Bio roots.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bio roots.

Messagepar kakou » 06 Déc 2010, 20:35

Bonsoir a tous,

Je me suis servi de bioroots (biobooster ghe) pour faire enraciner mes boutures qui sont placés dans un propagator... Mais apres 24h en soulevant le couvercle je vois plein de depot noiratre dans la cuve et sur les tuyaus pvc... Je pensais au debut que cela venais des "insert mousse" mais apres reflexion je me suis rendu compte que cela venais surement du bioroots...

Ce dernier n'a que 6 mois et est conservé au frais... Je ne m'etais pas rendu compte de ca lors de ma dernière session, d'ou mon etonnement...

Auriez vous des infos la dessus? Nocif? périmé? Ou tous simplement normal?

Merci a vous.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Bio roots.

Messagepar kakou » 06 Déc 2010, 23:03

Je viens de lire que ce genre de stimulateur ( organique ) n'etais pas compatible avec les systemes genre "propagator" d'ailleurs ca sent une odeur immonde dedans!!!

Je vais vidanger, pensez vous que ca craint pour les boutures? Elles n'ont pas l'air de faire la "gueule" mais je demande quand meme....

Merci.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Bio roots.

Messagepar benji » 06 Déc 2010, 23:46

kakou ca ne peut pas venir de ton produit etant donné qu'il faut quelques gouttes pour pas mal de litres et meme en vidant tout le bioroots dans ta solution sa ne peut pas faire ce que tu raconte plus haut, cela viens d'ailleurs. as tu lavés ton propagator avant de l'utiliser?laver avec de l'eau et de la javel ?

change ta solution, nettoie avec de la javel, nettoie les boutures avec de l'eau du robinet et recommence avec le bioroots ! tu auras pas de soucit ;)

heu avec un propagator c'est trop la peine meme inutile ! verifie ton ph et la temperature c'est amplement suffisant ;) !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Bio roots.

Messagepar kakou » 21 Jan 2013, 04:39

Salut,

Le propagator est neuf, mais je l'ai quand meme rincé a l'eau du robinet avant... Je me rappel que j'avais oublié de ranger le produit au frigo pendant un moment, peut etre a t-il tourné?

J'ai vidangé le système, et mis du rhyzotonic a la place... Mais mes boutures font un peu la gueule maintenant... Pas jaunes, mais feuilles qui pendent vers le bas...

Pendant que je rincais la cuve, un pote a tenu le plateau ou les boutures sont placés, elles sont resté environ 15 min sans recevoir d'aspersion d'eau, tu pense que ca peut venir de la?

Le problème aussi c'est que avec toutes ces histoires le ph a pas mal varié... meme l'eau chargé en oxygène, je règle le ph a 5.8, je revient 3h après il est a 7.5.

:cry: :cry: :cry:

A ton avis?

Merci.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Inscription: 09 Nov 2010, 16:21
Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v