Quel filtre biologique pour mon NFT GT205 ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel filtre biologique pour mon NFT GT205 ?

Messagepar bobby34 » 12 Jan 2011, 16:10

Bonjour,

Je me pose pleins de questions à propos des filtres pour aquarium, que je compte utiliser dans mon système NFT GT205, le petit bac de 20L d'eau.

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui utilisent un filtre biologique d'aquarium dans son système NFT ?

Ce qui me fait peur avec les filtres suspendus, c'est que j'ai peur qu'ils ne fonctionnent pas bien quand le niveau d'eau est trop bas.


J'ai acheté une pompe intérieure de ce type :
EHEIM pick up 2006
Image
Achetée à 20€ environ en magasin.

Et le soucis, c'est qu'il faut un niveau d'eau plus haut que le minimum d'eau présent dans mon NFT en fin de semaine pour bien fonctionner...

Sinon, il fait énormément de bruit, et le débit est pourri.


Il a du coup atterri dans mon aquarium, et mes poissons sont contents.


En ce qui concerne les filtres suspendus, j'ai peur qu'il soient bruyants, ou qu'ils ne fonctionnent pas bien avec le niveau minimum d'eau de mon NFT.


Je pensais acquérir un filtre EHEIM Classic 2211, mais j'ai peur que ce soit trop puissant pour mon mini bac de 20L :
Image
On peut le trouver dans les 45€ en magasin ou sur internet.


Sinon, il y a ce filtre aussi, mais je doute un peu plus de son efficacité :
Eden 501 :
Image
Celui-ci, on peut le trouver à 30-35€ sur le net.


J'ai déjà en ma possession 10g de Biomagix, et 4 étoiles achetées en aquariophilie, qui seront je pense suffisante pour un bac de 20L.


Est-ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

J'ai déjà acheté un filtre que je ne peux pas utiliser dans mon bac NFT à part si je le laisse tout le temps plein à 100%, et ça m'embête un peu, et je ne veux pas être obligé de laisser mon bac rempli au max pour que le filtre puisse fonctionner.


Merci d'avance les gens.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Quel filtre biologique pour mon NFT GT205 ?

Messagepar bobby34 » 21 Jan 2013, 04:40

Je suis passé chez Truffaut, et ils ont un nouveau filtre cascade, qui ne ressemble pas trop au GHE.

C'est un filtre slim, avec une hauteur de crépine trop haute quand réglée au minimum pour mon bac.

La pompe se trouve justement quasiment au niveau de la crépine, sur le tube directement, et enfin, bref, je ne l'ai pas acheté.


Je suis allé chez Botanic, et ils n'ont pas du tout de filtre suspendu.


Je vais me commander ça :
Un filtre Jebo 502

Description:

450 L/hr
Manufacturer: Jebo
Features

* Waterfall style bio-filter
* Includes 1 filter cartridge
* Adjustable flow rate
* The waterfall style output from the filter agitates the sruface while creating beneficial currents throughout the entire volume of the aquarium.
* The surface agitation brings more water molecules to the surface and in physical contact with the atmosphere, enabling them to release carbon dioxide and replenish oxygen more efficiently.
* Jebo aquarium power filters are designed to fully exploit the benefits of removing aquarium waste both mechanically and biologically, for producing debris free, clear water.
* Power usage: 5W
* Size: 120mm wide x 110mm long x 145mm high (excluding intake)
* Made in China

Trouvé à 9€92 + 8€ de FDP ici :
http://www.aquariumshop.it/jebo-filtro-zaino-p-2523.html
Image

Le filtre ne comporte pas de filtration chimique, uniquement une filtration mécanique + bio (mousse bleue), dans lequel je rajouterais des étoiles trouvées en animalerie.

La commande est partie, avec en plus une Microjet 450L/h pour amortir les FDP à 9-10€, qui me sera utile ne serait-ce que pour vidanger le bac ou autre.

A bientôt.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v