Question pour electricien.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question pour electricien.

Messagepar kakou » 04 Avr 2011, 23:36

Bonjour,

J'ai recemment acheté un boitier GSE controlleur temperature et humidité... Cepandant j'ai eu la désagréable surprise de constater que ce boitier ( tres cher 200 eu) ne peut se raccorder directement a un exctracteur d'une puissance superieur a 600w.

Mais un torin 2500m3h fait deja + de 600w.

Donc j'ai grillé le fusible du boitier.

Je l'ai changé, et ayant quelques connaissances en electricité, j'ai decidé de le relier a un contacteur. De meme que certains le font avec des timer pour eviter qu'il crament.

La le torin marche, mais il ne permet d'utiliser aucune fonction du boitier! J'ai essayé de le faire marcher avec un RVK 950m3h et ca marche, mais pas avec le torin.

Pas moyen de regler le variateur, et quand je regle la temperature du boitier au minimum, le torin est sensé s'arreter, mais il continue de fonctionner!

Est ce que quelqu'un aurais une idée du schema de raccordement a mettre en oeuvre pour faire marcher ce type d'extra?

Je trouve bizarre que ce boitier ne permette pas de raccorder ce type d'extracteur! Ce n'est quand meme pas un 50000m3h!

C'est un boitier qui vaut un certain prix, et si cela sert juste a raccorder un extra de 100m3h je ne voit pas trop l'interet... Surtout si on suit les normes de 1w pour 1m3h.

a partir de 3*600w il faut deja un extra de 2000m3h et ce boitier ne permet meme pas de raccorder ce type d'extracteur en direct!!!!!

En tous cas merci si vous avez des infos la dessus... Parce que le mec du growshop a l 'air depasser... Enfin pas etonnant...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Question pour electricien.

Messagepar benji » 04 Avr 2011, 23:49

salut kakou !

Pour ton GSE,j'essaie de résumer hein , quand tu branches le Torin le GSE ne fonctionne plus au niveau reglage, quand tu branche le RVK il fonctionne tout cour. Pourtant torin ou rvk sa ne change rien au niveau branchement ? hmmm franchement c'est une bonne cole! j'ai une question fais un test si ta un variateur branche le sur le raccord torin GSE et tu le met au plus bas et tu regarde si le gse fonctionne et apres tu le met au max ton variateur et tu vois si le GSE ne fonctionne plus!

mais c'est vraiment bizarre ce truc !!! je vais essayer de voir kakou je te dirais demain ! c'est possible que ton GSE déconne aussi !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Question pour electricien.

Messagepar Mme_Oscar » 06 Avr 2011, 10:08

Salut,
de memoire les torin 2500 c'est plutot 300W. Normalement, il n'y a pas besoin de contacteur.
Pour ce type de variateur, il faut effectuer un "reglage de consigne": il y a toute une plage ou la frequence rendue ne fera pas tourner le moteur.
Il ya aussi une zone ou le moteur tournera si deja lance (ie: passage de la vitesse max a min) mais pas lors de la mise sous tension.
A toi de trouver les bons reglages.

EDIT: HS ca m'apprendra a lire en diagonale!
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: Hier, 22:30
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Question pour electricien.

Messagepar Tsb » 06 Avr 2011, 18:28

tiens un Mme_oscar, ca f'sait un bail !
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Question pour electricien.

Messagepar kakou » 21 Jan 2013, 04:41

J'ai changé le boitier, apparemment il avait un problème... J'ai branché l'extra en direct c'est bon ca marche... Par contre un peu bizarre, quan dla temperature monte l'extra se declenche a fond, mais l'intra reste seulement a 50% alors que j'ai réglé la depression a 100%. Bizarre!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v