Quelques questions sur la lowryder

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar zourix » 13 Sep 2009, 11:29

Bonjour a tous,
Je vais commencer ma première culture indoor très bientôt, pour cela j'ai aménagé un placard pour une culture hydro. Les graines que j'ai acheté (x5 femelles, x5 mâles) sont arrivé, ce sont des graines de lowryder. Avant de commencer ma culture, j'ai recherché sur le forum toute les informations possibles, mais je n'ai pas eu toutes les réponses que je voulais.
Alors je crée ce topic pour plusieurs choses. :D

La germination :

On m'a dit de mettre mes graines directement dans les cubes de LDR à 1 - 2 cm de profondeur, puis de l'arroser avec le fond d'un verre d'eau une fois par jour. Le tout posé dans une assiette qui absorbera l'eau.
- Est-ce-que ma démarche est bonne ?
- Faut-il le poser un peu plus en hauteur pour que les racines qui sortiront ne soient pas écrasé ?
- Nettoyer la laine de roche et surveiller le ph de l'eau pour la germination est-il important ?
- Doit-je placer mes LDR dans les billes d'argiles une fois les racines sortie ?

La croissance :

Je ne sais pas quel engrais acheter ni quoi acheter comme engrais. C'est ma première culture et je ne veux pas me lancer dans quelque chose d'extraordinaire pour la première fois, donc le minimum possible pour avoir un assez bon pouce. J'ai lu que la lowryder passer directement de la germination à la floraison. Un growshop m'a conseillé la cellmax, mais évidement le vendeur m'a conseiller la plus chers.
- Quels engrais utilisé ?
- A la fin de ma germination, dois-je passer directement avec un cycle de lumière pour floraison ?

Je vous remercie d'avance de répondre à quelques questions que je me pose.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
zourix
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 16 Sep 2009, 15:06

Re: Quelques questions sur la lowryder

Messagepar gregaroux » 13 Sep 2009, 16:34

Salut,

zourix a écrit:Je vais commencer ma première culture indoor très bientôt, pour cela j'ai aménagé un placard pour une culture hydro. Les graines que j'ai acheté (x5 femelles, x5 mâles) sont arrivé, ce sont des graines de lowryder.

Tu ne peux pas savoir à l'avance le ratio mâles/femelles à moins d'acheter des graines dites "féminisées". Au passage, les lowryders ne sont peut-être pas la meilleure variété pour débuter et apprendre à cultiver du cannabis. Plus tard pourquoi pas pour produire des tonnes de graines et ensemencer sauvagement talus, lisière de forêt etc... :wink: :lol:

zourix a écrit:La germination

Chacun ses trucs pour la germination. Pour moi le bon vieux sopalin très humide dans petite assiette, le tout recouvert d'un gobelet opaque et une température constante entre 25 et 30°C, ça marche à tout les coups. Mais bon vu que t'es en hydro, pourquoi pas la laine de roche.

zourix a écrit:La croissance :

Je ne sais pas quel engrais acheter ni quoi acheter comme engrais. C'est ma première culture et je ne veux pas me lancer dans quelque chose d'extraordinaire pour la première fois, donc le minimum possible pour avoir un assez bon pouce. J'ai lu que la lowryder passer directement de la germination à la floraison. Un growshop m'a conseillé la cellmax, mais évidement le vendeur m'a conseiller la plus chers.
- Quels engrais utilisé ?
- A la fin de ma germination, dois-je passer directement avec un cycle de lumière pour floraison ?

Pour les engrais, choisi une gamme dans tes prix, respecte le mode d'emploi et tout ira bien. Pour le cycle de lumière, c'est un peu particulier pour la lowryder. Elle fleurit automatiquement vers 3 semaines de croissance, quelque soit le cycle lumineux. Un bon ratio pour la lowryder, c'est du 20 heures de lumière de la germination à la récolte. Pas spécialement économique :wink: Dans le cas des variétés "classiques", l'orthodoxie indique 18h de lumière pendant toute la croissance végétale jusqu'à ce que la plante soit mature pour fleurir (apparition de pré-fleurs, feuilles alternées) et 12h de lumière ensuite pour forcer la plante à fleurir. Jette un coup d'oeil sur ce guide. Il date un peu mais l'essentiel est là.

Tout ça pour dire que tu devrais débuter avec autre chose que de la lowryder :wink:

Grégaroux :169:
Dernière édition par gregaroux le 13 Sep 2009, 20:23, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

Messagepar zourix » 13 Sep 2009, 16:48

Merci beaucoup de toutes tes réponses qui me sont d'une aide précieuse !
J'ai choisis la lowryder principalement pour sa petite taille qui est d'environ 30cm a 40cm si ce n'est plus. Je crois que c'est la seul plante qui fait cette taille-ci, mon placard ne me permet pas de dépassé les 50cm de hauteur (car le bac hydro prend quand même 60cm de hauteur + la lampe 10cm, cela réduit de beaucoup mon espace libre). Mais si tu connais une plante qui est tout aussi petite et qui serrait mieux pour ma première culture je suis preneur !
En attendant, je te remercie encore une fois de ton aide.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
zourix
Visiteur
Visiteur

Messagepar gregaroux » 13 Sep 2009, 20:16

Effectivement, c'est plutôt short ! Si je calcule bien, tu as 120cm en hauteur. Ton bac avec ses 60cm de haut, il ne me semble pas trop adapté à ton placard. Au fait c'est obligatoire l'hydro ? La terre, ça le fait bien aussi, surtout pour un débutant :wink: Et puis, c'est quoi ton système d'éclairage ?

:bubulle:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

Messagepar zourix » 21 Jan 2013, 04:31

Pour la ger et la cro j'ai une lampe 125W
zourix
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco