1ère culture besoin de conseils

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ère culture besoin de conseils

Messagepar Geepy » 20 Jan 2011, 22:08

Salut Prisca

Pour bien comprendre

Tu écrivais le 10 janvier

"
je viens d acquerir 5 graines de k13 haze féminisée, c'est ma premiere culture, j aurais voulu que vous me conseillez pour la mener a terme.
A l heure qu'il est elles sont en phase de germination, après les avoir plongée dans l'eau, après qu'elle est coulée j'ai mis en place le système des deux assiettes avec du coton dedans, j'ai vu que le germe commencait à sortir aujourd'hui et ça sur les 5 =), ca c'est déjà une bonne chose. Je pense les mettre en pot demain. "

Puis 3 jours plus tard, le 13 janvier

"Ca y est je viens de les mettre en pot (directement dans les pots de 21L), par contre 1 graine a du mal ! bizarre la coquille se fend là où elle puise l'eau, et non vers le côté pointu, j'ai fait une mini entaille pour l'aider, on verra bien, si demain je vois pas d'amélioration direction poubelle, mais bizarre pke la coquille est fendue cependant.... la nature et ses mystères!"


Tu as bien mis tes graines de 3 jpurs directement dans les pots de 21 litres ?


"
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: 1ère culture besoin de conseils

Messagepar Prisca » 20 Jan 2011, 22:44

Geepy a écrit:Salut Prisca


Tu as bien mis tes graines de 3 jpurs directement dans les pots de 21 litres ?


"


Salut Geepy, vi c'est ça mais j'ai rempoté dans des 11L par la suite :wink:
Trop profond je pense pas, je les ai mise a 1 cm de profondeur :wink:

Moi même je comprend pas franchement pourquoi c'est si lent!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Prisca
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2011, 21:44
Dernière visite: 27 Jan 2011, 12:51
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1ère culture besoin de conseils

Messagepar Prisca » 20 Jan 2011, 23:00

Bon j'en ai détérré une, verdict, c'est le caca lol!

Le germe n'a pas grandi d'un seul centimetre 8O depuis la mise en terre, il est toujours aussi petit, mais j'ai pas vu de tâche ni rien, il est tout blanc encore, bref, pas de changement depuis la germination 8O alors là! j'suis paumée! qu'est ce que je fais je le remet dans dun coton avec le systeme des soucoupes?! je comprend vraiment pas la mais du tout :?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Prisca
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2011, 21:44
Dernière visite: 27 Jan 2011, 12:51
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1ère culture besoin de conseils

Messagepar Geepy » 21 Jan 2011, 06:45

Quand tu as fini de faire germer ta graine, 3/4 jours, tu repiques ton germe
dans un container à peine plus grand qu'un yaourt.. !


Bien sur pour toi se qui comptera en premier sera de voir apparaitre une jeune pousse.
C'est bien à ce stade, c'est beau, sniff !



Mais le plus important n'est pas là, il est en dessous.

C'est les racines qui comptent et rien d'autres.

En moyenne il faut attendre une dizaine de jours avant d'engraisser (doucement) et pour repiquer dans un plus grand pot.

C'est la que les racines ont colonisée le substrat et si les racines sont bien blanches, en haut, tu verras que les feuilles pètent la forme.

Les feuilles sont bien vertes ,apparitions de nouvelles branches, croissance ect..

Si les racines sont marron, alors tes feuilles sont sont cramées.

Faire de la racine à ce stade est plus important que s'occuper à voir pousser ou pas.

Et dans un pot de 21 litres ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

1ère culture besoin de conseils

Messagepar seb35ans » 21 Jan 2011, 07:03

salut toré du finir de faire germé t graine dans la ldr et d que tu voi leur bout du nez la tu les mais pot de 11l je suis pas un pro non plus moi c comme ca que jai fait et ca a trés bien marcher sinon sur lmv ya des bon qui pouron te donner des tres bonne solutions
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
seb35ans
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 06 Jan 2010, 12:05
Dernière visite: 28 Juil 2011, 14:10
Sexe: Homme
Karma: 0

1ère culture besoin de conseils

Messagepar hanuman » 21 Jan 2011, 10:49

En fait, le problème avec les plantes sorties de germination en gros pots, c'est qu'il n'y a pas encore de racines pour absorber l'humidité du substrat, qui reste donc bien trop saturé d'eau et asphyxie ta plante, qui a besoin d'un milieu aéré. Il faut prendre, comme disait geepy, un de ces petits godets en plastique tout fin, à 3.60 € les 20 (haha jack si tu lis).

Si on te bassine avec la taille de tes pots depuis le début de ton post, c'est qu'en fait la lumière d'une une ampoule de 250 watts ne pénètre pas très en profondeur dans la canopée. Les gros pots favorisant une croissance abondante, tu te retrouves avec des plantes trop grosses pour ta lumière. Solution : prendre une lampe plus forte, mettre en floraison assez rapidement, ou encore bien palisser la plante, pour la mettre le plus à plat possible.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: 1ère culture besoin de conseils

Messagepar Prisca » 27 Jan 2011, 12:50

Hello :D

Alors enfin je reviens avec des bonnes nouvelles!
Bon les k13 sont à la poubelle, je pense oui qu'elles se sont asphyxiées comme vous l'avez dit! Dégoutée car je les avais payé chère avec les frais d'envoi, mais bon ca m'a bien servi de leçon, les erreurs de débutant comme on dit!
Là j'ai 10 inconnues en LDR depuis 4 jour et y en a 7 qui sont sorties aujourd'hui! (enfin!!!) :D
Dès que je récupère mon APN je vous poste ça. Pour les 3 autres j'attend encore. Grrr ca m'enerve de pas connaître la variété mais bon, j'en ai mis 10 parce que vu qu'elles sont pas féminisées, forte chance pour que je tombe sur des mâles.

Pour créer un effet de serre j'ai tendu du film transparent sur toute la largeur de la box en la fixant sur les côté avec du scotch (si cette idée peut servir à quelqu'un) entre la lampe donc et les plantes, j'ai fait des petits trou dedans aussi, taux d'humidité: 91% :D
Les cubes de LDR sont encore mouillé depuis 4 jours, donc j'attends encore pour arroser j'ai aussi comparé une LDR sèche avec une que j'ai en box, et y a une grosse différence de poids.
Sinon pour la préparation des cubes, avant de mettre les graines, je les avais laissé tout l'après midi trempée dans l'eau de pluie récupérée la veille, vachement acide par contre: Ph 5.5, bon en tout cas ca n'a pas l'air d'avoir posé problème. Et pour la position des graines, j'ai mis à l'horizontal, vu que j'étais plus sur et que j'entends de tout sur la position haut/bas.

Voilà j'attends encore un peu pour les mettre en terre
:D


Je fais mon JDC très bientôt :D
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Prisca
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2011, 21:44
Dernière visite: 27 Jan 2011, 12:51
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1ère culture besoin de conseils

Messagepar Geepy » 21 Jan 2013, 04:40

Salut Prisca

Des que ton germe est bien formé, repique le vite fait dans un petit container en plastique rempli de terreau
(pas de jardinerie, hein ?) du bon terreau contenant une bonne dose de sphaighnes, de perlites, et tout et tout.

Là, tu les installes sous la plante et elles seront bien au chaud.

J'arrose avec du Vitalink start plant, (5.90 euros les 25 cl !) dilué à 1ml/l, pour booster les racines et ça marche très bien.

Sous ton petit container, tu tailles au cutter 4 trous ou 4 carrés de 1/2 cm.

ça permets au terreau de s'aérer, mais aussi de voir les racines dépasser au bout de qq jours.

A ce stade tu repiques à nouveau, mais on en reparleras, pour t'aider à réussir ta culture.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v