refractometre/ EC

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: refractometre/ EC/ et partage de fichier...

Messagepar bibundum » 23 Sep 2009, 17:23

salut,
C'est exact .#blinD`, tu as tout bon!! tu as compris mon probleme qui maintenant n'en est plus un!! Merci, c'est le raisonnement que je cherchais( jme trouve un peu con de pas l'avoir trouvé seul... en fait je ne dissociais pas l'eau des nutriments , pour il ne faisaient qu'1 pour la plante )!! Un grand et sincere merci "BlinD, d'avoir pris le temps de " decoder" ma question qui n'etait pas tres clair....C'est cool, du coup, ca fait un declic pour les autres petites questions que je me posais, c'est ce raisonnement qu'il me manquait et qui me fait comprendre certains trucs que je connaissaient sans vraiment savoir pkoi ( du genre qd l'Ec monte, il faut prendre en compte que la plante boit,...)
Merci
Cannabiquement votre
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 38
Inscription: 07 Sep 2009, 14:59
Dernière visite: 30 Sep 2009, 14:30
Localisation: au fond a gauche, a droite apres le tas de neige
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: refractometre/ EC/ et partage de fichier...

Messagepar .#blinD` » 23 Sep 2009, 19:50

C'est vachement schématisé mais ça suffit à expliquer en gros l'utilisation que tu peux faire d'un EC-mètre en hydro' :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 407
Inscription: 21 Juil 2009, 03:47
Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: refractometre/ EC/ et partage de fichier...

Messagepar bibundum » 24 Sep 2009, 12:01

oui mais a moi de continuer le raisonnement ;-)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 38
Inscription: 07 Sep 2009, 14:59
Dernière visite: 30 Sep 2009, 14:30
Localisation: au fond a gauche, a droite apres le tas de neige
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: refractometre/ EC/ et partage de fichier...

Messagepar link » 26 Sep 2009, 09:41

salut tout le monde

enfin de retour chez moi alors je vous passe un gros coucou avec la main toute verte :lol: :lol: :lol: :lol:

je sais pas trop si ca se fait de poser une questions sur un topic de quelqu'un d autres (desoler bibundum :oops: :oops: :lol: )

alors j aimerais que l on reviennent sur le refractometre

l un d entre vous l a t il déjà essayer dans la culture de notre cher plante
je pense que cela doit être intéressant pour diagnostiquer un sous engraissage voir mêmes un sur engraissage

après quelque recherche je me rend compte qu il existe des tas de modèles différents et je suis encore plus perdus 8O 8O :oops:

en plus y a un peu tout les prix ca va de 40/50 roros a plus de 200 pour certains et tous n analysent pas le taux de sucres certains analyse le taux de proteine et encore d autres truc 8O 8O

donc si certains d entres vous utilisent cette appareil dans la culture ou dans son milieu professionnelle peuvent m éclairer ca serait sympa
voila merci tout le monde
bonne journée


EDIT : dsl pour la conjugaison tres fatiguer+gueule de bois
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 528
Inscription: 31 Juil 2009, 00:17
Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Sexe: Homme
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi
Karma: 11

Re: refractometre/ EC/ et partage de fichier...

Messagepar bibundum » 26 Sep 2009, 10:01

slt,
C'est vrai que l'on s'est eparpillé ( un topic c'est vivant ...) mais a la difference d'autres forums, les modos de LMV sont moins stressés et laissent faire ( ptet que leur herbe est meilleure lol); Ya pas de soucis, au contraire, pour l'instant personne ne semble interessé par le refractometre et je me pose un peu les memes questions que toi; Ce qui m'etonne, c'est qu'il y a un passage sur le refract dans ce que certains appellent la "bible" du jardinage indoor ( de j.Cervantes) et que personne n'en parle...humm c'est louche!
Cannabiquement votre
ps: Par contre si un modo passe dans le coin est ce qu'il serait possible de retirer " partage de fichier" dans le sujet svp ?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 38
Inscription: 07 Sep 2009, 14:59
Dernière visite: 30 Sep 2009, 14:30
Localisation: au fond a gauche, a droite apres le tas de neige
Sexe: Homme
Karma: 0

refractometre/ EC

Messagepar link » 21 Jan 2013, 04:32

tu as raison bibundum il y a bien un passage dans la bible ca dit ca
(clique sur la tofs ca va mieux pour lire)
mais il ne va pas plus loin et c est assez sommaire non!!!

des questions que je me posent :

-quelles feuilles prendre des vielles, des jeunes, des sèches, des fraiches, celle qui ont des traces de sur ou sous engraissage ou les saines ????
-ont doit pas pouvoir tester trop souvent sinon on déplume le plante a la fin, on test combien une fois par semaine ou quand il y a un doute sur la nutrition ???
- j arrête la des que j en tape une j en ait une autre qui me vient a l esprit :D :D :D


voila merci tout le monde
P.S je n est mis ce scan seulement dans un esprit de partage des connaissances en aucun cas l idée de piller le génie de la culture !! :lol: :lol:
juste pour faire avancer le débat pour que ceux qui n ont pas le livre sache de quoi on parle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 528
Inscription: 31 Juil 2009, 00:17
Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Sexe: Homme
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi
Karma: 11

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v