[Newbie] Carence en Calcium ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 21 Fév 2011, 14:19

Bonjour, je cultive en NFT.
Engrais : Canna aqua
Les plants ont environ 3-4 semaine depuis la mise en germination.
EC 1.1 dernièrement, ce soir je monte à 1.3 car partis 2 jours, et EC a 0.84...
eau de base à 0.35 EC environ --> moitié eau du robinet, moitié eau osmosée.
pH entre 5.6 et 6.0.
J'ai eu un petit soucis de calibrage de mon testeur pH dernièrement, qui me donnait un ph plus haut que la valeur réelle, je pense être resté bien bas (<5.2) pendant quelques jours.
Les tâches sont apparues il y a un peu plus d'une semaine, et seulement sur un pied, qui n'est pas de la même variété que les 3 autres, et maintenant 1 des 3 autres pieds présente les mêmes symptômes ?
Ca commence par de petites tâches circulaires sur les vieilles feuilles, puis ça arrive sur les feuilles un peu moins vieilles, etc...
Ca me fait penser à une carence en calcium, et vous ?
Question température et humidité, je suis dans des valeurs tout à fait normales : entre 18-20 et 27°C.
Pour l'humidité : de 30 à 70 %.


Voivi quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar sizzla08200 » 21 Fév 2011, 20:17

elle est bien irrigué ta plante man ???

déjà ne pas mettre les même variété dans le même system c'est pas bien :)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 21 Fév 2011, 20:30

Alors, en effet il y a des chances que ma plante ne soit pas bien irriguée, j'avais un doute là-dessus, justement ce sont les 2 plantes du fond qui montrent des signes de ce que je crois être une carence, je compte modifier ça ce soir.

En ce concerne le multi-variétés dans le même système, je sais que ce n'est pas bien, je n'avais que ça sous la main, la prochaine je ne mettrais qu'une seule variété en même temps, c'est déjà prévu, car les besoins des différentes variétés diffèrent c'est sûr, et puis pour gérer l'apport de pk13/14....

Bon ben je vous tiens au jus dans les prochains jours.

Si jamais vous avez d'autres avis, n'hésitez pas.

@+
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

[Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar benji » 21 Fév 2011, 23:28

salut bobby : c'est pas un probleme de calcium mais de moissisure ton hydro doit etre trop elevé et ton espace plein de de microbes!! nettoie tous sa DIMA t'expliquera coment faire lit son sujet sur son probleme est procede de la meme facon ! et t'auras pas de problemes
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 22 Fév 2011, 09:17

Merci Benji !

Tu me parles de DIMA, mais je ne trouve pas le post dont tu parles pour l'instant.

A bientôt
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

[Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar Tonmou » 22 Fév 2011, 09:20

je pense qu'il veut dire dimebagdarell

je crain d'avoir moi aussi des moisissures, mais plutot du genre de dim , c'est a dire une sorte de poudre blanche autour du tronc

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 22 Fév 2011, 09:54

Ca y est, j'ai trouvé le post en question.

Merci Tonmou.

++
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 22 Fév 2011, 14:07

Ca continue à évoluer un peu apparemment.

Je pense arrêter totalement le brumisateur, et virer la boîte à brume complètement du placard, je dois avoir des bactéries/champis dans le réservoir du brumi je pense.

Un dilemne : couper ou ne pas couper les parties malades ?

Ensuite : Réaliser une pulvérisation avec de la bouillie bordelaise et voir les résultats sous quelques jours ?

Et si les résultats ne sont pas concluants, tenter une pulvérisation de kb traitement total ? (myclobutanil + Bifenthrine)
Ce qui m'inquiète dans ce produit, c'est que c'est un systémique, et c'est vraiment chimique, donc je préfère éviter.

J'utilise des trichodermas + biofiltre, et j'espère que le kb traitement total ne risque pas de tuer les trichodermas, mais j'ai vu un post à ce sujet qui nous dit que ces molécules ne vont pas dans les racines...


Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp ?

Merci
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar benji » 02 Mar 2011, 12:52

le kb -----> direction POUBELLE !

arreter ton brumi : ok ! ne coupe pas tes parties malades traite mais pas avec du kb regarde les produit chez advanced ou chez ecolizer genre le BUD okay qui fonctionne super bien ! et comme DIMA nettoie ton espace a l'eau + javel et frotte bien ;)

je pense que sa devrait allez ! ps j'ai vu des trous sur une photo verifie que tu n'es pas de bestiole ou alors en prenant les photos tu as fait un trou avec tes ongles ... sa arrive !

bonne chance en tout cas
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar bobby34 » 10 Mar 2011, 10:09

Le KB direction poubelle !!! --> Pourquoi, c'est vraiment toxique ?

Quand on voit le prix du Buds Okay, est-ce que vous pensez que le jeu en vaut la chandelle ?

Le brumisateur a été totalement arrêté, les parties malades coupées, un petit traitement à la bouillie bordelaise a été fait, mais finalement les tâches reviennent petit à petit, toujours sur les feuilles les plus anciennes en premier.

Oui, pour les trous, je pense avoir des bêbêtes, je vais pulvériser dès que j'ai le temps de l'huile de neem que j'ai à la maison.

Alors, d'après-vous (je vient de passer en cycle de 12/12 il y a 3 jours), est-ce que je commande du Buds Okay ?


Merci d'avance.

A bientôt.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: [Newbie] Carence en Calcium ?

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:41

salut

Oui, moi je pense aussi a une carence en Ca, les symptômes correspondent..

De plus , tu utilises une eau a 0,35EC avec moitié eau robinet et moitié eau osmosé, c'est donc une eau douce..

CANNA créer des engrais pour eau dure ou pour eau du robinet, donc avec une taux de Mg / Ca élevé dans l'eau.

J'ai déjà bataillé avec ce genre de phénomène, j'en ai déduit que c'était de l'ANTHRACNOSE, tu peux aller voir mon JDC a ce sujet .. il date un peu...:

viewtopic.php?p=108101#108101

C'est donc un champignon qui se loge dans/sur la plante, a cause du manque de calcium, car cette carence affaibli les défenses immunitaire de la plante et si il y a un problème d'humidité, le champignon apparaît.

Malheureusement, Pas de solution a ce jour, alors je donnerais les mêmes conseils que mes acolytes des posts précédents :
A savoir :
1- l’hygiène devra désormais être parfaite, pots tables murs et l'ensemble du matériel présent dans la box devra passer par une solution javellisée.;
2- pour ma part privilégie également la carence en Ca + Mg (la carence en Mg se déclare 3 semaines après les 1er manque de la plante) jete conseille de consulter les fiches de carences canna, normalement encore dispo sur le site de LMV... sinon je les renverrai.

L’excès de K empêche le Ca + Mg d’être assimilé, (je pense que) ces deux éléments sont étroitements liés.. et ous savons ques lesengrais CANNA sont assez chargé en K..

Je me souviens aussi que dans mon systeme, cela ne se passé pas en croissance.. mais en Flo.. en préflo et pendant le stretch, c'est une étape ou la demande en Mg/Ca est élevé par la plante...

Allé bon courage.....

ciao
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v