Probleme hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 03 Juin 2011, 16:04

Merci Megadeath (kel bô pseudo en + !!!) je crois que je V suivre T conseils, en effet G mesuré et G de quoi posé une chambre 90 X 60 X 180, passkan effet ts mes plants femelles sont quasi crâmées (depuis que je suis vos conseils qq feuilles vertes ttes belles onf fait leur apparitions), mais en parlant ac le gars de chez indoor le 1er truc kil m'a indiqué qui é imparable C : les pollutions lumineuses ! En effet en les laissant ds un quasi noir (et j'insiste sur quasi !) de 23h à 5h je n'arrive ABSOLUMENT pa à respecter le cycle lumineux, et kom tu dis m en les déplacant, kel boulot qd L vont grandir !!!
Dc je croa que tu as bien saisis ma démarche (et t'en remercie) que de me fr la main sur les pauvres restantes avant d'ici 1 ou 2 semaines démarrer une vraie session.
Dc pr info voilà où j'en suis today : G retiré cette p.... de laine filtrante ki empêchait de sortir les racines du pot, ts mes plants femelles st à l'agonie, G 3 plant indéfinis plutôt pas mal, en retirant la laine G pu constater combien leurs micro racines étaient dévellopées, mon nivo de PH est correct, entre 6 et 6,5, j'ai acheté ce jour du bio roots, kom indiqué par béta, G aussi acheté tt à l'hr un testeur EC chez indoor, malheureusement le mode d'emploi est en anglais et ne suis pas sûr de m'en servir kom il faut, en tt K il indik 0,62, merci de si qq1 peux me dire koa fr de cette mesure...
Je devrais recevoir la chambre et l'extracteur (ac thermosthat il parraît que c'é mieux, si vs avez un avis n'hésitez pas à 110€ a chambre et 75€ l'extracteur ac thermostat je prend ?) la semaine prochaine, ensuite dés reception je mettrais mes billes à tremper PH 5, kom indiqué précedement, puis je redémarrerais une séssion, avec kom indiké 3 à 4 semaine de croissance, là pr info jan suis à 6 semaines avec 0 démarrage ! Et je vs solliceterais encore concernant cette nvl séssion si vs êtes ok...
Concernant le bioroots il est indiqué 2ml pr 10l soit 10ml pr 50l, jusqu'à qd ce traitement est il préconnisé svp, juste en croissance ? Chq 15 jrs O changmnt de soupe...?
D'avance merci pr votre aide et vos réponses.
Dernier truc : le vendeur, kom je l'avais déjà entendu, me conseil de laisser le ventilo sur pieds dirigé sur les pieds, m ac la chambre et l'extracteur, pour fortifier les pieds, kan pense tu perso ? Et srt ke pense tu de C nvl dispos ? Je passe tellement de tps à genoux dvt mon bac ke G l'impression de prier le même dieux ke tt l'monde : celui ki ne sert à rien d'autre ke trouver D excuses ! Mais j'me comprends et garde cela pr moi !!!
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar jack1 » 03 Juin 2011, 16:27

Bernietruc un petit effort sur l orthographe serait pas du luxe , le language sms est a proscrire sur le forum !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Probleme hydro

Messagepar beta5932 » 03 Juin 2011, 16:42

j'ai les notice des testeur hanna ec ,ph en français si tu les veut

et si tu te connecte avec Mozilla FireFox ,il y a un correcteur pour l'orthographe sans le quel je serai illisible :mrgreen:
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 03 Juin 2011, 17:10

Et pour répondre à ta question mes pots ne st pas spécial hydro, mais tout ce kil y a de + classik soa des pots plastik de 10cm X 10cm avec des trous au fond... Pour info kom indiqué ci dessus G enlevé la laine au fond ki bloké les racines... Penses tu kil failles mieux ke j'utilise des pots hydro percés de tte part stp ?
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 03 Juin 2011, 18:32

Oups excusez m'sieur l'modérateur j'ai écrit en sms pour aller plus vite... Le ferait plus désolé
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 03 Juin 2011, 18:42

Salut me suis fais taper sur les doigts par un modo la cause : j'écrivais trop en sms heureusement qu'il ne corrige pas mes faute, c'était juste pour aller plus vite...
??? Bref no comment vu la qualité de vos réponses, j'espére juste que tu pourras me donner ton avis sur l'investissement d'une chambre et d'un extracteur...
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 03 Juin 2011, 19:22

Petite question avant que je mette la nouvelle séssion dés la fin de semaine prochaine si qq1 m'explique l'EC, y a t'il un typre de seed à privilégier ? Peut on démarrer que par des féminiées ?
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar beta5932 » 03 Juin 2011, 19:29

prend des régular
c quoi le rapport avec l'ec
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Probleme hydro

Messagepar jack1 » 04 Juin 2011, 00:01

bernie783 a écrit:Petite question avant que je mette la nouvelle séssion dés la fin de semaine prochaine si qq1 m'explique l'EC, y a t'il un typre de seed à privilégier ? Peut on démarrer que par des féminiées ?


si tu prends des feminiséés pas besoin d ec par contre attention aux autoflo qui elles vont te titiller l 'ec en fait pour etre peinard le mieux c est les regular parceque E=mc2 alors là ça reste dans les normes du pratiquables autorisé.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Probleme hydro

Messagepar Megadeth » 04 Juin 2011, 01:12

Pour l'EC j'avoue rien y comprendre trop non plus, car il y a plusieurs unités possibles en fonction des différents appareils (et de marques)
et comme je ne cultive pas actuellement je n'ai pas encore trop creusé le sujet.

En tout cas, c'est fait pour t'indiquer le niveau d'engraissage de ta soupe (qui change en fonction de l'avancement de tes plans).
Voie sur le site de ton fournisseur d'engrais, je pense que tu y trouvera toutes les valeurs désirées ^^
Il faut aussi tenir compte de l'EC de départ de ton eau, sans engrais.
Fait quelques recherches sur les différents forums et tutos, tu devrai trouver facilement des réponses.

Pour les graines, privilégie les régulards, au moins c'est soit mâle, soit femelle (les cas d'herma y sont plus rare en principe)
et donc peut êtres plus résistants aux stress, que tu ne manquera de leur faire subir sur les premières sessions.

Moi je t'ai déjà donner mon avis pour la chambre et l'extra, je ne pense pas que tu puisse le regretter.
pour le régulateur sur l'extra je ne peu te dire, mais a priori je pense que c'est mieux comme cela
il se déclenchera tout seul dès que la température dépassera le seuil programmé.
bien qu'en plein été, comme en ce moment, il y de grandes chances qu'il tourne en continue pendant le "jour".

Pour tes posts j'ai aussi eu un peu de mal a lire,
rien de grave, t'inquiète, prend juste un peu de temps a relire,
en espaçant et structurant tes plus longs posts (moi j'en profite même pour ajouter ma ponctuation) ;)

BOn grow a toi

Mega
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 06 Juin 2011, 07:35

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait me dire comment utiliser le testeur EC, quand je le mets dans l'eau il indique 0,67, le mode d'emploi étant en anglais je ne sais pas ce que cela veux dire ? De plus j'ai vu que pour modifier la mesure il fallait enlever/rajouter de l'eau, et/ou rajouter/enlever de l'engrais ? Faut il le faire quand l'eau est pure et le PH ok ?
D'avance merci à vous
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 06 Juin 2011, 08:15

Oup's je n'avais pas vu certaines de vos réponses ! Ok je vais faire le test EC avec l'eau sans engrais, mais ensuite comment fait on pour modifier la mesure donnée ? J'ai lu qu'il devait être entre 0,2 et 0,4, pouvez vous me le confirmer svp ? je vais suivre vos conseils en prenant des régulars, il faudra juste que je détermine les mâles des femelles, à partir de combien de temps peux on vérifier svp ?
De plus j'en suis à 6 semaines et j'ai 4 plants féminisées qui depuis quelques jours refont des feuilles vertes mais sont rikiki, à peine 3 ou 4 cm et ne font que trés trés peu de racines (au bout de combien de temps doivent sortir de pot les 1ères racines ), aussi pensez vous que cela vaut le coup de continuer, d'autant que j'ai 3 autres plants (de régular qui eux ne se portent pas trop mal un 10zaines de cm, le problème est que bien que toutes n'est pas étaient mis ensemble elles recoivent toutes le même traitement, en clair est que cela vaut le coup de continuer avec la chambre ou faut il mieux démarrer une nouvelle séssion en suivant tous vos conseills et en prennant des pots ajourés ?
Et dernière question que préconisez vous comme cycle d'arrosage ? Acuellement je les arrose 4 X 15 minutes par jour...
D'avance merci
PS : beta je veux bien ta notice en français pour l'EC
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 06 Juin 2011, 09:37

Excusez moi si certaines questions vous semblent "ridicule" mais je lis énormément le guide culture indoor LMV,et par exemple pour la croissance ils disent "Après au moins huit, et habituellement 12 semaines de croissance" alors que l'on me parle (et même sur le tableau que tu m'as envoyé) de 3 semaines de croissance... Que suivre...? Idem pour l'arrosage sur lequel les explications concernent la terre et/ou un arrosage manuel...
Voilà c'était juste pour vous indiquer pourquoi je fais appel à votre expérience !
Encore merci
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar bernie783 » 06 Juin 2011, 16:42

Re salut !

J'ai une petite série de questions à vous soumettre car depuis 2h que navigue sur LMV je ne trouve pas de réponse chaque cas étant différents... Mais depuis que je suis les conseils mes petits vont mieux ! Alors avant de relancer une séssion je voudrais me faire la main, d'avance merci pour vos réponses

1°) En même temps que j'ai commandé la chambre j'ai acheté un testeur EC, pour l'instant il indique toujours 0,72 (?!), mais en naviguant je vois qu'il faut enlever/rajouter de l'eau pour arriver à la mesure voulut donc question : quand on m'a fabriqué mon bac de 100l on m'a dit de le remplir à moitié soit 50l, mais avec ce que j'ai lu sur les test EC, je me demande pourquoi 50l, ne faudrait il pas en mettre moins (et si oui combien svp?), mettre les engrais et ajuster le test EC entre 0,2 et 0,4, en rajoutant de l'eau ? Faut il vraiment qu'il y est la moitié du bac ?

2°) Je repose une question déjà posée : combien dure réellement la croissance, je vois sur ce site et ailleurs de 3 semaines à 8 semaine voir + ??? Je coyais que c'était 3 semaines environ... Parce que je me retrouve avec des plants femelle de 6 semaines complétement attrofiées et des régulars de 3 semaines (depuis votre aide) mesurant dejà 10cm...

3°) Pour l'arrosage (plants sur billes d'argiles, planté dans coco) que préconniseriez vous ? Actuemment j'arrose 4 X 10 minutes toutes les 6hrs, tous les 2 jours...

Merci à tous ceux qui se donnerons la peine de me venir en aide en répondant à mes questions et celle du message précédent
Et bon jardinage à tous

:bravo:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: Probleme hydro

Messagepar Megadeth » 07 Juin 2011, 01:16

Bon il est tard et j'allais me coucher, mais je vais prendre un peu de temps pour te répondre vue que j'ai déjà commencé ;)
En tout cas je suis heureux que tes petites se portent mieux :)

N'aillant jamais fait d'hydro, mes connaissances ne sont que théoriques, donc n'hésitez pas a me corriger, si nécessaire :mrgreen:

1) Pour l'EC: cela mesure la concentration en nutriment de ta solution.
Tu a l'EC de base de ton eau (sans engrais) et l'EC maximum pour chaque moment de la vie de ta plante.

Donc quand tu vas rajouter tes engrais ton EC va monter et il ne faut pas dépasser les valeurs préconisés par ton fournisseur d'engrais en fonction du cycle de tes plantes.
(c'est là je suis pas sur: Si tu a mis la dose recommandé d'engrais et que tu ne dépasse l'EC ou que tu est en dessous, c'est bon, mais faut juste pas passer au dessus)
Si tu est au dessus tu peu rajouter de l'eau pour le faire baisser.

De plus en fonction de la consommation en nutriment de tes plantes l'EC va baisser,
si il baisse trop fortement, tu peu rajouter un peu d'engrais pour le faire remonter, mais c'est pas obligatoire,
car plus tu engraisse plus tu risque le sur-engraissage.

Pour le remplissage, a moitié c'est bien car c'est la norme, a priori, faut pas non plus t'inquiéter, si au final tu a plus que les 50l
Le fait de connaitre précisément la quantité d'eau mise en œuvre, te permet de doser précisément les engrais.

Après ce sera aussi a toi de trouver le juste équilibre, entre ce que consommerons tes plantes en eau et de ne pas trop jeter de solution a chaque changement de soupe.
Plus tes plans seront développés et en bonne santé, plus ils consommeront ;)

2) pour le temps de croissance c'est fonction du type de culture (palissage, scrog, one bud, etc ...) et de la taille de ton placard.
En hydro/Aero, on fait généralement des croissances courtes car les plants se développent plus vite qu'en terre et que l'on est vite envahie par leurs forte croissance.

Il faut aussi tenir compte du "scretch" (dsl pour le terme, car je doit l’écorcher là :oops: ).
Le "scretch" c'est le développement du plant après le passage en floraison, il varie suivant la variété cultivé de 3x a 7x et dure entre deux a trois semaines.
Tu trouvera ces données, dans le descriptif de la variété cultivé sur le site de ton fournisseur de graine, en principe.

Le tout c'est qu'en fin de floraison le sommet de tes plants ne soit pas trop prêt de ta lampe.


3) Pour l'arrosage en hydroponie, je me pose encore pas mal de questions moi aussi, ça m'a l'aire pas trop mal, dirons nous,
mais il me semble, que cela doit êtres quotidien et non tout les deux jours.
Plus régulier le jour et plus espacé la nuit, la encore tout depend de tes plantes, faut trouver le bon réglage qui conviendra le mieux a tes plants.

4) le sexage se fait en général au bout de 15 jours a trois semaines de floraison, a l'apparition des premières fleurs, souvent les mâles seront plus précoce que les femelle.
voir les tuto sur le sujet pour plus de détails


Je te conseil l'achat d'un guide de culture comme: "Culture En Intérieur - L'abc Du Jardin Indoor" de Jorge Cervantes (25€ env)
tu y trouvera en détail la plupart des conseils que je t'ai donné
et pour certains, comme moi, c'est plus pratique un livre réel,
que des pages informatique que l'on ne retrouve pas toujours ;)

Bon sur ceux
bonne nuit a tous les jardiniers :rastafume:
Moi... ...Après une trop longue exposition aux HPS ?: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Megadeth
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 45
Âge: 56
Inscription: 27 Mai 2011, 05:26
Dernière visite: 09 Avr 2012, 03:40
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
pas de culture pour le moment
Karma: 20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v