Problème sur feuilles.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème sur feuilles.

Messagepar kakou » 29 Déc 2010, 19:08

Bonjour a tous,

J'ai un problème sur les feuilles de mes pieds.

Systeme: aeroflo 10
eclairage 1*600w
Ph 5.9
Ec 1.48
Temperature 24 le jour 17 la nuit.
hygro de 25% le jour et 80% la nuit.

les plantes auront 4 semaines demain, Elles devraient deja etre en flo depuis 1 semaine dans ce système mais j'ai ajouté 1 semaine a cause de quelques retardataire..

Les engrais sont la floraseries, et la variété est inconnu.

Le problème est qu'il y a des taches sur les feuilles...

Je vous joint des photos pour que vous puissiez vous faire un avis et m'eclairer.

Merci beaucoup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar kakou » 29 Déc 2010, 19:54

J'ai oublié de mentionner que j'avais pulveriser les plants hier et assez abondamment en coupant le ventilo la nuit...

C'est peut etre ca, mais je n'aurais pas pensé que le fait de juste les pulveriser un peu trop pouvait créer ca... Dans la nature parfois il pleut pas mal...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar elims » 31 Déc 2010, 14:52

salut..
j'aime pas trop jouer au docteur normalement, et je ne connais pas l'aero passive..
si tu connais bien ton systeme, on va dire que ça vient pas des engrais (la flora est bien complete), ni de ton cycle d'arrosage..
l'ec me parait un peu haut, mais pas assez pour les dommages..
à voir (tes photos sont horribles), on pourrait penser à une variation de ph, mais tu n'en parle pas, on passe donc la dessus..
je dirais que le probleme c'est l'hygro..
ta lampe doit etre trop basse et tu dois ventiler en continue sur tes plantes..
remonte l'hygro de la 'journée', ventile en indirect,et quand meme, baisse ton ph dans les 5.5..
verifie bien aussi que tu as le flora micro adequat avec la dureté de ton eau, ça peut poser des problèmes d'assimilation du Ca, si ce n'est pas le cas.

tiens nous au jus.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar kakou » 01 Jan 2011, 19:07

Salut,

Le ph est a 5.8 et est très stable... La lampe est a 60cm et oui je ventile en direct pour ne pas que ca chauffe... Je laisse une hygro basse pour ne pas favoriser le possible champignons ( anthracnose?)

Cela est arrivé juste après que je pulverise les plantes avec du diamond nectar en coupant la ventile la nuit... J'ai pas mal pulverisé j'avoue... Peut etre n'etait elle pas tout a a fait seches et qu'elles ont cramés par la suite lors de l'allumage de la lampe.

Pourtant elles poussent très très bien, c'est ca qui m'etonne! Depuis ca ne c'est pas aggravés, Je compte mettre du polysoin en preventif... Je les ais misent en flo ce matin.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar kakou » 01 Jan 2011, 19:13

Tu pense que ca peut etre un cramage a cause de l'eau qui n'aurais pas séché?

Pour info j'ai viré les petites feuilles atteintes.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar kakou » 02 Jan 2011, 04:17

8O 8O 8O

Je viens de me rendre compte que le mec du grow shop m'a refilé le floramicro eau douce!!!!

J'ai donc une surconcentration en Calcium!!!

Est ce grave? Est ce cela qui a fait ca au feuilles?

Merci.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar elims » 02 Jan 2011, 19:57

ok, mais tu ne dis rien de ton eau..
si ton eau est dure dans ce cas, le flora micro n'est pas le bon..
mais, rien ne dit que c'est ça, mais ça peut l'être, ou ça pourrait le devenir..
en gros:
si un problème de ce type t'arrive les conséquences peuvent être :
mauvaise assimilation du Fe,Zn et Mn..et éventuellement une anthracnose car la plante est moins resistante..
mais encore une fois, ton HR est tellement basse, qu'il se peut que ce soit juste ça..
en gros, je ferais ça:
-baisse ton hygro la nuit
-monte ton hygro le jour mais en restant en dessous de 60
-regle ton ph entre 5.2 et 5.5 (Fe,Zn Mn et Ca s'assimilent mieux en hors sol dans ces valeurs)
-ne ventile plus directement sur tes plantes.
et laisse venir.
t'en sauras plus dans une semaine.
je peux pas te dire plus
bonne pousse.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: Problème sur feuilles.

Messagepar kakou » 21 Jan 2013, 04:39

Salut,

Mon eau du robinet est a 7.5 minimum, et l'ec a 0.5

Je suis parti acheter du floramicro eau dure, je vais changer ca ce soir... J'ai vu qu'un excès de calcium pouvais engendrer une carence en magnesium... C'est peut etre tout simplement ca.

J'ai mis un brumisateur mais ca monte rien!!! Mais ca a l'air de s'etre stabilisé, je vais quand meme changer l'eau par sureté... Mais elles poussent très bien sinon.

J'espere qu'elles non pas trop stressé! :x :x :x

J'ai aussi mis du polysoin en preventif.

Merci.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v