problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 16 Déc 2010, 21:03

Bonsoir,

J'ai je croie plusieurs soucis sur cette session.
je n'arrive pas a identifier ce que c'est, j'ai dejas tout
accuser, la température, la soupe, les bestioles,Herma, mais rien de tout sa je pense
car tout rest dans des limite acceptable et
pas de bébête repérées, pas de couilles non plus.
il me rest plus qu'a accuser un champignon j'ai pas encore eut ce
problème mais je me penche plus du coter de la rouille.


je vous fais un résumer de la situation :

box 120x120x200
600w cooltubée, balast lumatek superlumen/ON
engrais metrop + bud xl de house and garden
extraction 500m3/h, intraction passive
je cultive en bille d'argile sur table a marée, avec le biofiltre ghe (qui est bien coloniser dailleur),
j'usqu'a aujourd'hui 5 marée par jours, je viens de baisser a 4.

L'ec est descendu ces 2 dernier jours (j'ai rincer il y'a 3
jours), je l'est remonter un poile, je suis a 1.8 et a 25j de
flo.

le ph est relativement stable entre 6.0 et 6.2 (sa remonte en
7-8 jours de 6.0 à 6.2).

je m'aprete a l'instant a faire une pulvérisation de fenicure
(fongicide a base de concentré de fenouil, non nocif pour
l'environnement), je sais c'est un peut tard, mais a vrais dir je
sais plus quoi faire d'autre, j'aurais il me semble tout inspecter après sa.

je vous poste des photos de l'évolution de mon problème, sa fais
bientôt 2 semaine que sa a commencer a ce manifester, en premier
j'ai eut les pistil qui étais a la lumière direct qui on cramer
(devenu tout brun), puis mes bud sur les plantes les plus haute
qui ne s'épanouisse pas, sa gonfle un peut mais aucune explosion
de pistil on dirais que les poche en sont pleine mais que sa
veut pas sortir, et depuis 2-3 jours, des signe de je ne sais
quoi sur mes feuilles,des petite tache ligneuse sur les petite
nervure de la feuille, 2-3 jours sa correspond a mon rinçage,
peut être une petite carence.

bon trêve de patté voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les 2 dernières photos, ce n'est pas le même problème. (enfin je pense)

Si quelques expert en diagnostic passe par la je suis toute
ouïe, car moi être un peut perdu la :)


BonBuzz
Dernière édition par Tatan le 17 Déc 2010, 01:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar ACIDBITS » 16 Déc 2010, 22:56

sur-engraissage + une carence?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 114
Inscription: 08 Mai 2010, 16:14
Dernière visite: 07 Juin 2018, 17:18
Sexe: Homme
Karma: 10

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 17 Déc 2010, 19:11

petit up, un autre avis peut être? (avec fond de votre pensée c'est encore mieux)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar jessback » 18 Déc 2010, 12:04

Tatan a écrit:petit up, un autre avis peut être? (avec fond de votre pensée c'est encore mieux)


Salut l'ami, si ce n'est pas une carence ou un surengraissage ca pourrait provenir d'une certraine maladie cryptogamique du nom d'anthracnose, ton hygrometrie est de combien? Si c'est le cas, la solution etant de traiter au fongicide (bouilli bordelaise ou autre...), apres attend d'avoir de nouveaux avis. Cette maladie se propage assez rapidement une fois installé au contact de chacune surtout lorsque l'hygro est bien élevée. A confirmer ou l'inverse ce que je te souhaite car c'est pas des plus facile à soigner selon ton climat. Mais autant pour toi que pour nous tous il serait bien de savoir ce qui te cause ces taches brunatres car il est certain que ca ne permet pas à la plante d'evoluer comme il se doit.
Amicalement Jess
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jessback
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2010, 11:47
Dernière visite: 29 Sep 2011, 13:02
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 18 Déc 2010, 12:10

merci pour ta réponse, j'ai poster la question sur un autre forum aussi, affin d'avoir plus d'avis et les 2 a m'avoir répondu vous me dite que c'est sa, une maladie cryptogamique, alors dejas M***********rd, ensuite on vas essayer de traiter tout sa, par contre mon hygro etant entre 29% et max depuis 1mois et demis 50% (et c'est pas souvent), j'extraie 24/24, la box est ventilée par 2 ventilo clip fan de 25cm, je comprend pas comment j'ai pus choper un truc comme sa?

pour traiter, il n'y a que la bouille bordelaise? ou connais tu autre chose d'efficace aussi, car je comptais dejas bouger acheter un fongicide mais au moin prendre le bon dans ce cas :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar jessback » 18 Déc 2010, 14:01

Deja ton hydro est relativement faible, c'est deja une bonne chose pour un traitement efficace, la bouillie bordelaise est utiliser en preventif et traitement mais c'est pas forcement le plus efficace mais ca reste efficace tout de meme grace au sulfate de cuivre qui stagnera le developpement c'est certain. Apres il est possible de l'utiliser lors de la floraison en nettoyant à l'epoque du rincage les tetes qui ont recu un peu de fongicide. Mais il existe d'autre traitement mais les marques je m'en souviens plus trop, faut gratter sur le net et tu auras plusieurs choix.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jessback
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2010, 11:47
Dernière visite: 29 Sep 2011, 13:02
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 18 Déc 2010, 18:30

sa fais bien plaisir d'avoir un peut d'aide.
Pour la bouille, j'ai été dans un magasin de bricolage et jardinage (magasin générale), le vendeur m'a proposer 3 produit a mélanger en me disant que c'etais sa la vrai bouille bordelaise (1fongicide, 1 insecticide, 1 huile pour protéger les plante) sa me paraissais beaucoup de produit.
J'ai donc choisi parmi les 3, le fongicide qui est a base de 50% de cuivre (sous je ne sais plus quelle forme) la marque c'est "Maag", donc d'après ta réponse j'ai fais le bon choix, je me demandais juste quand étais-ce le mieux pour rincer tout sa avec de l'eau, 1 semaine après, 2 semaine après, pendant les 2 semaine de rinçage?

je vais de ce pas faire un nettoyage des feuille trop atteinte et pulvériser sa :
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar sizzla08200 » 18 Déc 2010, 19:27

Tatan a écrit: la vrai bouille bordelaise (1fongicide, 1 insecticide, 1 huile pour protéger les plante)


OK je comprend pourquoi y a que des pins a bordeaux ptdr
avec de tel mélange y a plus de vie sur terre.

je pense que tu sur engraisse man t feuille sont foncé elle brille, pas sur que ça vient de ça mais avant toute attaque violente au produit, je tenterai de ralentir l'engrais.. au moin sur quelque pied et au pire tu teste le produit sur 1 pied tu voi les réaction ;)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 18 Déc 2010, 20:33

bien verte oui mais pas de pointe cramé et même des signe de carence en phosphore (feuille qui deviennent bleu) et un mini carence en k (cf les 2 dernière photos), le brillant sur les photos vient du flash, a l'euil nu elle brille pas en faite.

avec les autre nutriment je sais je suis sur la limite haute, mais mon ec ne fais que de baisser donc...pour moi elle en redemande, après faut rajouter juste ce qu'elle demande et pas tout sinon sa crame c'est sur.

je vous tien au courant de ce qui se passe de toute façon :)

BonBuzz et merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar sizzla08200 » 18 Déc 2010, 20:45

ok le flash on dirait pas mais bon les photos c trompeur, peut être un sur engraissage suivi d'un manque, car même si c pas cramé t pointe elle vire vers le haut, mais ça ressemble aussi a une attaque microbienne, ça peut être pas mal de truc en faite, donc tu verra bien ;)

ouai les 2 dernières c un autre soucis.

bonne guérison a elle mon amis.
bless
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 18 Déc 2010, 23:36

merci bien sizzla08200.


Ettt, putain ce que sa tache ce fongicide.
On dirais qu'elle sont vraiment malade maintenant a moitié verte blanche mdr, vas falloir correctement laver tout sa avant la récolte, je pense même passer mes plantes a la douche avant effeuillage.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar seb35ans » 19 Déc 2010, 09:03

bonjour la vegetation jeune et nouvelle develope une chlorose caracterisee par une coloration mouchetee allant de lorange fonce au brun rouille profond les taches apparaissent sur les jeunes feuilles avant de se propager aux plus agees la croisance se fait plus lentement une perte de vigueur generale est visible la toxicite est agravee par une faible humidite au sein de la chambre de culture la transpiration suplementaire provoque l appel d un surplus de manganese au niveau des feuilles un exces de manganese provoque une carence en fer et en zinc voila et bonne continuation
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
seb35ans
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 06 Jan 2010, 12:05
Dernière visite: 28 Juil 2011, 14:10
Sexe: Homme
Karma: 0

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 19 Déc 2010, 13:36

merci et oui sa j'avais dejas envisager, j'ai dejas rincer et refais ma soupe s'a n'avais rien changer. et les tache on dabord apparue sur les vielle feuille du milieu haut mais pas encore sur les jeune et sa fais 2 semaine.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar sizzla08200 » 19 Déc 2010, 14:22

va si pour la douche l'amis mais pas comme un ouf hein ^^

dehors des douches elle en prenne des belles sauf qui a pas de chlore alors prudence ;)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 41
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

problème a flo +25, besoin d'un diagnostique

Messagepar Tatan » 02 Mar 2011, 12:52

bas normale je leurs coule un bain a 37°, je les fous dedans la tête sous l'eau bien sur, pis après j'effeuille pas carre l'eau aura enlever la chlorophylle et je fais sécher tout sa dans ma cave bien humide, sa vas être de la boooombe..


plus sérieusement je pensais a une douche a 20° trankil le robinet juste pour que la douche marche et je pensais les laisser sur pied en pots et les ventiler 30min voir 1h avant de commencer l'effeuillage et la coupe.
histoire que sa absorbe le surplus d'eau avant de réellement crever et devoir sécher.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v