximité la température ne descend pas en dessous de 32,4°, et je suis obligé de remonter la lampe au maximum soit 1m10 au dessus des plants (!) et il parraît que du coup les plants risquent de tirer vers le haut... Que me conseillez vous svp ?
Concernant la la laine filtrante : au début mon pote m'a dit de la mettre puis de mettre une couche de billes d'argile, d'y déposer la coco et de recouvrir de billes d'argile, ce que j'ai fait, au bout de 2 semaines voyant que les plants ne bougeait que trés peu et jaunissaient à tout va, il m'a dit d'enlever la laine filtrante, ce que j'ai fait mais en 2 jours les plants sont passés de jaunes à marron et sont tombés en poussiéres, sauf 2 où je l'avais laissé et qui avaient déjà les racines qui s'insséraient dans la laine filtrante, donc je les ai remise sur toutes et j'ai en dépotant constaté qu'elles ne faisaient plus de racines comme elles le faisaient précedemment avec la laine... Pensez vous que je doive en mettre ou pas sur la prochaine séssion ?
Concernant le tamponnage des billes d'argiles, pouvez vous me dire de quoi il s'agit svp ? Perso j'ai fait trempé les billes 24hrs, puis un 1er rincage et de nouveau 24hrs puis de nombreux rincages avant de les utiliser. Dernière question : faut il vaporiser les feuilles par en dessous pour les raffraichir comme indiqué dans le guide ?
Voilà vous savez tout, et je voulais sinçèrement vous remercier de vos réponses et SURTOUT de ne pas porter de jugement sur mon installation, avec tout ce que je suis en train de lire et votre aide je pense reprendre confiance !
Encore merciPS Si je trouve comment joindre les pièces, je vous envois 3 photos prisent ce jour juste histoire de vous montrer l'install pas les plants ![/img]
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar Seifer68 » 29 Mai 2011, 18:20

Hello, je ne connais pas grand chose à l'hydro, donc je vais juste répondre aux questions dont je connais la réponse en attendant un pro.
Un conseil, le vieux guide est dur à comprendre et toutes les informations n'y sont pas bonnes, cliques sur : Culture : Guide Indoor. Tu auras plein de chapitre, lis ceux qui peuvent te servir.
L'EC est l'électro conductivité de ta solution il me semble, à confirmer.
Oui, 39° était trop élevé pour du cannabis. 26 me semble bien puisque je crois qu'il faut être entre 21 et 27°C pendant la floraison.
Le PH doit être neutre et donc de 7, plus ou moins, je crois qu'a 0.2 ça n'a pas de réelle importance, par exemple.

Tu cultives où ? Dans un placard? Si oui, un systeme intraction, extraction d'air, même fait artisanalement peut être utile. Assure toi que le ventilateur que tu utilises ne soit pas dirigé sur les plans directement, ce n'est pas bon.

Je suis désolé,je ne t'apporte que peut de réponse sure, et même pas toutes. Courage ! :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Âge: 31
Inscription: 23 Mai 2011, 16:57
Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35
Sexe: Homme
Karma: -15

Re: Probleme hydro

Messagepar beta5932 » 29 Mai 2011, 18:29

alors ec c la concentration de sels minéraux (engrais) pour commencer ton ec dois tourné a 0.2 ,0.4 donc il monte ou descend suivant les dose d'engrais que tu ajoute dans l'eau

2 ton ph dois etre entre 5.5 et 6.5

3 tu dois tamponné tes bille dans de l'eau au ph ajusté , moi je les met a ph 5 , donc les laissé pendant plusieurs jour voir semaine pour qu'il ce régularise aux ph voulu, les bille vont faire monté le ph de l'eau ,donc il faudra le vérifier et le remettre aux ph de 5 ,jusqu'à qu'il ne bouge plus

4 oui 37° c trop ,il ne faut pas dépasser 30° , ils va falloir investir dans un extracteur mini 400m3

après mélangé des bille d'argile et de la coco ,je vois pas l'utilité (en fin j'ai jamais fais en coco donc a confirmé )

pour tes engrais je sais pas ,j'utilise pas cette marque , je vais allé voir ce qu'il préconise et te dirai quoi ,ok
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Probleme hydro

Messagepar beta5932 » 29 Mai 2011, 18:58

bon ja été voir sa

alort tu aurai du mettre 2.5 ml pour 10 litre d'eau donc 12ml pour tes 50litre ,tu en as mis trop ,je te met leur tableaux dessous

pour moi ils te manque du root pour les racine ,des enzime et un pk 13/14
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 30 Mai 2011, 18:15

Waaaaaaaaaaaaaaahooooooooooooo ! Big thanks à tous pour vos réponses et vos conseils, quelle communauté que LMV, ca chg des magasins de cultures indoor qui pr la plupart bien que trés sympas, vous jugent ou essayent de vous refiler des trucs "inutiles" !
Tout d'abord merci à beta pr T conseils avisés depuis le dbt, et merci pour ton tableau, G prtant cherché mais je n'avais pas trouvé de tableau aussi clr de GHE et V changer l'O D demain pr réajuster l'engrais, en revanche pour la coco, je ne comprends pas bien ton systéme, tu mets directement ta graine dans un pot remplit uniquement de billes d'argile ? Peux tu me le confirmer stp ? Vu que tu as l'air d'avoir un systéme similaire au mien (c'est quoi IGS ?), je suis prêt à changer et prends bonne note du tamponnage expliqué ci dessous. (si j'ai bien compris tu les mets ds une O ajustée au PH 5, puis tu vérifie régulièrement, tous les 2,3 jr par ex ?, que le PH reste à 5, ds le K contraire que fais tu ? tu les chg d'eau ou fait descendre le PH avec du PH - ? Et au bout de combien de jours /semaines estimes tu que les billes sont prêtent stp, quand le PH reste à 5 pdt plusieurs jrs ?
Concernant l'extracteur j'y ai pensé mais je ne suis pas en placard clos (dommage que je n'arrive à joindre de tofs mé je V finir par trouver pr l'instant leurs dimensions ne pass pa...), en fait G un bac de 100l, long de 90cm par 45cm de large et 50cm de haut env, dt le couvercle est découpé et où passent 8 pots reposant au dessus de 50l d'O, avec un bulleur ds l'O, une pompe dt le tuyau Pal est collé entre les pots sur le couvercle, bouché à l'extrémité et transpercé de 8 petits tuyaus le tout relié sur minuteur arrosant 3 X 20min /jr chq pots à ce jr, le tt situé entre un placard et un mur entouré de plaques avec reflecteur, MAIS ni fermé sur le dessus, ni sur le devant (dvt il y a le ventilo sur pied),en revanche les plaques st montées sur 1,50m environ, là je les ais coupées, elles sont désormais à 60cm au dessus du bac, et le fait que j'ai une fenêtre à qq cm de l'install et de la laisser ouverte à fait redescendre la tempé à 30° déjà.
Concernant ta remark : "pour moi ils te manque du root pour les racine ,des enzime et un pk 13/14", tu me conseille dc d'acheter du bioroots (cf tableau GHE) ? mais les enzimes et un PK 13/14 ??? C koa et ou me préconises tu d'en trouver stp ?Merci d'avance pour tes réponses que j'attends pr tt commander d'un coup, le testeur EC, le bioroots, enzimes et un PK? En Gal je V sur Growshop mais si tu connais mieux...

A seifer68, merci pour ta rép M si tu ne maîtrise pas trop l'hydro kom tu dis, pr T indications de ph, vs êtes ts entre 5.5 et 7, je V fouiller encore un peu à l'endroit que tu m'as indiké et faire une moyenne, je pensais avoir lu que 6 était neutre... Merci en tt K, tu as ci dessus le détail de mon install et la température à la quelle je suis pour l'instant, en remontant malgrés tout trés haut la lampe (1,10 m D pieds), je n'ai pas encore donc de solution... Bien que je pense sinon à investir ds une tour ventilo raffraichissante (O point ou j'en suis !), à moins que tu ais mieux à me proposer, qu'est ce qu'un extracteur artisanal par ex et est ce possible sur mon install ? Merci aussi pr la direction du ventilo qui était jusqu'alors braqué sur les plants puisqu'on m'avait dit que cela obligé les pieds à se renforcer en luttant contre le vent (!)

Merci à weedsmocker aussi d'avoir déplacer mon post au bon endroit sans ki je n'aurais peut être pas toutes ces réponses.

Dernières questions : faut-il ou peut-on vaporiser les feuiles (dessus/dessous?) pour les raffaichir et si oui avec kel type d'eau ? Et pensez vous que la laine filtrante au fond du pot à une kelkonk utilité ?

Pour l'instant je V laisser la séssion commencée, en tentant de suivre vos conseils bien sùr, à titre de test et pour la prochaine, une fois corrigé le PH, l'EC, la tempé et préparer les billes comme il faut et savoir comment remplir mes pots je ferais une séssion toute propre uniquement quand tout sera prêt. Toute fàçon il semble ke ds ce genre de culture il faille être aussi patient qu'attentionné !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar beta5932 » 30 Mai 2011, 21:44

salut
oui pour les bille c sa tu met du ph - pour redescendre a 5 et quand sa bouge plus 2-3 jour c bon tu met dans ton système

pou la coco ,je croyais que tu mélanger les deux ,si ces des pastille pour tes graine c pas grave , moi j'utilise des cubes de laine de roche


pour le root ces un booster pour que tes racine grandissent bien ,les enzymes ce sont des bactérie qui vont transformé les moisissure et racine morte en sucre et évité le pourrissement
et le pk 13/14 est un stimulateur de floraison qui va booster les plantes qui donnerons des dub plus gros et danse ,et tu trouve sa dans tous les grow shop

après un système ressemble a un autre ,un bac une pompes des pots

ce qui va être gênant pour toi c ton espace qui n'est pas fermer est donc un extracteur ne t do qu'une utilité ,et dans les prochaine semaine sa risque de chauffé encore +


bon si on as oublié qu'elle que chose hésite pas ,et bon courage
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Probleme hydro

Messagepar Megadeth » 31 Mai 2011, 00:36

Hello

Pour moi, il faut impérativement que tu ais un espace clos pour tes plantes, a l’abri de toutes pollutions lumineuse,
car sinon, quoi que tu fasse, tu ne pourra pas gérer ton cycle lumineux (18/6h pour la croissance et 12/12h pour la flo)
et ainsi tu pourra avoir un extracteur, qui te permettra de descendre a température et de renouveler l'air de ta box.

Un autre conseil que l'on m'a souvent répété, pour débuter, divise par deux tout les apports d'engrais par rapport au tableau GHE.
Tu pourra augmenter doucement par la suite sans risque de sur-engraissage, tu n'aura pas une demi récolte, rassure toi, si tu met moitié moins d'engrais,
mais une meilleur maitrise de ceux ci ;) .

Le root et le PK13/14 ne sont pas obligatoire, mais permettrons de faire mieux, mais il faut que tu te sente a l'aise dans l'utilisation de ceux ci.
Le mieux étant souvent l’ennemi du bien, si tu le sent pas ... .

Ici, je pense que tu est entre de bonnes mains et avec des conseillés expérimentés, mais le plus important est toi (et toi seul),
tu doit donc te renseigner un max (ce que tu semble faire) et comprendre ce que tu fait a tes plantes et pourquoi :)

J’espère avoir été utile et que les pro du forum me corrigerons si j'ai dit une bêtise,
bonne culture a toi :feuillecanna:

:mrsmoker:
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 31 Mai 2011, 18:06

Hello,

Je note toute vos remarques, malheureusement je n'ai pas la possibilité de cloisonner mon install, fr un placard ou autre chambre pr l'instant... Pour la température, un jour moins caniculaire comme qu'aujourd'hui et fenêtre ouverte, et elle oscille entre 25° et 29°, et concernant le cycle de lumière je crois avoir la solution : je pense que durant la nuit je V tout bêtement mettre le couvercle et les pots ds ma salle de bain qui est ds le noir total et sans fenêtre, durant les 6h.
Je vais me procurer un testeur d'EC rapidement, le problème c'est qu'il y a tous les prix, aujourd'hui G changé l'eau et V ajuster correctement le PH, question bête : faut il ajuster le PH avant d'y mettre les engrais ???!
Et je reprends mes 2 questions ci dessus si qq'un a la réponse...: faut-il ou peut-on vaporiser les feuiles (dessus/dessous?) pour les raffaichir et si oui avec kel type d'eau ? Et pensez vous que la laine filtrante au fond du pot à une kelkonk utilité ?
Ensuite je V voir durant qq jours l'évolution, car d'avoir fait tous ces derniers changements, a aussi fait que de mes pauv' plants femelles cramées, est sorti de nvl petites feuilles toutes vertes ! Alors tant que je n'ai pas trouvé d'autres renseigements, je V laisser fr en guise de test et quand tt sera nickel : démarrage de la nvl séssion !

Merci encore
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar beta5932 » 31 Mai 2011, 18:59

pour ton testeur prend hana sa marche bien yen a a 30 euros

tu ajuste ton ph aprés que tu as mi tes engrais et bien mélangé ta soupe
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Probleme hydro

Messagepar Megadeth » 01 Juin 2011, 10:29

Pour les cycles en flo tu fera pareil pour les 12h ?
En plus tes plans vont prendre du volume et seront de moins en moins transportables avec leur avancement
surtout quand les têtes seront bien chargé et qu'elle auront tendance a se casser la figure toutes seules.

Cela vas te donner énormément de travaille et de présence a les déplacer deux fois par jour au bon moment ^^
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 01 Juin 2011, 15:04

Salut

Merci beta pour tes indications, je V chez indoor tt à l'heure récup le bioroots et le teseur EC, je V aussi me renseigner sur les chambres de clutures, seul pb cela veux dire qu'en + du coût de la chambre, env 105€, il faudra y ajouter le prix d'un extracteur/intracteur, dc pour l'instant je me tate...
Mais ta remark megadeath est super pertinente en effet comment ferais je lors de la lo...?

De plus pouvez vous me dire au bout de combien de temps la croissance s'éffectue en moyenne ? 3 semaines ? Et à partir de quand les racines sont elles censées sortir du pots ? Parce qu'avec mes rescapées mesurant à peine 3cm au dessus du pot au bout d'un mois je me demande si c'est la peine d'insister (bien que les feuilles redeviennent vertes), ou si il faut mieux recommencer une séssion dés que tout est prêt, ce qui ne saurait tarder...?
Et je reprends mes éternelles 2 questions ci dessus si qq'un a la réponse...: faut-il ou peut-on vaporiser les feuiles (dessus/dessous?) pour les raffaichir et si oui avec kel type d'eau ? Et pensez vous que la laine filtrante au fond du pot à une kelkonk utilité, ou si c'est elle qui bloque mes racines ?
Merci à vous !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar Megadeth » 01 Juin 2011, 16:46

Tout dépend de ce que tu veux pour la croissance et le type de culture,
Le plus important est de prévoir les screetch (la période du début de la floraison qui voit tes plans multiplier par 3 a 6 leur taille et qui dure en générale de deux a trois semaines) donc la hauteur maximum que tu peu atteindre sans que la pointe des plantes ne grille sur la lampe (ou qu'elles aient trop chaud)

Si les feuilles redeviennent vertes et que de nouvelles recommence a pousser tu peu rester avec celles là pour te faire la mains et stabiliser tes conditions de culture.

On peu vaporiser pour les rafraichir, mais dans la pratique faudrait le faire tellement souvent, qu'il vaut mieux ventiler (la box + extra sera une bonne chose pour toi)
Dessus ou dessous pas de différences les goutes tomberons toujours dessus.
Il est convenue de ne pas vaporiser en pleine lumière, pour éviter les tache de brulures sur les feuilles mais plutôt en début ou fin d'illumination (pas de nuit non plus pour éviter de rompre la photopériode par une pollution lumineuse).

Pour la laine filtrante au fond du pot, avec une photo ou un dessin de coupe de ton système, ce serait plus facile de te répondre precisément.
Là j'ai du mal a me figurer ton installation ;)

Déjà est ce que tes pots sont: - des paniers spécial hydro (percés de partout pour laisser passer les racines) ou
- des pots classique pour la terre (avec juste quelques trous au fond pour le drainage) ?

si tes trous sont bouché par la laine, comme le but en général pour cette laine est d’arrêter les racines, elles ne risque pas de percer.
si c'est juste une pastille au fond du pot et qu'il y a des trous libre sur le coté, les racines passeront par là.
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v