Bonjour
Ouais un système fait maison ... bien ouèj
Je choisis d'utiliser des billes d'argile en commençant avec des graines, les cubes de laine de roche sont ils indispensables?
"Indispensable", non mais quand même plus judicieux, personnellement je m'en suis passé pour ma session actuelle et malgré un taux de germination de 100% quand j'ai tout mis dans les billes j'en ai perdu 2 en cours de route, chose qui m'arrivait très rarement avec la LDR (En général si la germination est correct je n'ai pas de soucis de ce genre avec la LDR déposée dans les billes).
Si tu un petit surplus de graines je te dirais jettes-toi, si tu es un peu juste investi dans des cubes de LDR.
faut il rentrer les capillaires de beaucoup à l'interieur des pots ou faut il les planter juste d'1cm
Je dirais 2 ou 3 cm à vue de nez, en fait le tout est de ne pas l'enfoncer sous ton germe (pour qu'il soit bien humide) et pas trop en surface non-plus, de façon à ne pas arrosé sur les billes d'argiles et donc limiter l'évaporation.
pour le réglage du débit d'eau, l'eau doit elle s'écouler en petit filet ou alors en goutte à goutte?
J'ai fait les deux ça marche très bien d'une façon ou d'une autre. C'est la même que pour la profondeur des goutteurs, ça se fait à l'observation, si tu as de grosses chaleurs par exemple tu auras beaucoup plus d'évaporation et les bords de ton pot auront tendance à s'assécher donc tu devras augmenter le débit, etc ...
Le tout c'est que toutes tes billes soit mouillée
j' ai également mis en place un tuyau de vidange mais ma pompe laisse 1,5cm d'eau au fond, faut-il que je change de système de vidange?
Non pas indispensable, au pire tu fais un rinçage, c'est-à-dire que tu vide ton bac au maximum, tu remet un peu d'eau claire que tu re-vidange, tu fais ça deux ou trois fois de suite (trois c'est le top pour un bon rinçage chimique

).
Je suis dans le même cas que toi et du coup j'en profite pour remplir un fond d'eau avec un chouilla d'eau oxygénée avant de rincer à l'eau claire.
En espérant que ça puisse te guider un peu ... @+