1ère culture besoin de vos lumières

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

1ère culture besoin de vos lumières

Messagepar Mojito » 17 Mar 2011, 23:56

Tout d'abord salut à tous les amoureux de la bonne verte :rastafume: ,
Tout nouveau sur le forum en terme d'inscription, j'ai déja eu l'occasion de passer à plusieurs reprises en tant que visiteur, et quand je vois ce que certains arrivent à faire avec quelques graines je bave sur mon clavier 8O

Pour ma 1ère culture j'ai choisi après mûre réflexion (ou pas) le système table à marée.
Mon matos:
-Placard 80X55X180, entièrement tapissé au mylar, pour un total de 0,6 m3
-Lampe HPS 250W+ballast+réflecteur martelé
-2 petits ventilateurs Sunon (intra et extra) 180m3/h
-Table à marée Garland 65x50x12 cm
-Tout le tralala, testeurs, thermomètre, hygromètre,....

Comme tous les nouveaux venus dans le petit monde le l'horticulture, j'ai besoin de vos lumières, je ne veux rien laisser au hasard car comme vous le savez c'est un gros investisement en termes d'argent, de temps et d'amour.
Trèves de bavardage, passons aux questions:

1) Des cubes de laines de roches seuls (10cmX10cm) suffisent-ils au plantes ou bien ajouter des billes d'argiles est nécessaire pour garantir un enracinement solide?

2) Comme vous avez pu le constater la ventilation est très importante par rapport au volume du placard (180m3/h pour 0.6m3, en une heure je renouvelle l'air 300 fois 8O ), j'ai peur de ne les faire que très peu marcher, sous peine d'avoir un environnement trop froid (quoique 250W dans 0.6m3 ça doit bien réchauffé l'endroit non?)

3)Combien de plantes rentrent sur ma table de 65X50, sachant que je n'ai pas bcp de surface au sol mais que je suis plutot bien loti en hauteur (1,80m)? J'avais pensé en mettre 6, c'est sans doute beaucoup, mais ça me laisserai une marge d'erreur en cas d'apparition de mâles, qu'en pensez vous?

4)Quelle variété Indoor vous me conseillerez, sachant que vous avez à faire à un gros noob en terme de jardinage, il me faut quelquechose de robuste qui me pardonne un peu mes erreurs (j'avais pensé à la Big Bud, quid?)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fumette :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Mojito
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 36
Inscription: 17 Mar 2011, 22:42
Dernière visite: 18 Jan 2012, 14:33
Localisation: Var (83)
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, Table à marée
Karma: 0

Re: 1ère culture besoin de vos lumières

Messagepar Tonmou » 18 Mar 2011, 09:40

salut a toi et bienvenue parmi nous !

pour rentrer directement dans le vif du sujet, je ne suis pas un expert en table a maré (je suis en goutte a goutte) mais je peux répondre a quelque une de t'es question.

pour les bille d'argille franchement je sais pas ( appel a ceux qui on ce system pour répondre a cet question )!!

pour la ventilation, pas de probleme tu met ca sur programateur et genre 1/4 d'heur par heur en journée et tres peu la nuit (genre 3 x1/4 d'heur par nuit) et tu verra bien si il te faut augmenter ou diminuer.

pour le nombre de plant, moi j'ai fais la connerie dans mettre trop (11 plant sur 170 x 80) et je gualere et surtout je me suis rendu compte que si j'en avai mis 3 ou 4 de moin j'aurai presque fait une plus grosse récolte qu'avec 11 plants et en me fesan moin chier.

donc mois je t'en conseil 5! une dans chaque coin et le 5eme au milieu !

pour les varietées, je te conseil tres tres vivement cet seed bank (tiki-seedbank) : http://www.alchimiaweb.com/fr/tiki-seeds-468/

tu ne sera vraiment pas décu (tu peu voir plusieur jdc dans le forum avec ces graine et les résultat de ouf ! qui von avec)

tu pourra trouver des varieté facile a cultivé, d'autre qui reste assez petite, d'autre qui sont de vrai somnifére, enfin tous ce qui pourra te fair plaisir !

regarde en particulier celle-ci: http://www.alchimiaweb.com/fr/bella-cia ... t-2141.php

elle devrai t'allé comme un gant.

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: 1ère culture besoin de vos lumières

Messagepar Mojito » 29 Mar 2011, 20:20

Salut merci pour ta réponse,
Je viens de recevoir les graines commandées sur Alch**ia, (merci pour le lien, le site est excellent et la livraison pareil, commandé jeudi reçu lundi matin, avec en cadeau grinder et toncars :D )

Pour la ventilation le problême est résolu, elle tournera en permanence (lampe et ventilation allumée, la température est de 29/30°C, je n'avais pas imaginé que la lampe chaufferait autant :roll: ).
J'ai également acheté une pompe à air pour remuer et aerer la soupe, mais dois t elle tourner en permanence?

Concernant le substrat je me tate toujours, j'utilise des pots pour y mettre la LDR et les billes d'argiles? Ou bien direct dans la table à marée?

Dernière question, j'hésite un a prendre un booster racinaire, est-ce utile et si oui, quelle marque conseillais vous? (Pour l'instant j'ai seulement acheté l'engrais flo et l'engrais croisance hydro de Hesi)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Mojito
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 36
Inscription: 17 Mar 2011, 22:42
Dernière visite: 18 Jan 2012, 14:33
Localisation: Var (83)
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, Table à marée
Karma: 0

Re: 1ère culture besoin de vos lumières

Messagepar jack1 » 29 Mar 2011, 22:47

Mojito a écrit:1) Des cubes de laines de roches seuls (10cmX10cm) suffisent-ils au plantes ou bien ajouter des billes d'argiles est nécessaire pour garantir un enracinement solide?


Il te faudra des billes les racines aiment pas la lumiere et le cube sera pas assez grand pour qu elles se developpent correctement, j ai cultiver en table a marée (jdc bambata dans ma signature ) rempli de billes avec des petits cubes mais je pars tjrs de boutures.

Tu verras a la recolte au fond de la table les rainures seront pleines d un beau tapis de racines.

Mojito a écrit:2) Comme vous avez pu le constater la ventilation est très importante par rapport au volume du placard (180m3/h pour 0.6m3, en une heure je renouvelle l'air 300 fois 8O ), j'ai peur de ne les faire que très peu marcher, sous peine d'avoir un environnement trop froid (quoique 250W dans 0.6m3 ça doit bien réchauffé l'endroit non?)


T as pas un thermometre pour controler la temperature ? et l hgrometrie ?

Mojito a écrit:3)Combien de plantes rentrent sur ma table de 65X50, sachant que je n'ai pas bcp de surface au sol mais que je suis plutot bien loti en hauteur (1,80m)? J'avais pensé en mettre 6, c'est sans doute beaucoup, mais ça me laisserai une marge d'erreur en cas d'apparition de mâles, qu'en pensez vous?


l ideal selon moi est de faire quasiment pas de croissance du coup en mettant directement en flo on peut blinder la table de plusieurs plantes façon one bud .

Mojito a écrit:4)Quelle variété Indoor vous me conseillerez, sachant que vous avez à faire à un gros noob en terme de jardinage, il me faut quelquechose de robuste qui me pardonne un peu mes erreurs (j'avais pensé à la Big Bud, quid?)


Tu en as plusieurs ça depend de tes gouts. Mais si je peux te conseiller une variété qui produit beaucoup qui assez facile a cultiver car elle encaisse pas mal les erreurs c est la bella ciao de tikiseedbank ici http://www.alchimiaweb.com/fr/bella-cia ... t-2141.php .

Voila sinon bienvenue sur lamainverte et bon courage pour ton futur grow .
edit :si tu regardes qlqs une des mes cultures tu pourras voir aussi la bella ciao que j ai cultivé de nombreuses années ainsi que la zeï qui est tres forte.
Par contre le souci c est que les graines regulieres ne sont pas tres adequate pour une culture hydro car si tu as des males ça te fera des plantes en moins donc perte de l optimisation de la surface de culture et bien sûr perte en rendement .Le mieux dans ce genre de systeme de culture est d avoir des mères et de remplir de boutures.
Sinon obligé de partir de graines féminisées mais là, c est pas mon rayon d'autres t eclaireront mieux a ce sujet .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1ère culture besoin de vos lumières

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:41

Tonmou a écrit:salut a toi et bienvenue parmi nous !

pour rentrer directement dans le vif du sujet, je ne suis pas un expert en table a maré (je suis en goutte a goutte) mais je peux répondre a quelque une de t'es question.

pour les bille d'argille franchement je sais pas ( appel a ceux qui on ce system pour répondre a cet question )!!


qd tu sais pas t es pas obligé de repondre a tous les posts ! ça devient assez relou a force !!!



Tonmou a écrit:pour le nombre de plant, moi j'ai fais la connerie dans mettre trop (11 plant sur 170 x 80) et je gualere et surtout je me suis rendu compte que si j'en avai mis 3 ou 4 de moin j'aurai presque fait une plus grosse récolte qu'avec 11 plants et en me fesan moin chier.

donc mois je t'en conseil 5! une dans chaque coin et le 5eme au milieu !


Mais lol chut qd on sait pas on dis rien ;)

Tonmou a écrit:pour les varietées, je te conseil tres tres vivement cet seed bank (tiki-seedbank) : http://www.alchimiaweb.com/fr/tiki-seeds-468/

tu ne sera vraiment pas décu (tu peu voir plusieur jdc dans le forum avec ces graine et les résultat de ouf ! qui von avec)

tu pourra trouver des varieté facile a cultivé, d'autre qui reste assez petite, d'autre qui sont de vrai somnifére, enfin tous ce qui pourra te fair plaisir !

regarde en particulier celle-ci: http://www.alchimiaweb.com/fr/bella-cia ... t-2141.php

elle devrai t'allé comme un gant.



Mais genre qu est ce que t en sais ??? tu parles sans savoir ça sert a rien les suppositions, fais du tiki apres tu sauras de quoi tu parles! relates nous plutot des experiences personnelles plutot que des lectures .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v