petits probleme début croissance [résolu]

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

petits probleme début croissance [résolu]

Messagepar kaina » 03 Nov 2010, 13:57

salut

je cultive depuis un bon moment en hydro avec un systeme atami wilma 10 pots et le meme en version 16 pots les deux sont dans le meme espace ont les meme conditions climatiques,horaires,solution nutritives etc...

espace de culture: 4Mcarré
éclairage : 2x600W sur rail
climat régulé par thermostat

il y a 10 california h plant dans le système 10 pots(a droite) et mazar, jack widow sur le 16 pots(a gauche)
le système de gauche va très bien

les plants poussent bien pas de maladies visible pourtant il ya une différence entre les deux système :
sur le 16 pots (a gauche sur la photos 1) tout va bien mais sur le deuxième,les pieds vont bien a l'allumage des lampes (feuille bien droite dures) et au fur et mesure que les heures passent les feuilles ramollissent pour finir par être comme sur la photo 2
par contre ils poussent très bien voir mieu que sur l'autre systeme...
quelqu'un a une idée du problème car la je coince pourtant j'ai pas mal d'expérience et de documentation mais jamais u ce souci
vu d'ensemble a l'allumage des lampes tout va bien
Image

Uploaded with ImageShack.us

18 h après les feuilles sont molles et retombent
Image

Uploaded with ImageShack.us

merci d'avance
Dernière édition par kaina le 10 Nov 2010, 18:33, édité 1 fois.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28

Re: petits probleme début croissance

Messagepar Karnivortex » 03 Nov 2010, 14:10

salut ! c'est évidemment pas assez d'eau... je ne sais pas comment fonctionne ton système, mais c'est un manque d'eau qui fait que la pression se relache dans les feuilles.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 286
Inscription: 24 Sep 2009, 15:53
Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23
Sexe: Homme
Karma: 0

petits probleme début croissance

Messagepar kaina » 03 Nov 2010, 18:36

ok b c'est la première chose a la quelle j'avais pensée mais j'avais exclu cette possibilités vu que ca fait plusieurs années que j'utilise ce système et jamais u ce problème
de plus je nettoie les tuyaux entre chaque récolte..

bon b je vais faire le nécessaire
la pompe est déjà au max donc je vais surement la changée pour une plus puissante en plus elle est assez vieille ..
de toute façon le problème se résoudra tout seul une fois que les racines auront traversées le pot et quelles baigneront dans la solution nutritive.

merci

je donnerais des nouvelles si ca marche
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28

Re: petits probleme début croissance [résolu]

Messagepar kaina » 21 Jan 2013, 04:38

le problème est résolu
j'ai tout bien nettoyé tuyaux gicleur pompe
et surtout j'ai bien piqué les gicleurs au centre du carré de l.d.r contre le tronc
ils étaient sur un coté du pot

merci pour les conseil

:coucou:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v