comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar havock » 02 Fév 2011, 11:42

Ben voila, tout est dit dans le titre....Pour des raisons de manque de place, je compte passer certains de mes plants, actuellement en croissance en hydro, dans des pots "coco" ,et ce pour pouvoir les sortir de mon placard hydro et faire ma floraison ailleur....Ca me complique la vie, mais j'ai pas trop le choix....Du coup, j'aimerai continuer a me servir de mes engrais actuels; jE sais qu' il y a quelques differences entre hydro et coco, meme si ce n'est pas aussi grave que lorsque l'on passe ,ou revient d1 substrat terre, mais néenmoins me demande, si va pas falloir baisser(/ex) mes dosages, ou ne mettre de l'engrais qu'un arrosage sur2.?.?.? Si quelqu'un à déja tenté , ou connaitrais les subtilités des différences hydro-coco, je le sollicite humblement....... :?: :idea: :arrow: :D
Merciiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar benji » 02 Fév 2011, 12:10

les engrais hydro peuvent etre utiliser pour la coco au meme dosage ! et a chaque arrosage ;)

bon courage havock
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar smoki » 02 Fév 2011, 18:39

salut havock !!!

comme dit benji ils sont quasi tous compatible ( en dtw/ou circuits ouvert ) il suffit juste de contrôler sont drain :wink: il indique le niveau d'engrais dans le substrat (surtout ne pas oublier d'avoir un drain = a 20% de la quantité de solution nutritive donner au plants part jours ) c'est tout :D
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar havock » 02 Mar 2011, 12:52

nikel!! au cas ou, j'utilise la gamme métrop....Bon, si ca draine, pas de soucis, c'est impec, j'ai 1 mélange maison trés drainant, presque 35/100 apres calcul...Ca devrai le faire...Merci :D
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Re: comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar gaiaweed » 10 Mar 2011, 20:28

bizarre je suis pas tout à fait d'accord de mon coté, car la coco est un substrat quand même différent des autres substrat utilisé en hydroponie, c'est notamment pour ça que les fabricants ont fait des engrais spécifique, car la tourbe de coco est très riche en potasium, donc dans la logique les engrais hydro risque d'être trop dosé de ce coté là.

pour info Canna à fait un article intéressant sur la coco il y a peu, il est très instructif malgré le fait que ce soit fait par un fabricant :wink:

http://www.canna.fr/growing_on_coco_bus ... h?page=0,0
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
gaiaweed
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 51
Inscription: 10 Mar 2011, 17:07
Dernière visite: 30 Juil 2015, 16:44
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco arrosage manuel BN
Karma: 3

Re: comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar benji » 10 Mar 2011, 22:55

ce n'est que du MARKETING !!! les substrats pour hydro sont des substrats inerte ou "mort" meme la fibre de coco. La seule difference qu'il y a c'est qu'elle peut "FERMENTER" et donc se transformer.
La grande difference pour les engrais "terre" ou "hydro" se situe au niveau de l'acidité. Ceux des hydro étant plus acide et font donc baisser ton ph contrairement au engrais terre (organique) qui eux te font monter le ph ou ne te le font pas varier !

Je ne dis pas que les engrais coco ne sont pas adapter pour la coco je dis que tu peux faire un culture parfaite sur de la laine de roche ou du gardex (peu importe le substrat) avec des engrais coco et inversement proportionel !

Et CANNA le sait parfaitement ! on regarde la composition du produit avant de regarder le bon GROS LOGO sur la bouteille, un peu comme les PUB a la téloch: on regarde les ligne toutes en bas bien ecrit petit et pas le truc en enorme qui ecrit voiture A 10 000 euro tout compris* (petite étoile signifie: attention risque de douleur au trou du cul ! :langue: et donc a ton portefeuille)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar gaiaweed » 11 Mar 2011, 10:33

heureusement que j'avais mis "il est très instructif malgré le fait que ce soit fait par un fabricant", je suis très méfiant sur le marketing aussi :mrgreen: , c'est bien pour ça que j'ai jamais testé des produits prohibitif tel que les super bloom ou autre, je n'ai pas dit qu'on pouvait pas utiliser d'autres engrais, j'ai juste dit qu'il pourrait avoir un surdosage de P avec des engrais non adapté à la coco, car les engrais coco reste moins dosé en P et plus en Ca.

Je pense aussi que si tu réutilises ta coco il vaut mieux éviter de déséquilibrer ton substrat, on a quand même une différence entre un substrat totalement inerte comme la bille d'argile et la tourbe de coco, qui justement subit une fermentation comme le compostage, ce qui la fait devenir tourbe de coco, donc la richesse en P qui se trouve dans la coque de coco se retrouve dans la tourbe de coco.

Je n'utilise rien de la marque Canna :mrgreen: , je ne fait aucun prosélytisme pour cette marque (par contre pour BN oui 8) ), un ami avait fait une culture avec canna (par défaut) et ensuite avec BN sur les memes souche et le résultat, c'était le jour et la nuit, enfin je reste ouvert au débat
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
gaiaweed
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 51
Inscription: 10 Mar 2011, 17:07
Dernière visite: 30 Juil 2015, 16:44
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
coco arrosage manuel BN
Karma: 3

Re: comment adapter des engrais hydro à la coco?????

Messagepar jamonloncha » 21 Jan 2013, 04:41

personnellement je suis en table a marrée , rempli de billes d'argile.
je préfère l'engrais coco plutot qu'hydro ils sont souvent plus stable niveau Ph.
J'ai essayé pas mal de boutique, plus ou moins cher et finalement je suis trés satisfait du bio nova coco. alors j'utilise ca, en plus c'est le moins cher !
par contre je ne sais pas ce qu'il donne ... en coco :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jamonloncha
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 52
Inscription: 21 Mar 2011, 12:35
Dernière visite: 19 Mai 2011, 00:13
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
in & out
Karma: 3


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v