Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 25 Oct 2008, 20:59

Salut,
Je souhaiterai faire pousser 5 pieds de skunk01 féminisé de chez sensi seeds en hydro avec un lampe 600W.
Je n'y connais rien à l'hydro.
Le site indique une floraison sous 50 jours, et 150g de rendement. Pensez vous que l'hydro pourrais amerliorer ces chiffres ?

Pourriez vous me donner quelques conseils sur le matos à acheter ? et les engrais ? Quels seraient pour vous le meilleur rapport qualité prix sachant que j'ai un petit budget ?
Connaissez vous un guide qui explique étape par étape comment faire pousser en hydro ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar LeguMan » 25 Oct 2008, 21:24

Le site indique une floraison sous 50 jours, et 150g de rendement. Pensez vous que l'hydro pourrais amerliorer ces chiffres ?

Non puisque c'est ce que tu pourras faire de mieux avec leur graine (comme pour les consommations mini's données par les constructeurs auto) ce ne sont que des chiffres sur le papier. Ton rendement dépendra de beaucoup trop de chose avant d'atteindre 150 Gr par pied (puissance de l'éclairage, taille, gestion de l'engraissage, etc ...).
Le principal avantage de l'hydro' par rapport à la terre c'est la vitesse de croissance des plantes ... c'est le principal, il y en a d'autres selon les avis de chacun.

Avant toute chose il faut parcourir un peu le forum (secton JDC par exemple) pour te faire une idée du type d'installation que tu veux (dimensions, etc ...). Ensuite je te conseille vivement de te familiariser avec les concept de pH, d'EC et d'irrigation avant de te décider de passer à l'hydro' car sans ça tu sera débordé par toute la gestion quotidienne.

Sinon, pour être un peu plus précis: tu as quels budget ? quelles sont tes contraintes (bruits, odeurs, accès, etc ...) ? etc ...
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 26 Oct 2008, 12:13

merci pour ta réponse.merci pour ton aide ...
Mon budget est maxium 300€ tout compris (hors électricité bien entendu)
Mon "placard" est une petite piece de 80x90cm sur 3m de haut. cette piece n'est pas chauffée, la lampe suffira t elle ?
600W HPS c'est bien ou c'est trop ?
Je vois des table à marée faites maison, c'est la même chose que l'aquafarm ?
avec une table à marée je peux enmener un pied jusqu'a maturité ou il faut un autre dispositif ?
Pour l'histoire d'EC et Ph, si j'achete des testeurs, ya juste à ajouter tel ou tel produit en fonction des valeurs ?
Pas de contrainte particulière, je mettrai quand même peut être un filtre à charbon pour ne pas embaumer tout l'immeuble !

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 26 Oct 2008, 12:42

j'ai trouvé ce petit tuto de construction simple.
http://www.canna-seeds.ch/forum/indoor- ... c2195.html
ça à l'air pas mal pour débuter qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar telecommande » 26 Oct 2008, 13:04

tribal-shark a écrit:5 pieds de skunk01 féminisé de chez sensi seeds...[] une floraison sous 50 jours, et 150g de rendement.


Bonjour, je voudrais juste mettre un bémol.
J'ai vérifié sur le site de sensi seed ( http://www.sensiseeds.com/skunk/4p1560005.html ), il semblerait que ce soit 125 gr et non 150 gr, mais de toutes les façons, il me semble aussi que les chiffres d'estimation de production maxi soient donnés au m² et non au pied. :?

Parce qu'avant de produire 125 gr sur un pied, si tu es débutant, tu as encore du boulot (sans vouloir te décourager :D )

Le lien que tu donnes montre un chouette bricolage, il me parait viable.

Dernière chose, si tu as déjà cultivé (ce dont je ne doute pas puisque tu veux de lancer dans l'hydro :roll: ), tu dois bien avoir un bouquin qui explique la culture hydroponique, ou au moins les bases, beaucoup de manuels on un chapitre hydro.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar jack1 » 26 Oct 2008, 13:29

Va aussi faire un tour dans le growshop pres de chez toi ( si yen a un ) souvent ils ont leur materiel en expo et on se rend mieux du fonctionnement.

Les tables a marées sont comme leur nom l indique a marée, en dessous un bac de solution qui avec l aide dune pompe va faire monter l eau dans la table pour ensuite avec un systeme de trop plein permet de renvoyé le surplus ds le bac de solution, avec ce systeme tu fais une a plusieurs marées suivant le substrat par jour.
Apres avec ta table tu a la possibilité de faire du goutte a goutte, un peu comme les waterfarms ou la solution est en constante circulation. ça demandera un peu de bricolage ...

Sinon tu as tout simple et qui donne pas mal c est ça : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9864
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 26 Oct 2008, 13:32

Tous les rendement afficher sur sensi seed son au m² ? t'es sur ? je me doute bien que je vais pas faire 125g par pied, mais si je les faisait avec mes 5 pied ça serait déjà cool.

Mon "placard" est une petite piece de 80x90cm sur 3m de haut. cette piece n'est pas chauffée, la lampe suffira t elle ?
600W HPS c'est bien ou c'est trop ?

Quels engrais et produit me conseillez vous ? Quel est le cout approximatif en engrais et produit divers pour aller jusqu'a la flo ?

Qu'est ce que vous entendez pas tamponner les billes d'argile ?

J'ai entendu parler de bulleur pour oxygener l'eau, ça se place dans la cuve de réserve ?

Je suis en train de regarder plein de guide a droite et a gauche sur les principe de l'hydro, mais je ne trouve pas grand chose sur l'entretiens journalier.

Merci
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 26 Oct 2008, 13:40

jack1 a écrit:Va aussi faire un tour dans le growshop pres de chez toi ( si yen a un ) souvent ils ont leur materiel en expo et on se rend mieux du fonctionnement.

Les tables a marées sont comme leur nom l indique a marée, en dessous un bac de solution qui avec l aide dune pompe va faire monter l eau dans la table pour ensuite avec un systeme de trop plein permet de renvoyé le surplus ds le bac de solution, avec ce systeme tu fais une a plusieurs marées suivant le substrat par jour.
Apres avec ta table tu a la possibilité de faire du goutte a goutte, un peu comme les waterfarms ou la solution est en constante circulation. ça demandera un peu de bricolage ...

Sinon tu as tout simple et qui donne pas mal c est ça : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9864


Pour le growshop, le truc c'est que je suis a prague et si le gars parle pas anglais je comprendrai rien, mais je vais aller voir ;-)

C'est koi le mieux table à marée ou goute à goute ?

Bricolage que j'ai trouvé c'est bien ? pas terrible ?
c'est koi le plus efficace en petit bricolage pas cher comme ça ?

merci
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar jack1 » 26 Oct 2008, 13:51

Pour le lien que tu a trouvé je doute que tu menes une culture a terme sans souci la dedans, ce serait plus l ideal pour enracinement des boutures et ensuite les mettre dans leur systeme definitif.

Si tu regardes mon lien plus haut j ai juste rempli une table de billes, et mis mes boutures dedans et je fesais 2 marées / jour de 15 min .

Tamponner les billes c est qd tu les achete elles sont plein de poussiere il faut bien les rincer a grande eau et le tamponnage consiste a baisser fortement le ph de l eau ou trempe tes billes, pour eviter par la suite des fluctuations trop importantes pour rappel vu que t es debutant en hydro ph de solution avec engrais a 5.8 ).

Pour les engrais là tu a un large choix, mais si comme moi tu veux pas te prendre la tete, j utilise le GHE one part gro et bloom (une btle pour la cv et une pour la flo ) du ph moins, du mineral magic,


Pour avoir tester les deux marées et goutte a goutte ya pas photos le rendement est meilleur en g a g ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 26 Oct 2008, 14:05

jack1 a écrit:Pour le lien que tu a trouvé je doute que tu menes une culture a terme sans souci la dedans, ce serait plus l ideal pour enracinement des boutures et ensuite les mettre dans leur systeme definitif.

Si tu regardes mon lien plus haut j ai juste rempli une table de billes, et mis mes boutures dedans et je fesais 2 marées / jour de 15 min .

Tamponner les billes c est qd tu les achete elles sont plein de poussiere il faut bien les rincer a grande eau et le tamponnage consiste a baisser fortement le ph de l eau ou trempe tes billes, pour eviter par la suite des fluctuations trop importantes pour rappel vu que t es debutant en hydro ph de solution avec engrais a 5.8 ).

Pour les engrais là tu a un large choix, mais si comme moi tu veux pas te prendre la tete, j utilise le GHE one part gro et bloom (une btle pour la cv et une pour la flo ) du ph moins, du mineral magic,


Pour avoir tester les deux marées et goutte a goutte ya pas photos le rendement est meilleur en g a g ...


Merci de m'aider.
Donc qu'est ce que tu préconiserais comme système définitif peu couteux ?
cé la même chose avec un meilleur "empottement" pour chaque pied ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar jack1 » 26 Oct 2008, 14:08

bien de peu couteux (enfin tout est relatif ) une table a marée (mais le hic c est que vu tes dimensions de placard je crois qu elles font 1 metre) a verifier suivant les marques ??? et ensuite tu mets des slabs de laine de roche dedans... Un engrais croissance et flo , du ph moins, un testeur ph en goutte, une pompe a eau qlqs bouts de tuyaux et colliers....

Jai trouvé ça dans un growshop qui est ma foi pas mal interessant et gamme hesi http://www.lesjardinsencascade.com/fr/C ... s/v,4.html pour 199 euros ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 26 Oct 2008, 15:03

la table à marée d'un metre pourrait passer pq en fait la pièce est un peu plus gde que ce que j'ai dit pq ya des étagères fixée au mur donc je peu me servir de ces étagères comme de traitaux pour faire tenir la table.
Mais le truc que j'avais trouvé ça:
http://www.canna-seeds.ch/forum/indoor- ... c2195.html
cé koi le problème ? c'est que le bac est trop petit ? les paniers grillacés sont trop petit ?
c'est un système goutte à goute dans le tuto de construction ?

Pq si tu me dit que j'aurais un meilleur rendement avec un système g à g c'est peut être mieux que je prenne ça !
dit moi ce qui cloche dans l'exemple de construction que je t'ai donné et en bricolant on peut peu être corriger les défauts du système ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar jack1 » 26 Oct 2008, 15:06

le lien que tu donnes le mec son systeme est joli bien fait propre mais c est trop petit et je doute que mener des plantes jusqu en fin de flo la dedans soit pas une mince affaire... d ailleurs il ne montre pas la fin de sa culture la dedans on voit qlqs plantes en croissance qui on l air d etre vite a l etroit ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar tribal-shark » 26 Oct 2008, 15:14

donc si je trouvais genre 2 caisse qu'on glisse sous les lits 1m de long 50cm de large et 30cm de haut, je pourrais reproduire son système sans que ça ne pose plus de problème ?
Le problème était l'espace entre ses pieds ?

C'est ça un système goutte à goutte ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Inscription: 25 Oct 2008, 17:16
Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Questions et conseils pour un débutant en hydroponie

Messagepar telecommande » 26 Oct 2008, 15:15

jack1 a écrit:son systeme est joli bien fait propre mais c est trop petit et je doute que mener des plantes jusqu en fin de flo la dedans soit pas une mince affaire...


Au temps pour moi, mais je pensais à des one bud quand j'ai dit que le système me paraissait viable :wink:

Et puis, à notre ami Tribal d'adapter le système proposé aux dimensions de son placo, en choisissant des caisses plastiques + grandes :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v