Quelques avis, et besoins d'informations

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar NoxCanna » 02 Fév 2011, 13:34

Salut, j'aimerais avoir de l'aide à propos de plusieurs sujets avant de me lancer :

Germination :
Pour un système NFT (GroTank 205), devrais-je faire germer la plante dans de la laine de roche ?

Système NFT :
Comment placé les plantes ? J'ai lu qu'il fallait pas que les racines soit en contacte avec la lumière.

Engrais :
J'opterais pour un engrais hydroponique, Hydro de CANNA, est-ce que c'est le bon engrais ?

Soupe :
La température de la soupe doit être surveillé ?

Après avoir fait plusieurs sessions, j'aimerais me lancé dans le bouturage, devrais-je mettre le pied mère en terre ?
Quel solution serais la meilleur ? donnez vos avis ...

PS: je suis newbie ^^
Merci d'avance.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
NoxCanna
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Inscription: 28 Oct 2010, 18:06
Dernière visite: 06 Oct 2013, 00:10
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydro
Karma: 0

Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar beta5932 » 02 Fév 2011, 14:18

salut j
je vais te repondre a ce que je connais :doublesuper: ,sa seras déja sa!!!

oui tes racine ne doivent pas étre a la lumiere

oui tu dois controlé ta temperature de ta soupe 18 /20 ° c niquel,tu met une biloute chauffante pour aquarium

pour ton pied mére ,moi perso je lai mit en terre ,et tout mes boust parte en hydro

pour ton sistéme moi pas connaitre :(
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar smoki » 02 Fév 2011, 18:13

salut a toi :wink:

pour répondre a t'es questions :

la 1ere : oui

la 2eme : oui

la 3eme : canna c'est bien mais pour de la nft y a mieux :wink: ( a mon gout ) GHE avec bio filtre c'est top (une valeur sure ) voir aussi bio magic c'est mieux

la 4 eme : oui je dirait meme de ne pas passez en dessous des 20°

pour la 5eme je dirait quand terre c'est mieux ! (moin de travaille )arrosage a l'eau!!!! engrais une a deux fois part mois mais plus longs pour faire une plante capable de donner 60 boutz d'un coups !!!

hydro super rapide , faciliter de préparer ca plantes mere au prélèvement de bouture ( l'affamé pour stimuler l'apparition des nouvelles racines sur les boutures ) donc prise plus rapides des boutz :wink: mais galère a préparer la soupe quand tu as 6 ou 9 Pm avec ages differant
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar NoxCanna » 03 Fév 2011, 01:58

Petite question supplémentaire, je compte mettre ma box dans un garage est-ce que se serrais nocif pour la plante à cause des gaz d'échappement ?
d'après ce que j'ai lu, sa ne pause aucun problèmes car la plante a besoin de : souffre, gaz carbonique, et de fer qui sont rejeté en masse par les véhicules.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
NoxCanna
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Inscription: 28 Oct 2010, 18:06
Dernière visite: 06 Oct 2013, 00:10
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydro
Karma: 0

Re: Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar vol » 03 Fév 2011, 02:30

d'après ce que j'ai lu, sa ne pause aucun problèmes car la plante a besoin de : souffre, gaz carbonique, et de fer qui sont rejeté en masse par les véhicules.


Toutes ces particules finiront sur t'es buds...sympas pour les poumons .
De plus une plante, comment dire ,absorbe par les feuilles,mais tres,tres peut.
Le souffre ,et le fer sont aussi en presence tres legere dans les engrais,et dosé de maniere etudié pour les plantes.

Enfin,si tu ne fait pas tourner ton moteur 5 heure par jour dans le garage ,ca devrait ne pas poser de probleme .
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar S.C.U » 03 Fév 2011, 03:16

NoxCanna a écrit:Petite question supplémentaire, je compte mettre ma box dans un garage est-ce que se serrais nocif pour la plante à cause des gaz d'échappement ?
d'après ce que j'ai lu, sa ne pause aucun problèmes car la plante a besoin de : souffre, gaz carbonique, et de fer qui sont rejeté en masse par les véhicules.


j'éviterai quand même !! déjà pour se que Vol a dis, que je salue au passage , :coucou:

puis le fait que dans un garage, sauf si s'est un garage de luxe avec la chaudiere s'y trouvant, et une bonne isolation, les différences de chaleur vont y être permanente, déjà que s'est pas toujours évident de tenir une température constante dans une maison ( pièce ou x , y ) alors dans un garage!!!

j'ai déjà lu des jdc dans des garages, ben la personne rigolait pas du tout été soit trop violent la chaleur ou alors toute bonne mais hygro en chute libre X et Y apparaissait, et en hiver l'install de dingue niveau pompe chaleur etc...

Bref à méditer le garage! sauf si un garage de luxe ou ont peut y vivre.

Edit : puis qui dis garage dis pas forcement nikel poussière, saloperie amener de l'extérieur avec la voiture, le vent ou .. ... etc.

:jump:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar NoxCanna » 07 Fév 2011, 14:48

C'était une petite idée, en sachant que justement je pensait que cette idée me plaisait bien car la température y était parfaite, avec peu de variations..
Merci de vos conseils ;)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
NoxCanna
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Inscription: 28 Oct 2010, 18:06
Dernière visite: 06 Oct 2013, 00:10
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydro
Karma: 0

Re: Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar S.C.U » 07 Fév 2011, 18:29

NoxCanna a écrit:C'était une petite idée, en sachant que justement je pensait que cette idée me plaisait bien car la température y était parfaite, avec peu de variations..
Merci de vos conseils ;)


si les températures y sont parfaite et peut de variation pk pas!! ( juste faire attention au poussière etc. )

voir l'hygrométrie etc.

Note que dans ma pièce de vie ou elle sont l'hygro n'y est pas parfaite. moi je tourne entre 38 % min et 83 max %
cession précédente température 12 min, 28 max

12 en nuit 28 en éclairage mais le 28° un bref instant!

faut dire que ma pièce ou elle sont n'est pas vraiment isoler, une arrière pièce en fait.

Maintenant quelle est habiter cette pièce là les températures période nuit oscille entre 16 et 22 ° et toujours 28 ° grand max en éclairage.

une personne ma dis que l'hygro n'était pas la chose la plus importante à regarder. Du moins pas en priorité. j'essaye toujours d'avoir une fourchette de 60 % pas évident mais gérable quoi


+++

:langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar jack1 » 08 Fév 2011, 03:53

smoki a écrit: faciliter de préparer ca plantes mere au prélèvement de bouture ( l'affamé pour stimuler l'apparition des nouvelles racines sur les boutures ) donc prise plus rapides des boutz :wink: mais galère a préparer la soupe quand tu as 6 ou 9 Pm avec ages differant



t es sur de ce que tu avances ?

En terre cela devrait fonctionner pareil alors tu nourris pas ta mere de qlqs jours tu preleve des boutz et ça racinera plus vite ?
Il se trouve qu en ce moment j ai un peu de mal a raciner mes cuts (mere en terre) et j ai essayé justement une fois un 1er ratage, d engraisser au max les meres pour prelever dessus des pousses bien vertes gras qui je pense auront toutes les forces en ayant emmagasiné un max d engrais de faire des racines plus vites et de ne pas se decolorer tout ce temps .

désolé pour la paranthese :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Quelques avis, et besoins d'informations

Messagepar smoki » 21 Jan 2013, 04:40

ssalut jack1 :) c'est un débat tres intéressant je pense meme qu'il mériterais un post !!!!

pour ma part j'ai le problème inverse (en coco et terre simultanément) mais pieds mère (bambata en coco, et super skunk en terre ) ec 1,5 pour les bambata a 10 semaines de cro et light mix (ec d'origine 1,2) pour la super skunk soit dit en passant 8 semaine de cro en 11l et jamais arroser a l'engrais ! donc prélèvement de boutz sur tout les pieds !!!! 8 boutz de Bambata (4 pieds diffèrent ) pour une flo ultérieur et une de super skunk pour avoir un deuxièmes pieds mère !!!


résultat les boutz de Bambata on carrément galérer et elle sont passer de vert foncer a jaune ! et la super skunk ce porte a merveille bien verte et du cou direct en light mix ! et l'explication qui ma ete donner part plus expérimenter que mois lol suivi de la déduction de mais soucis :

donc le problème est qu'une bouture qui a tout ce qui lui faut en resserve ne vas pas chercher a raciner tout de suite elle vas donc consommé c'est réserve et devenir jaune ! alors que le processus s'inverse plus vite quand la plante mere est moin charger en N !!!! mais il y a un juste milieux je pense avant une carence ou carrément la grosse sous fertilisation !

il faut dire que je me prend bcp la tete pour les boutz soit elle prennent en 6/7 jours comme la super S ou carement 15/20j pour les Bambata pourtant elle sont faite en meme temps et mise dans le meme système ( Cutting Board 27 ) !!!!

[edit] je te conseil l'ouvrage de Jorge Cervantes intituler Culture en intérieur (master édition ) j'ai trouver mon bonheur page 325 paragraphe (préparation au bouturage )

mille excuse pour la pollution de post
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v