Probleme de carence calcium resolu !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme de carence calcium resolu !

Messagepar lelios » 25 Sep 2010, 20:37

Voila juste pour info
Cela fait qq temps deja que je me retrouve systématiquement avec des carences en calcium de la début de mes récoltes.
Je pense que l'eau de mon quartier a change parce que cela ne m'arrive jamais il y a qq mois...
Que ce soit avec HY-PRO et eau dure ou GHE eau dure je n'avait jamais eu de carence !
Donc depuis qq mois toute mes recoltes nécrose sur les feuilles du bas j'ai regarde sur des fiches de carence et j'ai bien reconnu mon problème
je joint un fiche carence en Calcium pour info
j'ai donc acheté un osmoseur je ne sais pas encore d'ou viens le probleme dans l'eau mais je suis sur que mon eau a change !!!
donc la parade c'est que j'ai utilise un produit que je ne connaissais pas de chez Avenced Nutriment SensiCal Grow.
http://advancednutrients.com/hydroponic ... _Label.pdf
J'utilise la flora serie de GHE mes petites on 19 jours et se porte a merveille
J'utilise presque que de l'eau osmose et je n'ai plus de carence yes !!!
Ma soupe pour 50 litres osmose et en plus 10 litres d'eau dure pour un total de 60 litres
40ml de Micro eau douce 40ml de bloom 40ml de Grow
60 ml de bio heaven qui sont plus de micro nutriment
et 40 ml du fameux SensiCal Grow.
du Piranah de chez AN pour le developement racinaire !
et un bio filtre avec du bio magic !
whoua !!! je suis trop content ! voila je voulais partager ca avec vous car je ne pense pas etre le seul a avoir depuis peu un changement dans le reseau de distribution d'eau et si cela peu rendre service a qq qui cherche l'info !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Inscription: 16 Jan 2007, 20:57
Dernière visite: 17 Avr 2024, 21:47
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Probleme de carence calcium resolu !

Messagepar smoki » 26 Sep 2010, 14:28

salut lelios

tu traite une carence en phosphore avec un engrais foliaire charger en calcium et magnésium du fer et du manganèse !

mais il n'y a pas de phosphore dans sa composition ????? il suffisait d'augmenté ta solution nutritive en phosphore ou de la baisser sachant qu'une carence c'est trop ou pas assez (trop: la plante arête de le consommer et pas assez elle ne le trouve pas ) le résultat est le même ca brule !

ensuite tu utilise du Piranah en quelle quantités 0,3 ou 0,6/litre

avec du biomagix ca fait double dose de stimulateur racinaire !!! et les effet ressemble vite a des carences !!!!

apres des tofs de t'es plantes tu peut nous en placer une ???

ton EC a 19 jours ?

ph ?

t'es testeurs sont il en bonne etat ? propre ? cella change tres vite toujours contrôler deux fois

tout ca peut aussi favoriser une carence !!! apres l'eau du robinet ne change pas comme ca ! et si sont ec est élevée c'est quelle est charger en minéraux surtout certaine varieter ont du mal a absorber ou meme trop bien assimiler ce que lon leurs donne a manger même leurs tolérance aux variation du ph influe très vite sur les carences :-) !!!!

il suffit de demander tien un lien avec exemple Paris :wink:



http://www.linternaute.com/acheter/doss ... aris.shtml
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Probleme de carence calcium resolu !

Messagepar smoki » 26 Sep 2010, 14:46

jsuis a coteé de mes pompes lol


calcium pas phosphore :lol:

vraiment a coté des mes pompes !!!!

autant pour moi

aller bon growwwww !!!!

moi jretourne me coucher !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Probleme de carence calcium resolu !

Messagepar lelios » 26 Sep 2010, 19:38

Je donne juste une info moi apres on en fait ce qu'on en veux mes plantes vont bien !
pour le Biomagic de GHE pour moi ce sont des micro-organismes et bactéries
et le Pirhana de advanced nutriments des trichoderma et plusieur espèces endo et ecto mycorhiziennes !
hé oui je prend soin de mes racines !
0.3 grammes par litre d'eau pour le Pirhana avec le biomagic je pense que ca devrait suffir !
voualou !!! a plus
je vous colle deux photos tres vites ...
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Inscription: 16 Jan 2007, 20:57
Dernière visite: 17 Avr 2024, 21:47
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Probleme de carence calcium resolu !

Messagepar lelios » 27 Sep 2010, 07:34

ha oui j'allais oublie en se qui concerne l'eau c'est meme passe au info regional il y a eu du changement !!!
et pour ce qui concerne les analyse d'eau il faut voir directement sur le site de l’état !!!
moi dans ma petite ville il y a trois réseaux d'eau qui ne sont pas les même alors pour Paris je pense que ça doit être pareil enfin ! voila le liens ...
http://www.sante-sports.gouv.fr/resulta ... table.html
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lelios
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Inscription: 16 Jan 2007, 20:57
Dernière visite: 17 Avr 2024, 21:47
Sexe: Homme
Karma: 0

Probleme de carence calcium resolu !

Messagepar smoki » 21 Jan 2013, 04:38

salut lelios !

je ne voie aucun minéraux assimilable part nos plantes favorite dans les résultats du tableau de( Conformité bactériologique et Conformité physico-chimique ) de ton lien mais bon si tu le dit !!!!! et pis ok y a plusieurs réseaux d'eau je suis OK mais eau dure a quelque 0,02 a 0,4 de EC pret ! ;-) chez moi aussi ca varie de 0,4 a 0,8 d'EC et vraiment aucun soucis avec canna ou flora series ! !!! voillou

sur ce bonne culture a toi :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v