Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Messagepar bobby34 » 28 Déc 2010, 09:51

Bonjour,

Je me pose une petite question, et il est difficile d'y trouver une réponse concrète.

Je compte utiliser un biofiltre (filtre externe d'aquarium adapté à notre utilisation) et du biomagix (NFT GT205).

Est-ce que les enzymes produites par les trichodermas seront suffisantes, ou est-ce qu'il vaut quand même mieux rajouter des enzymes dans la soupe ?

S'il y a des utilisateurs de biofiltre ici, j'aimerais avoir vos avis.

Enzymes à chaque changement de soupe ? A chaque rajout d'eau ? Quantités recommandées par le fabriquant ? quantités diminuées de moitié ? Rajout seulement 1 jour avant le renouvellement du bac pour forcer un petit rinçage ? etc...


J'aimerais avoir l'avis de personnes qui utilisent régulièrement un biofiltre + tricho et du coup éventuellement des enzymes.


Merci d'avance.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Messagepar smoki » 28 Déc 2010, 10:38

salut bobby34



utilise le biomagix en dose normal ( la dose c'est 10gr pour 150a200l pour 6 a 8 semaine [mon dosage 10gr/200ltr/6 semaines direct dans le biofiltre ] ) pas besoin d'enzymes !

mais continue le mineral magic il ce complète vraiment bien sachant que les engrais manque en générale de silice !!!!!


sinon toujours en engrais GHE ????
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Messagepar bobby34 » 28 Déc 2010, 11:28

Salut Smoki !!!

Merci pour le dosage, et merci pour les enzymes...


Par contre, en ce qui concerne le Mineral Magic, il m'en reste un peu, mais je pensais qu'il n'était pas compatible avec les trichodermas, car c'est censé être un anti-fongique naturel.


En ce qui concerne les engrais, je compte changer de gamme pour du Canna Aqua. Je sais, on m'avait conseillé de rester chez GHE et de prendre le tripack flora series, mais je ne peux pas m'empêcher de tester une autre marque/gamme.



Sur cette session quelques changements seront effectués, par rapport à mes mésaventures de la dernière session (sur la fin, tout a été mieux car mes plants m'ont remercié) :

1 - Problèmes de sur-arrosage (et oui en hydro, il faut le faire :) ) :
Pains de laine de roche continuellement trop humides
Après du bricolage au niveau des racines et des pains de laine de roche (j'ai surélevé les cubes de laine de roche à l'aide de boitiers de cd disposés sous les cubes), ça a été bien mieux.
Sur la prochaine session, il est prévu l'utilisation de pots paniers + quelques billes d'argile + root riot.
Les root riot ne seront pas en permanence au contact de l'eau, donc le problème devrait être réglé.

2 - Problème de pH qui n'arrête pas de monter : Utilisation de mineral magic --> Efficace, mais pas assez à mon goût.
Essai sur la fin de la floraison du pH down Groth Technology (acide phosphorique à 81%) à la place de mon ph down GHE (il m'en a fallut 1,5L quasiment pour une seule récolte avec bac de 20L et 2 pieds...), et apparemment, il tient bien mieux chez moi dans la soupe.
--> Plus efficace que le ph down GHE + Mineral Magic à mon goût au niveau de la stabilisation du pH.

3 - Problèmes de carences/excès :
Mauvaise gestion des engrais pendant le stretch + problème de stabilisation du pH (quand je dit stabilisation, c'est juste le maintenir dans les bonnes valeurs) + problème santé racines.
Eau un peu trop dure (0.7 à 0.8).
--> Meilleure gestion du dosage des engrais, et utilisation d'eau osmosée récupérée en animalerie (1/2 eau du robinet / 1/2 eau osmosée) pour la prochaine récolte.
Pour la santé des racines, sur la récolte les problèmes ont été réglés grâce à l'utilisation d'enzymes et à l'utilisation de H2O2 et aussi Mineral Magic (pas tous les produits en même temps hein !!!).
Pour la prochaine récolte ça sera biomagix + biofiltre (filtre extérieur d'aquarium).

4 - Climat :
Problème de gestion du brumisateur : Fabrication d'une boîte afin d'essayer de mieux gérer tout ça.
Encore un peu trop de chaleur dans le placo : Je viens d'enlever le filtre à charbon de l'intérieur du placo, ce qui nous fait 2 coudes en moins sur l'extraction, et je vais le mettre à l'extérieur du placo, juste à la sortie de l'extracteur (là où il y a quasiment 2 mètres de gaine insonorisée afin d'atténuer le bruit), juste avec un petit bout de gaine, ça devrait aller niveau bruit, puis j'aurais encore surement évité un coude de plus...

Il y a encore quelques modifications prévues, je ne saurais plus vraiment ce qui a été efficace ou pas, mais le but c'est que ce soit efficace.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de vouloir toujours faire mieux, toujours optimiser, toujours changer les produits, etc....
Alors je me fais plaisir.


Désolé si j'ai pollué mon propre topic, lol, c'était pour répondre à Smoki quant à l'utilisation des engrais GHE, et puis je me suis emporté.


A bientôt le gens.

Biz
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Messagepar smoki » 28 Déc 2010, 13:15

pour le coup du ph- de chez ghe c'est normale q il soit moin efficace en hydro il est constitué de plusieurs sources d'acides ! et seul l'acide phosphorique ( pH down Groth Technology, j'utilise la meme marque )est efficace en hydro plus stable et plus concentré ( pour la flo ) pour la cro, acide de même marque ! l'acide nitrique est moin fort :lol: donc fo en metre plus quoi qu'il arrive !

apres le mineral magic n'est pas un anti-fongique il enpeche la proliferations des champignons pathogène mais favorise toute les micro organisme bénéfique !


[sic] Mineral Magic contient du Silicate, un oligo-élément essentiel pour une grande variété de plantes, en particulier lors de la culture dans l’eau. Il possède de nombreux effets bénéfiques.

Il contient des matières organiques provenant d’anciens fonds marins ainsi que de l’argile naturelle à base d’acide silicique. Le vaste éventail des éléments qui s’y trouvent stimule le développement de nombreux micro organismes dans la zone racinaire, et ajoute à votre solution nutritive une dimension nouvelle, la rapprochant encore plus de l’environnement parfait.

Il apporte du Silicate sous forme d'acide silicique que la plante absorbe directement. Ceci renforce sa structure contre les attaques des insectes, et la résistance de ses racines aux pourritures et champignons pathogènes.

Les colloides naturels de Mineral Magic améliorent la capacité d’échange cationique de la solution nutritive, ce qui augmente la disponibilité des sels minéraux.

Il stabilise le pH de la solution et réduit le stress des plantes à croissance rapide.

[sic] Mineral Magic n’est pas un engrais; c’est un additif organique aux engrais qui apporte à la plante des éléments supplémentaires pour des conditions optimales de croissance. tout comme le BioMagix est un mélange de micro-organismes bénéfiques, qui débarrasse les racines des agents pathogènes qui les attaquent, en les enveloppant d’une barrière protectrice, et en empêchant la reproduction et la survie d’un très grand nombre de leurs « prédateurs ». C’est un inoculum biologique de la masse radiculaire, qui contient une large variété de micro-organismes et de bactéries, et dont le but premier est de protéger la racine de champignons nuisibles comme le Pythium, le Fusarium, le Phytophtora, le Verticilium, etc.

donc si tu prend des engrais canna pas de soucis ( meme si a mon avis en hydro y a mieux ) mais garde le mineral magic et le biomagix evite le rhisotonic il est bof y a vraiment mieux ! apres cannaboost bas ca coute cher pour ma part j'ai fait le teste (bloom booster pro et cannaboost bas resultat idem du poid a la qualité mais pas dans le prix d'achat lol ) 11e pour plu de 60 e le litre de cannaboost ca fait mal !


ma config actuel engrais canna coco a+b, cannazymes , mineral magic (1gr/litre ) pour l'apport de silicate et la stabilisation du ph ,biomagix sans filtre donc toute les 6 semaines direct dans le bac pour 10 jours et du piranha comme stimulateur racinaire seulement en cro ( a pas mélanger en dose maxi avec le biomagix)

désolé pour le pavé mais ca méritait plus amples explication pour le minerale et le bio..... :wink: des produit super efficace et pas si cher pour un résultat vraiment sympa !!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Messagepar bobby34 » 29 Déc 2010, 10:12

Ok, merci bien pour toutes ces infos.

Le Piranha fonctionne bien en tant que stimulateur racinaire d'après les essais que tu as fais ?
Ce sont les endomicoryses qui sont efficacent non ?

Si jamais c'est bien le cas, je vais peut-être prendre ça à la place d'un booster, ça sera plus naturel quand même.


Tu utilises du bloom booster pro à la place du cannaboost ?


Après je me demande comment doser les 2 produits en même temps (biomagix et piranha).


Pour l'instant, j'ai en ma possession :
Canna aqua vega + flores
Canna pk13/14
GHE Biomagix
GHE Diamond Nectar
Des pots paniers
De la bille d'argile
Des Root Riot


Me manque la source de silice, le biofiltre, un booster racinaire et un booster de floraison si je veux avoir une gamme complète, qu'il va falloir que je prenne dans les jours qui viennent...


A bientôt.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Messagepar smoki » 29 Déc 2010, 11:25

le piranha c'est 0,3 gr/l ou en stimulateur 0,6gr/l .
la semaine ou j'utilise le biomagix je n'utilise pas le piranha !!
la semaine suivante je ne met que la dose maxi de piranha pour bien stimuler et apres je l'utilise en dose normale jusqu'a la fin de la flo sauf toute les 6 semaine la ou je recharge en biomagix !!!!
pour sont efficacité c'est 100% top


sinon pour le bloom booster c'est pareil ca fonctionne bien ! a mètre vraiment après le début de flo ( bien déclaré quoi )et tu l'arrête quand tu passe au PK13/14 apres tu fait ton rinçage avec ou sans enzymes ca dépend des gout :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Enzymes + Biofiltre + Biomagix ?

Messagepar bobby34 » 21 Jan 2013, 04:39

Ok, merci pour tous ces renseignements :)

Je viens d'appeler GHE, par contre, et ils me disent que je ne peux pas utiliser le mineral magic en même temps que le biomagix, car les micro-organismes présents dans le biomagix ne pourront pas se reproduire, et donc survivre....

C'est bête parce qu'il y a pleins de bonnes choses dans le mineral magic à ce que j'en comprend.


A bientôt.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v