[Clos] Que pensez-vous des engrais canna ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Clos] Que pensez-vous des engrais canna ?

Messagepar bobby34 » 05 Nov 2010, 09:37

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez de la gamme d'engrais Canna Aqua pour un système NFT ?


Je suis Newbie, j'utilise actuellement la gamme d'engrais GHE One Part, et j'en suis plutôt satisfait.

Mais quand je vois que sur le site de Canna on peut récupérer un programme d'engraissage prenant en compte la valeur de l'EC de l'eau du robinet, etc..., je me dis que ça doit être bien pratique, et puis le petit doseur intégré aux bidons me plaît bien.


J'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, que l'engrais Canna est bien plus adapté au Canna justement que le GHE, car j'ai entendu dire sur certains forums que le GHE laissait un goût à la Beuh.... Ca je le verrais bien quand ma première récolte sera finie (en tout cas, je ne suis pas genre à les bourrer d'engrais les petits, au contraire).


J'attends vos avis, sinon, si vous avez une autre marque à me conseiller (Metrop ou autre, je suis preneur), je cherche une gamme d'engrais vraiment adaptée.


Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A bientôt.
Dernière édition par bobby34 le 15 Déc 2010, 16:28, édité 1 fois.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Que pensez-vous des engrais canna ?

Messagepar smoki » 05 Nov 2010, 12:30

salut bobby !
canna est super top mais perso pour un nft reste en GHE mais passe en flora series satisfaction assurer et si tu rince bien a la fin de ta flo pas de gout du tout !!!!

smoki
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Que pensez-vous des engrais canna ?

Messagepar Chalut » 05 Nov 2010, 13:21

Salut les engraisseurs :D

Flora série for ever..... :aime: :aime:

Et si tu veux un tableau d'engraissage : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=tableau

Le tableau K + tu change la soupe toutes les semaines = :delire:

A plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: Que pensez-vous des engrais canna ?

Messagepar bobby34 » 21 Jan 2013, 04:38

Ok, merci bien les gens !!!

Bon, ben à priori, je vais rester sur du GHE alors :) .

Il doit me rester de quoi faire une récolte encore avec mon reste de One Part, donc ça sera pour la prochaine "saison" le Flora Series...


Je me permet de vous poser ce genre de question, car étant vraiment un newbie (toute première récolte tout cours, en NFT tant qu'à faire, avec du GHE One Part), il n'est pas facile de réussir à gérer les engrais/additifs, et savoir ce qui est bon ou pas.

Pour cette première récolte, j'ai pris un pack complet GHE : One part, pH- , Diamond Nectar, Bio Roots, Bio Bloom et Mineral Magic (manque juste le Bio Protect).

J'ai voulu utiliser un peu tous les additifs au début (je n'avais pas le bon tableau d'engraissage en plus), et puis finalement, je me suis fait tout le reste de la culture sans additifs aucuns, seulement le One Part et Mineral Magic (et bien sûr le pH- de GHE que certains n'aiment pas trop à ce que j'ai compris).


En EC je ne suis jamais monté très haut, je dois être entre 1/4 et 1/2 de la dose recommandée sur le tableau d'engraissage (EC de l'eau du robinet entre 0.67 et 0.8), et mes petits ne se portent pas trop mal pour l'instant (flo +28).


Bien sûr, je me suis dit que j'aimerais bien avoir plusieurs qualités en même temps, alors du coup j'ai mis 2 variétés différentes en même temps dans le même système NFT, donc je me retrouve avec des durées de floraison qui ne sont pas les mêmes, alors qu'à l'achat c'était le même d'après le seeder.


Enfin bref.



Je n'ai pas mis forcément toutes les chances de mon côté, mais cette culture aura été très enrichissante.


Je me demande si ça vaut le coup d'utiliser la gamme complète + les additifs (car il me reste de quoi faire la récolte suivante) ou pas...

D'ajouter des enzymes ou pas, etc....



Je vous remercie pour toutes ces infos en tout cas, il est super votre forum, les gens sont accueillants je trouve que vous êtes patients avec les newbies, et que vous avez envie de partager, il n'y a pas de "utilises la fonction recherches avant de poster !", etc...

C'est en grosse partie grâce à vous que ma récolte est toujours en cours :), et que je n'ai pas tout jeté pour recommencer.


Merci à vous, je vous met des photos bientôt de l'avancement de ma petite culture.



@ plus.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v