culture hydroponique

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

culture hydroponique

Messagepar culture90 » 16 Mai 2011, 19:30

Bonjour a tous ! Je viens de me crée un système hydroponique donc je vous le présente :
une grande cuve me permet d'y déposer ma solution eau + engrais
2 petites cuves flottent dessus, puis une pompe amene la solution part le biet d'une durite au dessus des 2 bac et délivre l'eau via des comptent gouttes (2l/h)
ces petites cuves sont touées sur le fond et contiennent en bas des billes d'argiles et au dessus de la poudre de coco ! le tuyau redescend dans la solution ce qui fait un cycle !
Un bulleur permet d'oxégéner l'eau ! J'ai aussi un PHmetre et un condictometre qui me permettent de mesurer le PH et la conductimétrie de la solution ! Le souci est que la laine de coco délivre des nutriments ce qui réhausse le PH et la conductimétrie ! A quelle instant dois je déposée mes plantes dans le système, doit elle être grande ou a peine germet ! Quand dois je changer la solution car elle se salie avec le coco ! j'ai mi 5 litre d'eau pour 25ml d'engrais est ce trop ou assez ? Je suis assez perdu j'ai déjà une graine foutue ! Aidez moi pliizzz ! Mon systéme est il bien ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
culture90
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 34
Inscription: 16 Mai 2011, 18:44
Dernière visite: 19 Aoû 2011, 12:47
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydroponique
Karma: 0

Re: culture hydroponique

Messagepar culture90 » 16 Mai 2011, 20:34

SVP deb l'aide :D !! :rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
culture90
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 34
Inscription: 16 Mai 2011, 18:44
Dernière visite: 19 Aoû 2011, 12:47
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydroponique
Karma: 0

Re: culture hydroponique

Messagepar weedsmoker » 16 Mai 2011, 20:54

salut

la laine de coco j'utilise pas donc je pourrais pas juger
sinon ton système est un système hydro classique

perso j ai supprimé le bulleur mon ph ne cessait de monter avec ;)
pour ton ec tu dois tout simplement l augmenter en fonction de l age et des besoins de tes plantes

je te donne un exemple
germination puis pain de ldr tamponnés bien entendu
j arrose 15 jours a l eau claire
ensuite j balance une ec de 1 environ
puis je monte progressivement comme dis plus haut en fonction de l age et des besoins de tes plantes et je n'ai jamais de problème !

Quelle sont tes valeurs ? Tes graines ont germées depuis combien de jour ? une photo ?

++
peace weedz

Merci de passer également par la case présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: culture hydroponique

Messagepar culture90 » 16 Mai 2011, 21:00

Bonjour ! J'ai 2 graines dans une serre j'attend que plusieures feuilles apparaissent, est il possible de faire pour mes plantes dans du coco sans systeme d'hydro ?
Je donnerais des photo dans quelques jours j'attend qu'elles soient plus belles ! Mais si tu suprimes le bulleur, il y aura des champignions ?
je ne comprends ce que tu dis par "germination puis pain de ldr tamponnés bien entendu" désolé je suis vraiment novice ds le domaine ! Et pour ma présentation ji vais de suite ^^.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
culture90
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 34
Inscription: 16 Mai 2011, 18:44
Dernière visite: 19 Aoû 2011, 12:47
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydroponique
Karma: 0

Re: culture hydroponique

Messagepar greenpowermaster » 05 Juin 2011, 08:44

Voila qui devrait répondre a tes interrogations.
Certaines infos viennent du site FDB son auteur ne m'en voudra pas je pense.

Qu'est ce que le "tamponnage" ?
Le tamponnage est la manipulation qui sert à descendre le pH des billes d'argile car celles-ci ont un pH compris entre 8-8.5 ce qui est bien évidemment trop haut. Donc grâce au tamponnage vous réussirez à baisser ce pH pour qu'il soit entre 5.5 et 6. Si vous ne réalisez pas ce tamponnage vous aurez beau réajuster votre pH celui-ci ne cessera pas de monter, provoquant des carences voir l'empoisonnement de vos plantes.

Comment réaliser le tamponage?
Pour cela, rien de plus simple. Vous aurez besoin d'un testeur de pH (de préférence un électronique), de pH down (En poudre ou en liquide) et d'un peu de patience.
Tout d'abord il faut bien rincer les billes d'argile. Mettez les dans une passoire et passez les sous l'eau afin de les débarrasser de toute poussières. Préparez un bac, assez gros pour accueillir vos billes d'argile. Remplissez le avec de l'eau et ajustez le pH de l'eau du bac entre 5 et 6. Dès que le pH de l'eau est entre 5 et 6, ajoutez toutes vos billes d'argile.
Passez le lendemain et rectifiez le pH si celui ci à monté. Renouvelé ceci tant que le pH n'est pas stable( Ceci peut prendre de 3 à 10 jours...)
Après ça vous pouvez mettre vos billes d'argile dans votre système de culture et le faire tourner minimum 24H avec les engrais avant d'y ajoutez vos plante.

Pour moi le buller a pour utilité de charger ta solution en oxygène et non a lutter contre les champi.

Je ne comprend pas pourquoi tu met des billes d'argiles ET de la fibre coco, tu devrais utiliser juste des billes c'est plus pratique a mon avis et d’après mon exp.
En effet tu te rend compte par toi même que le coco souille ta solution alors que des billes se désagrègent aussi mais très lentement et n'a aucune incidence sur ta solution a condition de les avoirs soigneusement rincé avant.

Pour le dosage de ton engrais il nous faudrai plus d'info sur le produit: marque-composition... tu peu peut être trouver un tableau de dosage sur le site du fabriquant.

Sinon pour la taille des plantes avant de les mettre dans le système y a pas de règle, certain font même germer les graines direct dedans.
Le risque c'est plus de casser ta plante si tu la transfert par la suite dans des billes car elles sont très fragiles.
Fais simplement attention a ne pas bruler tes plantes par un trop gros apport d'engrais dans les deux premières semaines.

Voila j’espère avoir éclairé un peu ta lanterne et te souhaite bonne pousse...
Why drink and drive when you can smoke and fly...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
greenpowermaster
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 08 Mai 2011, 09:03
Dernière visite: 16 Juin 2011, 13:49
Localisation: calvados
Sexe: Homme
Mode de culture:
2 systemes atami wilma 8 pots billes d'argiles sous 600w dans homebox 1.2mx1.2m ak47,withe russian et chronic
Karma: 0

Re: culture hydroponique

Messagepar greenpowermaster » 21 Jan 2013, 04:43

Tu peu faire pousser en coco sans hydro a condition d'avoir un engrais adapté je pense.
Perso je suis en billes et je sais que chez hesi par exemple il existe des engrais spéciaux fibre coco
Why drink and drive when you can smoke and fly...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
greenpowermaster
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 08 Mai 2011, 09:03
Dernière visite: 16 Juin 2011, 13:49
Localisation: calvados
Sexe: Homme
Mode de culture:
2 systemes atami wilma 8 pots billes d'argiles sous 600w dans homebox 1.2mx1.2m ak47,withe russian et chronic
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v