Perpetual Harvest !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Perpetual Harvest !

Messagepar Damned » 03 Fév 2010, 16:55

Salut à tous , nouveau sur forum ! mais quelques années de culture derrière moi :D

Mon Setup :

600w lumatek ( flambant neuf :) )
Sog table à marée en pots de coco
Box 1.20 * 1.20
Engrais H&G A+B , enzymes
+200w envirolite pour boutures et pieds mères

Le perpetual harvest pour ceux qui connaissent pas, c'est le fait de faire tourner sa Box toujours en 12/12 et de mettre en place un roulement de plantes, pour mon cas chaque semaine je sors 5 plantes du placos pour les remplacer par 5 nouvelles boutures.

Avantage :

:arrow: Pour l'Auto prod c'est nickel, chaque semaine on sort de la Weed.
:arrow: Etalement du travail, on a pas à manicurer x G en une seule fois,idem pour les boutures.
:arrow: 12/12 en continu gain de temps + gain de rendement sur l'année
:arrow: Gain en rendement car plus d'espace pour les plantes du fait que les jeunes plantes sous la lampe laissent plus de place et de lumière aux plantes en fin de flo.

Mais il y a des contraintes :

:arrow: Deja pour le rinçage c'est impossible, vu que toute les plantes ont la même soupe, ma parade c'est que pendant les beaux jours je rince les plantes et les sort dehors, en hiver rincées elles restent derrière une fenêtre pendant une semaine .
:arrow: Problème également pour l'ajonction d'additifs divers ( PK, etc), pareil que ci dessus étant donné que tout le monde à la même soupe.
:arrow: Pour les insectes, c'est également une sacrée galère étant donné que ca tourne en continu, y'a toujours une plante sur laquelle squatter.

Ayant trouvé trouvé très peu d'infos sur le net sur ce type de culture.

:?: Je me demande si l'ajout d'additifs est possible, par exemple est ce le fait de mettre du PK va t'il géner les plantes plus jeunes ? Et même question pour les accélérateurs divers de floraison?, est ce que l'acide fulvique pose probleme pour les jeunes plantes ?
(je précise que je tourne avec H&G A+B et rien d'autre sauf enzymes, j'ai de très bon résultat mais on peut toujurs faire mieux :wink: )

:?: Quelqu'un a-t'il une autre idée pour le rincage?

:?: Quel type d'ampoule , Floraison only ou ampoule croissance/flo?

:?: Ou même simplement des retours sur ce type de culture, parceque sur ce coup là j'me sens vraiment seul au monde

Conscient que pas grand monde utilise ce type culture en hydro, j'attend quand même vos réponses !!

Dam
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2010, 23:18
Dernière visite: 07 Fév 2010, 10:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Perpetual Harvest !

Messagepar benji » 03 Fév 2010, 18:44

salut damned et bienvenue ici ;)

je connais cette technique qui a bcp d'avantage mais aussi bcp de desavantages!
comme tu la bien dit au dessus

pour l'acide fulvique aucun probleme tu peux l'utiliser en continue sans le moindre probleme

pour ton ampoule prend que de la hps le reste est inutile

le gros avatange de cette technique, qui est pas commune d'ailleur et je te tire mon chapeau , c'est que ta vraiment un roulement continue !

si ta des photos pour montrer au reste de la communauté sa serait super sympa

bon courage

pour ton rincage : a la limite je n'ai jamais essayé mais de deraciner tes pieds et de les laisser quelques jour dans un seau d'eau claire a l'abri de la lumiere histoie de virer un peu d'engrais ! je ne te garanti rien mais tu peux essayer
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Perpetual Harvest !

Messagepar vol » 03 Fév 2010, 18:59

sur un espace restreint c'est complique de gerer le strech ,la canopée etc...pour la bouffe je dit casi impossible si tu na qu'un bac a soluce.je parle meme pas d'aditif,mais de nutrition basique...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Perpetual Harvest !

Messagepar Damned » 03 Fév 2010, 19:23

Salut ! merci des réponses

Benjii

Rincée et mise dans le noir j'suis pas sur que la plante puisse s'épurée de ses engrais.. à voir
Oui oui j'suis en Hps mais spéciale flo est ce que une ampoule flo + croissance ne serait pas plus adapté du fait que le plantes sont mises très jeunes ?

Vol pour le stretch y'a aucun problème, c'est des boutures que je connais bien à forte dominance indica donc pas de mauvaise surprise.

Pour la bouffe, je suis entre 1.8 EC et 2.0 Ec tout le temps et vraiment je n'est jamais contaté aucun problème sur les jeunes plantes.

Le tout est de savoir si l'ajout d'additifs serait bénéfique pour les plus vieilles et que ca ne cause pas probleme aux plus jeunes.

Des photos pas avant 2 jours, promis !

continuez de me donner vos avis ça m'interresse ! ! !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2010, 23:18
Dernière visite: 07 Fév 2010, 10:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Perpetual Harvest !

Messagepar vol » 03 Fév 2010, 19:34

oui mais en faisant des roulement avec un seul bac a soupe,t'es jeunes plantes misent en flo vont prendre des doses non adapter a leur stade de floraison...
c'est inutile voir contre productif. le pk par exemple n'est pas un additif,c'est un complement d'engrais...t'es jeunes plantes vont pas pomper le pk ...elle vont se retrouver avec une nutrition de milieu de flo!
idem pour les veille...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Perpetual Harvest !

Messagepar Dot. » 03 Fév 2010, 20:37

Aloha !

Ben moi j'vois pas oú est le problème de fonctionner avec 3 bacs et donc 3 pompes et 2 bulleurs (1 gros double sortie et 1 plus petit), tout ça pour une soupe de stretch, une soupe de pleine flo ( ec max ) et une de rinçage... C'est pas quand même de gros frais et pas non plus une révolution dans ton système hydro... J'avais imaginé adapter mon dutchdot dans le même but ;) , et comme le temps de light et le même héhéhé !
Et tu feras sûrement par la même occasion des economies sans parler des rendements ;)

comparé aux prix des "additifs", c' est pas la ruine comme investissement non ?

Bonne culture :)
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: Perpetual Harvest !

Messagepar Damned » 05 Fév 2010, 11:45

Salut

Dot ton idée m'a fait pas mal reflechir !

Ce systeme à plusieurs Bacs avec différentes soupes me parait pas mal gérable, mais y'aura quand même quelques points négatifs :

:arrow: Avec 3 bacs (debut Flo Ec 1.5 + Flo 2.0 (pk) + Rincage ), le problème c'est qu'il y aura beaucoup de plantes dans les bacs 1 et 2 et beaucoup moins dans le bac de rinçage du fait que les plantes n'y restent qu'une semaine(mais c'est surement négociable en mettant un plus petit bac pour le rinçage type bac pour pain de coco et le reste en DUMA).

:arrow: Mettons, si je garde mon système de rinçage actuel c'est à dire a l'extérieure de la box, je n'aurai besoin que de 2 Bacs ( debut flo + flo)
Là le seul hic, c'est que dans une moitié du box y'aura de grandes plantes, et dans l'autre moitié que des petites et moyennes.
Donc ce ne sera plus symétrique,et surement problématique pour régler la hauteur de la lampe.

En tout cas pour l'instant je garde mon système actuel pour faire quelques test par rapport à mes anciennes cultures en mode classique.
Mais ton idée est très interessante ( c'est con, mais j'y avais même pas pensé, bien fait de poster... )et à creuser.

Toutes suggestions sont les biens venues !

Dam
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2010, 23:18
Dernière visite: 07 Fév 2010, 10:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Perpetual Harvest !

Messagepar Damned » 21 Jan 2013, 04:34

Quelques précisions y'a un mois j'ai arrété la box de Flo parceque je me battais contre araignées rouge + pucerons vert + mouche blanche, Rien que ça !

Oblige de tout stopper car impossible de les exterminer totalement tant qu'ils restaient des plantes (en flo encore plus galère).

Après cleanage intégrale,traitement, javel, etc.

:arrow: J'ai repris le roulement y'a a peu près 3 semaines en commencant avec 7 plantes, ensuite + 3 plantes a 1semaines,+3 plantes à 2semaines et +3 plantes à 3 semaines.

:arrow: J'ai mis des plantes plus avancées que d'habitude (moins de taf niveau boutures)

Problème la box est déja blindée donc ce sera le dernier ajout avant la récolte des 7 premières plantes misent en flo ( dans 4 semaines)
Ensuite je pourrai mettre en place un roulement plus régulier.

Place aux Tofs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2010, 23:18
Dernière visite: 07 Fév 2010, 10:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v