Probleme help

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme help

Messagepar frafranck » 29 Sep 2010, 14:45

bonjour,
je suis nouveau sur le forum j'ai decide de m'inscrire pour vous presenter mon probleme et j'espere avoir qq bonne info !
d'habitude je suis en terre et je doit dire que c'est qd meme plus simple !
j'ai un dutch pot aujourd'hui avec des billes d'argiles que j'ai eu un mal fou a stabiliser ca a dure 10 jours pour avoir qq chose de a peut pres stable !!!
j'ai eu un probleme tres vite les petites se sont pas senties bien ! 8O

a dix jours
photo 1 les feuilles se sont mis a vriller puis necrose photo 2
j'ai un engrais GHE plus Piranah de AN et diamon nectar et root GHE EC 0.7
j'ai pense a un exces d'eau j'ai mis un programateur 10mn d'arrosage toutes les heures et demie
j'avais du CO2 1300 ppm 60%-75% humidite temperature 27° 28° le jour la nuit 21°

j'ai coupe le CO2 et ventile bcp pour faire tomber l'humidite a 55% 65% temperature 24° et la nuit 21°
j'ai pense d'abord a un probleme de carence je suis pas tres connaisseur en terre pas trop se genre de probleme !
puis apres mure reflection j'ai pensais a une bacterie de merde ! oups pardon !
hier j'ai fais une pulverisation au bud rot stop
j'attend de voir l'evolution ... :?:
a 21 jours aujourd'hui EC 1.3
il y en a qui se porte pas mal du tout " photo 3" mais qq une qui fond vraiment la tete "photo 4"
merci d'avance pour le coup de main sauve la vie de mes petites !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par frafranck le 29 Sep 2010, 23:51, édité 2 fois.
frafranck
 

Re: Probleme help

Messagepar hanuman » 29 Sep 2010, 15:30

Salut et bienvenue sur lmv :)

Alors ton problème :

frafranck a écrit:j'ai pense a un exces d'eau...



..."mais c'était un surengraissage"...

feuilles vrillées, puis brûlures, bouts des feuilles cramés, forme des feuille en griffe... ça ressemble pas mal à un surengraissage. Surtout si t'as commencé très tôt à charger. Je serais toi, je diminuerais la dose.

Quant au bud rot stop, ça sert surtout à arrêter le botrytis (la pourriture grise qui s'attaque aux têtes) en floraison, comme son nom l'indique. Peu utile à ce stade.

Mais bon en même temps, tes plantes ont plutôt une bonne gueule, rien n'est perdu quoi.


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Probleme help

Messagepar frafranck » 29 Sep 2010, 15:49

merci pour ta réponse rapide !
je suis actuellement a 1.3 EC tu pense que je descend a combien ?
les plantes on 21 jours aujourd'hui
frafranck
 

Probleme help

Messagepar hanuman » 29 Sep 2010, 16:00

Alors là aucune idée... ha merde c'est le forum "intérieur hydroponique et coco" ici. Mais qu'est-ce que je fous là moi ?

Non, plus sérieusement les symptômes sont les mêmes quel que soit le mode de culture, mais l'EC moi, c'est pas trop mon truc. Mais y'a sûrement des gens ici qui vont se faire un plaisir de te répondre :)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Probleme help

Messagepar ACIDBITS » 29 Sep 2010, 16:23

moi je dirais qu'elles ont une tête quasi normale... mes bébés bambatas avaient aussi des feuilles vrillées ds le genre et tt s'est bien passé :)

vazy molo avec les engrais et tt se passera bien, t'as + vite fait de pallier à une carence qu'à un surengraissage
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 114
Inscription: 08 Mai 2010, 16:14
Dernière visite: 07 Juin 2018, 17:18
Sexe: Homme
Karma: 10

Probleme help

Messagepar jack1 » 29 Sep 2010, 16:25

oui 1.3 d 'ec ça me parait bcp pour de si jeunes pousses descend le a 1.0 .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Probleme help

Messagepar frafranck » 29 Sep 2010, 16:27

voila Jack c'est ce que je viens de faire !
de toute façon il y a un problème et ca leurs fera pas de mal de moins manger a ces petites !!!
J'ai vire la photo de la plante qui va bien parceque tout le monde ne vois que celle la !
frafranck
 

Re: Probleme help

Messagepar frafranck » 29 Sep 2010, 17:29

j'avais encore une petite question pour le moment j'ai coupe le CO2 car les filles ne sont pas au mieux de leurs forme
j’espère que tout va rentrer dans l'ordre prochainement et je pense remettre en route le CO2 !
Alors la il y a plusieurs école:
injecter le CO2 toute la période de jour sans interruption sans ventilation
ou injecter le CO2 par intermittence en commençant par des petites séries genre 20mn toutes les deux heures les deux heure sans CO2 l'extraction est en route puis en augmentant les séries 20mn 30mn 40mn
voila je voulais savoir ce que vous en pensez ?
frafranck
 

Re: Probleme help

Messagepar kakashi » 29 Sep 2010, 17:47

moi je dit ke tu devrais decendre ton EC a 0,9 carrement et laisse tomber le CO2 pour l'instant aussi..........
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakashi
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2010, 13:55
Dernière visite: 30 Aoû 2011, 07:43
Localisation: pas loin.....
Sexe: Homme
Karma: 0

Probleme help

Messagepar frafranck » 29 Sep 2010, 18:01

kakashi j'ai coupe les CO2 depuis un moment déjà !!!
0.9 pour des plantes qui ont 3 semaines ça me parait vraiment pas beaucoup !
je suis descendu de 1.3 a 1 aujourd'hui tu pense vraiment que c encore trop ?
frafranck
 

Re: Probleme help

Messagepar kakashi » 29 Sep 2010, 21:51

bah ca depend de comment reagisse tes plants..........
si tu est partie de graine faut attendre un peu plus, des foix, avant de monter l 'EC.....
maintenant que tu connais les premiers symptomes de sur engraissage , ca devrais etre plus simple pour toi
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kakashi
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2010, 13:55
Dernière visite: 30 Aoû 2011, 07:43
Localisation: pas loin.....
Sexe: Homme
Karma: 0

Probleme help

Messagepar frafranck » 30 Sep 2010, 12:03

bon ca a l'air d'aller un peu mieux mais j'aime pas la tete de mes filles je sais pas c pas comme d'habitude....
je leurs laisse encore un peu de temps puis je vous remettrais qq photos en esperant clore le sujet ...
frafranck
 

Probleme help

Messagepar frafranck » 01 Oct 2010, 05:52

bon ce matin je pete la forme !!!!
un ami ma prete une clim d'eau pour aquarium ben c'est du pur bonheur !
j'ai mis la clim hier soir et en quelques heure seulement je retrouve mes plantes comme j'aime les voire c'est a dire les quatre feuilles en l'air lol
voila je voulais vous tenir informe mon problème ct la température des racines !!!
et oui avec la pompe dans l'eau mon eau était a 26° 27° c pas terrible mais les plantes aiment pas du tout ...
Whoua je suis super content !!! je pense que je vais investir dans un clim d'eau et peut etre que mon pote voudra me la vendre ... a suivre
je vous met des photos très vite et merci encore pour vos infos ...
frafranck
 

Re: Probleme help

Messagepar frafranck » 21 Jan 2013, 04:38

voila comme promis !
c'est sur j'investie dans une clim pour l'eau ! c'est comme ça que je voulais les voir mes petites filles !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
frafranck
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v