Branches molles

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Branches molles

Messagepar Rastasquared » 16 Mai 2010, 08:16

Bonjour,

Première culture en hydro, tout s'est très bien passé jusqu'à la première semaine de rinçage : comme d'habitude, je sors les tomates de la serre pour nettoyer les bacs ...

La plupart se sont affalées, les branches très souples, presque molles.

J'ai donc cherché une explication ... trop de poids sur les branches, ça tenait jusqu'à ce que je bouge le tout ... ou un autre problème que je ne parviens pas à identifier???

Cela fait 7 jours que les plants sont en rinçage - je pensais arrêter aujourd'hui mais certains apex sont encore d'un vert éclatant alors que les feuilles sont déjà presque toutes jaunes.

Je me permets donc de vous interpeller ; quel(s) conseil(s) me donneraient les vieux pépiniéristes que vous êtes?
- Arrêter le rinçage et récolter?
- Tutorer davantage les plants?
- Laisser aller encore une semaine?
- Faire appel à un marabout? :p

Merci et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Rastasquared
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2010, 12:03
Dernière visite: 16 Mai 2010, 08:24
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Branches molles

Messagepar smoki » 16 Mai 2010, 09:52

bien le bonjours Rastasquared

pour les branches qui tombent ces certainement le poids des tomates ! "si ces bien des tomates " :wink: te reste plus que les tuteurs ou le fil de fer !!!!

pour l apex qui continue a pousser ces plutôt normale puisque tu vas la récolté avant que ta plantes soit morte ! ( pas pour les tomates :D )

vue que la courbe de principe actif est a sont apogée juste avant d être a 100% mur il faut que tu observe les trichomes (le meilleur indice de maturité ) :wink: :D
mais pas pour les tomates :lol:

bon ok je sort !!!!!!!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 205
Inscription: 18 Jan 2010, 12:58
Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Sexe: Homme
Mode de culture:
800wts coco
Karma: 5

Branches molles

Messagepar Rastasquared » 16 Mai 2010, 23:17

J'ai lu qq part que cela pouvait être dû à un manque d'eau.

Globalement, j'ai torturé les plantes pdt cette semaine de rinçage en ne changeant pas ma solution.

Est-ce qu'il y a un risque de type intox aux engrais si je récolte dès demain?

La chaire est ferme, d'un rouge éclatant, il est temps de récolter :D
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Rastasquared
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2010, 12:03
Dernière visite: 16 Mai 2010, 08:24
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Branches molles

Messagepar El-niño » 18 Mai 2010, 03:30

Nan pas d'intox aux engrais, mais un bon gout d'engrais bien dégeu :ptdr:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Branches molles

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 04:35

Quoique.... surveille tes cheveux. S'ils prennent une coloration verte, c'est bien que tu as ingéré de l'engrais :mrgreen:

Bienvenue sur lmv sinon...


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v