besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar herbalizer » 03 Fév 2010, 21:29

beh quand j'y pense , a la base , j'etait en Coco perlite et j'arrosais comme en terre par le dessus et par petite quantité donc je pense que le test est fait de ce coté la non?
j'ai tester avec et sans les engrais et meme resultat

Pour ce qui est de la bache , certaine personne me dise que ca sert a rien je commence a desesperer une fois de plus :(:(
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 29 Nov 2009, 15:56
Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13
Localisation: ailleur
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar herbalizer » 04 Fév 2010, 13:41

Salut tout le monde

fraz a écrit:Et alors, si tu peux le prouver...alors là c'est le top :twisted: gniark gniark ... et la fortune est pas loin ! :twisted:
:)


euh ... tu crois que tout les gens qui sont locataire et qui on du lino peuvent se retourner contre leur bailleur a cause des emanations sans avoir eté malade? parceque je suis en bonne santé donc ca m'as l'air un peu tendu comme histoire :o

Sinon pour la bache quelqun a deja tester cette solution ? on me parle de bache a face noire et blanche , de bache de jardinage en polyuretane j'ai pas envie d'acheter pour rien une fois de plus :? ...

A bientot tout le monde

Herba
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 29 Nov 2009, 15:56
Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13
Localisation: ailleur
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar .#blinD` » 04 Fév 2010, 13:47

Perso' je dirais essaye de faire pousser comme il faut avant d'être sûr de cette histoire de lino' ... il a combien de temps le sol chez toi ?

Essaye plutôt de repartir proprement (voir même en terre comme dit plus haut) plutôt que de ... déménager ... :roll:

sur arrosage ok, sur engraissage ok ... lino à voir à mon avis :roll:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 407
Inscription: 21 Juil 2009, 03:47
Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar herbalizer » 04 Fév 2010, 15:22

Re tout le monde

.#blinD` a écrit:Perso' je dirais essaye de faire pousser comme il faut avant d'être sûr de cette histoire de lino' ... il a combien de temps le sol chez toi ?


5 ou 6 an le lino et si ,comme ca a l'air ,c'est bien ca , rien ne poussera chez moi ... comme j'ai bien l'impression de tout avoir fait correctement reste que cette solution ...

.#blinD` a écrit:Essaye plutôt de repartir proprement (voir même en terre comme dit plus haut) plutôt que de ... déménager ... :roll:


J4ai deja essayer de mettre des plante de maniere traditionnelle , au depart j'etait en coco (du style terreau) et j'arrosais comme en terre avec des quantité d'engrais tres tres minimes , ca aurai du marcher si c'etait pas le lino qui posait probleme ...


Ma seule question est , comment palier au probleme quand je ne peu pas l'enlever ni demenager ...

Peace

Herba
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 29 Nov 2009, 15:56
Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13
Localisation: ailleur
Sexe: Homme
Karma: 0

besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar hanuman » 04 Fév 2010, 17:55

Quand on parle de lino, on parle des vapeurs émises sous la chaleur des lampes. C'est pas une question d'âge du lino, à mon avis.

Encore heureux que le lino ne dégage rien de toxique sous des conditions normales, j'ose croire que les fabricants feraient faillite :) Cela dit toxique pour les plantes ne signifie pas nécessairement toxique pour l'homme... quoique...

Donc à mon avis, une bâche qui empêcherait ton lino de chauffer et de dégager ces fameuses émanations --si émanations il y a-- me paraît un investissement bien raisonnable pour réellement tester si tes problèmes viennent de là. Perso, je choisirais une bâche en tissu épais, du genre qu'utilisent les peintres, et non une bâche en plastique.


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar vol » 04 Fév 2010, 18:50

[mode peintre on] surtout que se sont les vyniles et non les lino qu'y sont toxique! faut pas tout mélanger. de plus, pour q'un sol vynil "dégage" des toxiques ,faut qu'il soit exposer a des températures avoisinant les 90 degrés. donc souvent c'est la colle qu'y est en cause (elle tres toxique,scotch double face obligatoire),mais si ton sol a plusieurs annéés pas de soucis coté colle . [mode peintre off]
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar weedsmoker » 04 Fév 2010, 19:01

yop

de la bâche mouais ...
moi si c était mon cas j poserais pas trop de questions

un parquet stratifie premier prix de la fibrafloor dessous et hop le problème est réglé
surement plus onéreux que la bâche et plus de boulot aussi mais la tu est isolé c est sur ...

perso j ai du mal a m dire que ça viens de la ...après

la bâche mouais ba tend la bien sinon c es un risque à s prendre les pieds dedans

bonne réflexion

++ weed'z
pe@ce

ps : un autre test achètes quelques plantes laisses les au sol et tu verras bien
si dans la journée elles sont fucked up bon tu as la réponse
faut pas oublie que ta table est quand même bien surélevée donc ...
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar .#blinD` » 04 Fév 2010, 20:39

faut qu'il soit exposer a des températures avoisinant les 90 degrés. donc souvent c'est la colle qu'y est en cause (elle tres toxique,scotch double face obligatoire),mais si ton sol a plusieurs annéés pas de soucis coté colle

perso j ai du mal a m dire que ça viens de la ...

+1x2=+2 :D
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 407
Inscription: 21 Juil 2009, 03:47
Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05
Sexe: Homme
Karma: 0

besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar herbalizer » 04 Fév 2010, 21:05

tain .. je sais plu ou j'en suis la ...

la bâche plastique vous pensez que ca sert a rien? pourtant elle vas rendre le sol "hermétique" et empêcher les émanations (c'est le seul hic je pense) , Vol tu parle de la colle jusque la c'est la souci que j'ai cru avoir décelé , le seul (photo d'autre post a l'appui) qui ressemble quasiment trait pour trait a mon souci : jaunissement qui touche la cime et se propage , couleur terne , nécrose du bord des feuilles croissance ralentie voir stoppée . si 'il faut une bâche opaque (du genre en polyuréthane noir) ça devrai être jouable mais bon je vais pas acheter des choses qui servent a rien et manquer la résolution du problème a cause de l'opacité de la bâche , quoi que je ne comprenne pas pourquoi elle devrai l'être si tu veux bien me donner des détails , j'écoute avec attention

Weed tu me dis du parquet mais le parquet vas laisser les émanations passé entre les lattes je pense ...

ceux qui pense que ça ne vient pas de la , vous pensez que ça viens d'où alors parceque j'ai quasiment fait tout les test possibles la et rien n'y fait , si vous avez lu mon post depuis le début ça vous donne une idées des efforts ...

je reste dans les parages

Merci de vous penchez sur mon cas encore ..

Peace

Herba
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 29 Nov 2009, 15:56
Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13
Localisation: ailleur
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar Dot. » 04 Fév 2010, 22:02

Aloha !

pour donner que mon avis ayant suivi de loin ton probleme... je dirais pollution comme les autres... parce que pour cramer tes plants avec des parametres comme les tiens c balaiz... et tu n'est pas le 1er à avoir rencontré ce phénomene...

... le parquet ! la classs... Weedz BlingBling ! :mrsmoker: gaffe de pas prendre du stratifié :lol:

Courage !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar herbalizer » 05 Fév 2010, 04:05

Merci Dot ca me rechaufe le coeur

LE parquet je pense que je vais le prendre si c'est vraiment vraiment necessaire , parceque si ca fait le meme office que la bache en polyurethane je pense que je vais opter pour la bache , j'en suis deja a pas mal de frais et ma bourse a gravement maigri :cry:

en tout cas j'espère que je suis sur la bonne voie

A bientot Herba
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 29 Nov 2009, 15:56
Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13
Localisation: ailleur
Sexe: Homme
Karma: 0

besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar hanuman » 05 Fév 2010, 08:18

Sinon bah, tu preends 20 euros dans ta poche et tu vas acheter une barrette à la "téci"... ça te coûtera moins cher :mrgreen:


Hmm après réflexion, ptet pas...


Sinon, petite digression mais il fallait la faire. Mes excuses d'avance pour le hors topic et la pollution de post sérieux : joli ton nouvel avatar Dot, ça faisait longtemps... c'est un mec, non ? ;)


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar Damned » 05 Fév 2010, 12:31

Pour info :

"Le formaldéhyde est un gaz sans couleur utilisé dans l’industrie pour la production d’articles de la vie quotidienne : papiers, cosmétiques, désinfectants, peintures, vernis, colles,revêtements,produits de construction et de décoration, textiles, résines, matériaux d’isolation, tissus d’ameublement, ameublement, fumée de cigarette, etc.…
En particulier, on retrouve la présence de formaldéhyde dans la colle utilisée pour la fabrication de contreplaqué et de panneaux de particules dans l’industrie du bois.

Le formaldéhyde est classé comme agent cancérigène par l’Agence internationale de recherche sur le cancer.
Tous les panneaux de bois ne relarguent pas systématiquement de formaldéhyde. Cette caractéristique dépend du type de colle utilisée, de la température, de la concentration…"

http://www.afsset.fr/index.php?pageid=727&parentid=424
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Damned
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2010, 23:18
Dernière visite: 07 Fév 2010, 10:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar Dot. » 05 Fév 2010, 13:05

c'est ma soeur, elle aime quand je la film se mettre de la creme adoucissante... on rigole bien ensemble 8)
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar herbalizer » 05 Fév 2010, 16:03

alors des suggestion? parquet obligatoire ou la bache peut faire l'affaire?

Peace Herba
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 29 Nov 2009, 15:56
Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13
Localisation: ailleur
Sexe: Homme
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v