[Clos] Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar bobby34 » 21 Sep 2010, 08:32

J'espère que ce n'est pas un erwinia...

On dirait d'après les images que j'ai vues, une carence en Bore + Magnésium.

Sinon un erwinia...


Ce matin, suite à tout ce que j'ai fais hier soir, il n'y a quasiment plus d'odeur au niveau des racines, et l'eau n'a plus l'air de stagner.

Le pH était à 6.6, et l'EC à 0.96.

J'ai réajusté du coup le pH à 5.4 et l'EC à 0.95, avec ajout eau + pH down...

Je mettrais les photos tout à l'heure si j'ai le tempas, car je suis au boulot, je le ferais surement à ma pause...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar hanuman » 21 Sep 2010, 09:31

Donc tu n'enquêtes pas du côté de la simple surfert.. ??


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar smoki » 21 Sep 2010, 09:37

pour ma part je n'oserais meme pas descendre en dessous de 5,6 c'est trop bas meme pour une heure de temps !

en hydroponie c'est entre 5.8 et6.5 grand maxi c'est qu'il y a une raison !
ca assure une plus grande disponibilité des nutriments en dehors de cete fourchette plusieurs d'entre eux ne sont plus assimilable donc (carence ) !!!!


une variation de 1 point aux ph représente un écart de puissance 10! 5,5 est dix fois plus acide que 6,5 et 100 fois plus acide que 7,5 !!!!!!!

donc avec ton ph a 5,2 ou 5,4 tu est 4 ou 6 fois en dessous du seuil critique et la tu favorise les attaque fongique !!!!!!!

ensuite si t'es racine sentent mauvaise c'est qu'il y a eu une attaque fongique de plus si elle sont déjà marron c'est pire !!!! donc la ca crains vraiment pour celle qui ne sont pas malade !
si tu éteint ta ventile pour être discret éteint t' es lampes 40° ca ferme les stomates des feuilles et les fait mourir (elle ne respire plus ) :-( !


donc pour moi c'est une attaque de phytium (enfin une des trois espèces de phytium ou fusariose ou meme botrytis) en gros un champignon racinaire du a un ph trop bas avec des T° assez hautes et pas assez d'oxygène au racines !!!!
il n'y a pas bcp de solutions qui sont envisageable !!!!


ont ma parler une fois de Oxyboost ces du peroxyde d'hydrogène ca brule tout les micro organisme (comme des champi) sauf les racine et elle deviennent super blanche mais attention usage hyper serrer! ca tu les enzymes et tout le microcosme vital au plantes c'est un produis assez casse gueule a utiliser ca bouffe meme la peau sur les mains façon eau oxygénée !!! mais ca peut permettre de repartir a zero !!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar bobby34 » 21 Sep 2010, 10:28

Ok, merci pour les conseils.

J'éteindrais donc ventilation + lampes à l'avenir si jamais je dois éteindre l'extracteur...


Ensuite, en ce qui concerne mes racines, je pense acheter ce soir de l'oxyboost et en mettre un petit peu, pour voir ce que ça donne, j'espère que ça sera efficace.


Je compte aussi prendre un peu de mineral magic pour essayer de stabiliser un peu le pH.


C'est OK pour le pH, c'est enregistré, merci pour tous les conseils que vous m'avez fournis.


Ce soir je leur met un peu de mineral magic + oxyboost, et on verra bien ce que ça donnera...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar hanuman » 21 Sep 2010, 10:31

J'abandonne.... :roll:


N'oublie pas de rajouter un peu de poudre de perlimpinpin...

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar smoki » 21 Sep 2010, 10:42

je revient et insiste sur l'oxyboost c'est dangereux pour toi et les plantes !!!!!

controle bien que t'es engrais soit compatible avec ce produit !!!!!

genre je suis en coco avec canna et le peroxyde est déconseiller voir meme interdit et c'est bien marquer derrière les bidons de cannazym ! ca tue tout ce qui est vivant et ne connaissant pas t'es engrais a ta place je redoublerais de vigilance !!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar smoki » 21 Sep 2010, 10:52

et meme en regardants de plus pret la composition de t'es engrais je dirais meme laisse tomber l'oxyboost c'est bien pour nettoyer les sonde PH ou desinfecter et stériliser les instruments ou avec des engrais purement chimique !!!!!!!


pour toi derniere solution le bio magix avec un bio filtre !!! comme on aurais du te conseiller avec ta gamme d'engrais des le debut en grow shop

et en complément du traitement de choc , du Mineral Magic !!!!

dernier recourt virer les plantes malades !!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar bobby34 » 21 Sep 2010, 13:36

Ok, merci Smoki...

Je viens de faire un mail à GHE pour leur demander si le peroxyde d'hydrogène est compatible avec es engrais et additifs.

S'il n'est pas compatible, seulement avec mes additifs, ce n'est pas grave, je n'en mettrais pas pendant un petit moment, de toute façon je viens de refaire ma soupe, et il n'y a aucun additif.

Je compte faire un traitement à l'Oxyboost, juste un traitement (faire tourner quelques minutes la pompe, avec une certaine concentration d'une solution d'oxyboost diluée).


Puis nettoyer, et refaire une nouvelle fois ma soupe, avec ce qu'il faut dedans.


Je vais rajouter une pompe à eau dans ma soupe, pour le brassage je pense.




J'attends la répons de GHE, qui j'espère me répondra assez rapidement...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar smoki » 21 Sep 2010, 14:23

il faut diluée le peroxyde dans de l'eau tiède avant de l'ajouter a l'eau d'arrosage !!!

brasse vraiment bien du genre 20mn avant d'arroser surtout met des gants et pas en latex plutôt des gants de vaisselle !

pour ton bac de solution nutritive une pompe a air brasse aussi vraiment bien !!!! et oxygène ta solution (ces bien contre les problèmes de pourritures ) !

je le répète peut être mais le peroxyde reste LA dernière solution !!!!!!! surtout avec GHE !!!!

avant essaye bio magix plus bio filtre c'est vraiment top dans ta gamme d'engrais je sais que ca permet de gérer et régler tout ou presque les problèmes de systèmes racinaire en hydro meme en question de T° trop élever !!!! plus le Mineral magic tu est complet en prevention et lute contres les fongique !!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar bobby34 » 21 Sep 2010, 14:36

Ok, ben je veux bien, mais ça coûte un peu cher le biofiltre + biomix je trouve, et ce n'est pas forcément facile de lui trouver une place dans un si petit système nft qu'est le mien.

Si vraiment c'est efficace, d'un côté, pourquoi pas...


J'ai lu quelque part qu'en fait c'est surtout bien en préventif mais pas en curatif...



Qu'est-ce que vous en pensez ?


Qu'est-ce qui n'est vraiment pas bon dans l'utilisation d'oxyboost avec les engrais GHE ?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar bobby34 » 21 Sep 2010, 15:33

GHE vient de répondre à mon mail en ce qui concerne l'utilisation de l'oxyboost...

Et ils me disent dit qu'il n'y a aucun soucis avec leurs engrais ni additifs...

Et que le seul soucis est que le peroxyde va tuer les racines malades, et que des fois c'est un peu violent pour les plants.


Mais si c'est le seul moyen, ben feux...


Ils ne m'ont pas proposé de me vendre un biofiltre etc etc...

Donc, vu que niveau budget, je commence à être vraiment limite, et que le temps presse, en rentrant du boulot, je m'en achète, et ce soir, je teste tout ça.

Je verrais plus tard pour acheter une petite pompe d'aquarium au charbon actif, et remplacer le charbon par des étoiles, etc...

Je vous tiendrais au courant
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar bobby34 » 21 Sep 2010, 15:53

En tout cas merci à vous tous pour votre participation, à priori le problème de mes plants est bien que les racines commencent à bien s'abimer à cause d'un champignon...

Je vous tiendrais au courant, je n'en serais pas arrivé là sans votre aide.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar smoki » 21 Sep 2010, 16:09

reste quand même méfient avec le peroxyde c'est violent :lol: ca te bouffe la peau plus vite que tout !!!!!!!!!!
et ne le dilue surtout pas dans une trop grande quantités d'eau ca fait des grumeaux :lol: (ca fait 2 ou 3 ans que je ne m'en suis pas servi ptet que la formule a changer ) !!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar bobby34 » 21 Sep 2010, 16:13

Ok, merci bien, je vais vraiment faire attention à ça alors.

Smoki, tu a l'air de bien connaître tout ça.


Je vais faire gaffe à ma peau alors, car ça a l'air vraiment dangereux ce machin-là...

La suite demain en photos je pense : avant et après...


J'espère que ça ne sera pas trop violent pour mes plants...

Mais apparemment il y a quand même plus de racines blanches que de racines marrons, et heureusement.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobby34
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Inscription: 01 Sep 2010, 09:53
Dernière visite: 18 Mai 2011, 09:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Newbie - A l'aide - Mes plants sont malades

Messagepar smoki » 21 Sep 2010, 16:23

l'expérience n'est que le nom que l'ont donne a ses erreurs

ravis que ca puisse te servir

ne perd pas de vue que c'est une solution extrême et qu'après la stérilisation au peroxyde de ton systeme racinaire il faut quand même utiliser des enzymes ou le bio magix pour constituer un vrai microcosme protecteur et stimulant pour les racines ce que tu n'avait pas avant (pas tout de suite sinon les restes du peroxyde vont tout tué)!!!! et le jour ou j'ai acheter un bio filtre bas plus de soucis racinaire et j'ai jeté le peroxyde :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v