Page 1 sur 3

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 10 Jan 2011, 22:29
par Prisca
Bonsoir tout le monde! :)

Avant tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous les membres du forum !
Voilà je me suis inscrite car j'aurais besoin de vos conseils pour ma 1ère culture indoor:

Tourbe fertilisée + Perlite
250W MH (croissance) 250W HPS (floraison).
9 pots de 21L
Darkstreet 90 * 90 * 160cm
PH: 6.3
Temperature: 28°
Humidite: 55%
Petit ventilateur
(pas d'extracteur mais une lucarne ouverte 24h/24 juste au dessus de la box)
Engrais: Pack Hesi Hydro

Voila je viens d acquerir 5 graines de k13 haze féminisée, c'est ma premiere culture, j aurais voulu que vous me conseillez pour la mener a terme.
A l heure qu'il est elles sont en phase de germination, après les avoir plongée dans l'eau, après qu'elle est coulée j'ai mis en place le système des deux assiettes avec du coton dedans, j'ai vu que le germe commencait à sortir aujourd'hui et ça sur les 5 =), ca c'est déjà une bonne chose. Je pense les mettre en pot demain.

1ere question: Ma box fait 90*90cm de largeur, 160cm de hauteur, je voudrais tirer mes plantes au max pour un meilleur rendement.
J ai lu (mythe ou realite?) qu'arrêtée à 20cm de croissance, elle a atteint plus d'1m60 de hauteur en fin de floraison?!?
Cela ma fait peur parce que j ai une box de seulement 1m60 de hauteur, et je voudrais pas me retrouver face a ce probleme, donc j aimerais bien que vous me conseiller sur le temps de croissance, et le temps de floraison, environ, pour avoir un rendement correcte en vue de la taille de ma box?
J avoue que vu que c est ma premiere culture, je sais pas trop a quoi m attendre ni en taille ni en poids etc.... Surtout que j'en ai 5 et je voudrais pas me retrouver dans une jungle quand même ^^

Voili voilou j'espère que vous pourriez me conseiller!

Ah oui et dernière chose, j'ai lu qu'il fallait éviter les engrais en croissance avec certains substrats, en l'occurence la tourbe fertilisée. Vous me conseiller dans mettre quand meme en fin de croissance, ou pas du tout, après je sais que ca dependra de que la plante tire, mais la K13 est apparemment pas très gourmande, ni en engrais, ni en eau, si quelqu'un l'a déjà cultivée s'il pouvait me conseiller egalement.


Merci beaucoup :)

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 10 Jan 2011, 23:02
par beta5932
salut un pot a moi en a fais (k13 haze),passage en flo a 25 cm fin de flo 1m30 environ
question production ,trés satisfaisant :D

pour ton sustra pufff moi pas savoir :?

Re: 1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 10 Jan 2011, 23:08
par Prisca
Hello à toi et merci pour ce début de réponses :D

Vi j'ai pris la K13 pour ça justement, la production :) on est deux grosses fumeuses alors l'argent il défile, pour le coup je pense avoir fait un bon investissement.

Bon apparemment, ce que j'ai pu lire déjà sur des fofo, et toi de ton copain, oki ça tourne autour de 20cm, oh la la j'espère que j'ai pas me retrouver avec 5 plantes géantes, vu mon installation ^^ (enfin géantes... on se comprend ^^ )

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 11 Jan 2011, 09:11
par beta5932
ho des fille :lol: !!!! enchanté :oops: , c télement rare ici!! :?

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 11 Jan 2011, 09:37
par Tonmou
salut Prisca et bienvenu sur la lmv

pour la dimension final de tes plantes ca va dépendre de beaucoup de facteur mais le facteur le plus déterminant c'est la taille que tu va faire

car un plant qui a passé beaucout de temp en craissance peur rester tou petit en floraison si tu le taille beaucoup (tu peu meme fair des banzai cannabique dans l'extreme)

donc avec une box de 160 tu peu tou a fait t'en sortir méme si souven une box de 200 de haut est plut pratique et n'oblige pas a mettre de cooltube vu que tu as la place entre t'a lampe et t'es somment de plant.

a plus (je doit alle bossé)

tien nous au jus. tcho :coucou: :coucou: :D

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 11 Jan 2011, 09:39
par Tonmou
excuse moi pour l'orthographe je n'avai pas relu mon post dsl :oops: :oops:

Re: 1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 11 Jan 2011, 12:22
par Prisca
Re Beta, et hello Tonmou !

Merci pour l'acceuil hi hi! Oui j'ai remarqué que les filles n'étaient pas nombreuses =)
Tonmou ne t'excuse pas, et je retiens: la taille :) je vais me renseigner un max à ce sujet, et je ferais un JDC de mes petites chéries pour vous faire suivre l'évolution =)

Bon courage à ceux qui taffent !

Ps: un avis sur le substrat que j'utilise? à savoir la tourbe fertilisée, j'ai lu que c'était pas conseillé les engrais en croissance avec ce genre de substrat?
Au pire, je n'en met pas, et si j'aperçois une carrence, je balancerais l'Hydro Croissance d'Hesi... Hum à suivre ...

Merki encore les bonhommes
:wink:

Re: 1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:42
par Prisca
Hello, je reviens car j'ai une petite question !

J'ai pu récupéré de l'eau de pluie dans un bac, j'ai mesuré son ph il est de 6.1.
L'eau de mon robinet a un ph de 6.7

Pour vous c'est lequel le meilleur?

Merci!

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 13 Jan 2011, 02:32
par dav
Bienvenue à bord Prisca

Niveau Ph 6.7 c'est bien

6.1 ca peut etre un poil bas, surtout quand tu vas utiliser tes engrais qui risquent de faire encore baisser le Ph

Re: 1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 13 Jan 2011, 02:44
par jack1
dav a écrit:Bienvenue à bord Prisca

Niveau Ph 6.7 c'est bien

6.1 ca peut etre un poil bas, surtout quand tu vas utiliser tes engrais qui risquent de faire encore baisser le Ph



tin il est bon le nouveau modo ;)

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:49
par seb35ans
bienvenue a toi

Re: 1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 13 Jan 2011, 12:30
par Prisca
Oki c'est noté j'ai mis l'eau de mon robinet :D

Ca y est je viens de les mettre en pot (directement dans les pots de 21L), par contre 1 graine a du mal ! bizarre la coquille se fend là où elle puise l'eau, et non vers le côté pointu, j'ai fait une mini entaille pour l'aider, on verra bien, si demain je vois pas d'amélioration direction poubelle, mais bizarre pke la coquille est fendue cependant.... la nature et ses mystères!

Maintenant y a plus qu'à attendre qu'elle pointe leur nez, j'ai mis du film plastique et j'ai fait des petits trous dedans pour créer un effet de serre. Je l'ai placé sous la lampe également =)
Température de la chambre 26° et humidité a 54. J'ai pas d'humidificateur mais l'arrosoir est à l'intérieur de la chambre, peut être pour ca que c'est si élevé, quoique la chambre est elle meme dans une piece humide, ca joue peut etre aussi.


J'espère que je n'aurais pas beaucoup a arrosé, j'ai peur que les graines finissent au fond des pots!

Merci encore pour l'acceuil! on attend les petits bébés maintenant :D j'espère que ca se passera bien!

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 13 Jan 2011, 13:43
par beta5932
54 pour 100 ;c pas temp que sa pour la vegetation tu peux encore monté sen soussi

Re: 1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 13 Jan 2011, 16:29
par Prisca
beta5932 a écrit:54 pour 100 ;c pas temp que sa pour la vegetation tu peux encore monté sen soussi


Hello beta :D

Ui je sais que c'est pas énorme, mais je disais que c'était bien vu mon installation ( pas d'humidificateur ) , d'ailleurs ca sera mon prochain achat à la fin du mois, pas le choix pour l'instant :wink:

bisous boy :)

1ère culture besoin de conseils

MessagePosté: 13 Jan 2011, 16:54
par hanuman
21 litres tes pots ??? 9 x 21 litres ? T'as de quoi faire de vrais monstres. Par contre niveau lumière 250 watts ça fait ptet un peu légeos quand t'as de la place pour une telle masse racinaire ?


Bienvenue sur lmv Prisca au fait :)


h