1° JDC Aerotube 2*400

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 10 Sep 2008, 21:22

slt bon sa y ai plus de fuite de lumière dans le bac de solution et "plus de fuite d'eau" bon des petite gouttes :) .
les graines commence a s'ouvrir j'espère que je sera prés attend (je me suis peut être précipiter en les mettant a germé)
mais bon il ne me reste plus que le tableau électrique a recâbler ( ces assez dangereux dans l'état ou ces en ce moment )
pour mon intracteur et extracteur je voudrai le brancher sur l'hygrostat pour garder toujours une bonne hygro vous pensé que ces bien ? sa fait que il y aura soit intra soit l'extra ... pas les 2 en même temps je ces pas trop si ces bien ( l'extraction s'éteindra que si la température et trop basse) et l'intracteur s'enclenche que quand l'hygro baisse. en faite la je ne privilégie ni la température ni l'hygrométrie (je ces pas si vous allez comprendre :roll: un peu de mal a m'expliquer) . je ces pas trop comment faire si je doit faire tourner l'air en permanence , si mon brumisateur je le branche que quand l'hygro baisse ... je réfléchie je voudrais faire au mieux avec ce que je possède ... si vous avez des suggestions ...
merci benji pour les étoile je vé essayer de m'en procurer sa a l'aire pas mal et je pense que ces pas chère...
il me tarde que sa pouce ...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Nevro » 11 Sep 2008, 00:42

Slt.

[quote]le biofiltre est en plastique, il est composer de plusiseurs parties qui se deboitent et s'enboitent .[quote]

:arrow: donc facilement nettoyable...

[quote]la pompe n'est pas une pompe mais fonctionne par "succion" grace a une helice.... sa fonctionne avec une succion faut t'il encore que la succion a proprement parlé se lance des que le tube en platique de 20 cm de long trempe dans ta solution. perso meme apres 10 tests sa ne marche jamais !![quote]

:arrow: Concernant le tube [mal foutu c'est clair] , il suffi simplement de bien scotcher la jonction telescopique afin d'éviter le moindre appel d'air.
Et ne pas oublier la cale en platique qui se glisse a l'arrière du filtre pour le maintenir droit.

Essayes et ton biofiltre devrais tourner comme une horloge.
[amorçage en 20 sec max] :wink:

Effectivement ce n'est pas très aboutis comme produit mais...

[quote]sinon perso j'utiliserai plus le mineral magic il va faire baisser ton ph et te le maintenir longtps au meme niveau. dilue bien ton mineral parce que tu as une pompe qui casse tes mollecule d'eau et elle risque de s'abimé.
[quote]

Attention à ne pas utiliser du mineral magic avec du biomagix...

++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Dot. » 11 Sep 2008, 09:50

Salut mickael400 !

Les etoiles, c'est aussi appelé BioBall, tu peux trouver ça dans les rayons aquarium le plus souvent, il existe des filtres spécialement fait pour en embarquer.... petite precision qui ne te conserne pas, en hydro avec billes, c'est pas la peine d'en mettre, les billes font le boulot.

Bonne pouss' :)
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 13 Sep 2008, 15:53

slt ,
sa y ai ces partit les graines ont bien germer j'avais mis
-7 Jack horror
-7 with widow
-7 skunk #1
-3 nlx

Elle sont tout germés sauf les skunks qui ne sont pas encore sortit et 1 jh.
je les ai mis dans les pots...
Le system na plus de fuite de lumière dans le bac , ni d'eau dans la piece
j'ai aussi recablé le tableau éléctrique tout fonctionne comme je voulais ;)
pour ce qui ai arrosage j'ai mis pour commencer "10 sec on" 6 min off" pour quand les lampe sont allumé et "10 sec on" 15 min off " pour la nuit ( je n'est toujours pas d'éléctrovane ce qui fait que ces le surpresseur qui s'enclenche a chaque foie) j'ai mis tout ce temps off car il ni a pas encore de racine je ne peu pas trop tester pour le réglage.
Ce qui est température et hygrométrie , j'ai mon intracteur et le brumi qui tourne quand il ne fait pas assez humide quand il fait trop humide ces l'extracteur qui tourne et les autre qui s'arrête la température pour l'instant est stable a 24°... pour l'instant tous va bien sa sort bien .
j'ai remplis le bac avec 40 l d'eau du robinet "ph 7", "ec 0.30" au départ
puis je me suis fié au "tableau k" 0.5ml des 3 bidons one pare par litre ...+ une cuillere a soupe de biomagix
le PH étais a 6.5 et l'EC a 0.80 .
voila ...ces tout ce que j'ai fait si vous avez des remarques ...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Nevro » 13 Sep 2008, 18:10

Jte conseille d'attendre d'avoir des racines av d'utiliser ton biomagix.
C'est un produit cher donc vaut mieux l'économiser.
Par contre, il est très concentré, tu peut utiliser 1g/20L.

Je ne sais pas si tu à fait l'acquisition d'étoiles ou bioballs...
Si ce n'est pas le cas, les micro-organismes du biomagix ne pourrons vraiement se develloper que sur le système racinaire. Il est donc plus judicieux d'attendre que les racines soient bien formées.

Si tu prévois de changer ta soupe toutes les semaines, cela va revenir cher car tu vas remettre du biomagix à chaques fois. C'est pour cela que l'on utilise un biofiltre en général = garder la meme soupe 2/3sem = économies +++ :wink:

C'est ce que j'ai pu retenir de mes galères avec l'amazon en tt cas.

++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar telecommande » 13 Sep 2008, 18:48

Il y a une question que j'aurais du te poser dès le départ et qui me turlubite...euh, pine encore :lol:

C'est quoi exactement, ton surpresseur ? Un compresseur à air modifié ou un truc déjà fait pour ça ?

Si t'as un lien pour que je me rende mieux compte... du prix qu'ça coûte c'te bête-là ! (moi aussi j'veux surpresser, mamaaaaan, j'veux l'même :pleure: )
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 14 Sep 2008, 01:02

re ... ( toujours pas couché ) alor je regarde ;)
Ces vrais que j'aurais du attendre un peu pour le biomagix (sa sert a rien maintenant , il ni a la pas de racines ...)
j'aurais du mieux lire ! :?
la prochaine foie que j'en mettrais je me prendrai des " étoiles"
et pour le supresseur faut que j'arrête de faire des fautes d'orthographes ces un surpresseurnormal

http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=764461

voila sinon je vien d'aller les voir le ph et monter a 7.5 ,il étais a 6.5 hier soir ...
l'ec na pas bouger 0.77

j'en ai 2 aussi qui sorte moins bien .Je pense quel ne vont pas tenir ( ces a cause de mon système il ni a que les billes du bat qui sont mouiller alors j'ai augmenter la duré de la pompe je verré bien.)
Dernière édition par mickael400 le 14 Sep 2008, 19:52, édité 1 fois.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar telecommande » 14 Sep 2008, 04:32

Excuse-moi de chipoter, mais de part la conception du surpresseur, n'y-a-t'il pas un risque que les sels minéraux de tes engrais ne se déposent au fond du réservoir du surpresseur (pas de pompe de brassage) ?

Ou alors il faudrait que les cycles d'arrosage soient + longs (genre de quoi vider intégralement le réservoir du surpresseur afin de renouveler le mélange engrais-eau contenu dans ce dernier)

Je me pose toutes ces questions car je ferais bien le même genre de système dans un futur + ou - proche :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 15 Sep 2008, 20:56

slt bon bé pas de bonne nouvelle ,je suis dégouter j'en ai déjà 8 qui ont pas survécu .
J'avais mis les cubes de lnd trop haut dans les pot , sa ne ce mouiller pas assez donc il sont tout sec sa m'étonnerai que sa reparte . j'ai aussi le PH qui ai descendu a 5.5 et l'ec a 0.94 je ces pas pourquoi ... j'ai rajouter de l'eau sa ces remis bien .
Pour le SURPRESSEUR je n'est pas encore le problème que les les sels minéraux reste dans la cuve vue que je n'est pas encore d' éléctrovanne donc la cuve ce vide au fur et a mesure. Mais oui je pense que sa peut être un problème .Si j'en ai mis un ces parce que j'en ai déjà vue qu'il l'ont fait .
Ces vraiment mal partie :(
En espérant que sa aille mieux ...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Nevro » 16 Sep 2008, 13:25

Slt.

En général on laisse tourner le systeme 24/24 au début.

Je n'est pas bien compris pour tes asperseurs. Ce sont ceux de type basse pression ou-bien les mèmes que l'ont trouve sur les système dits haute pression [apollo par ex.] ?

Pour ton Ph et Ec, c'est peut-etre ta soupe qui s'est évaporée un peu.
Sinon, une chute soudaine du Ph peut provenir de la mort d'un gd nombre de micro-organismes. [Biomagix dead]

Ne le prends pas mal surtout, mais je te conseille de tout arréter dessuite. [si j'ai bien compris le prog.]

Replantes les survivants en terre, faits toi un pied mère, reprends avec de la bouture uniquement :arrow: et une seule variété. [perdre une bouture c'est rien.]

Si jamais tu veux continuer, pour commencer ; tu vas te ruiner. Ensuite tu vas perdre du temps surement, et pour finir en beautée : tu vas devoir enlever les males avec leur système racinaire qui lui sera pris dans celui des femelles.[en gros tu vas tout exploser.]

De plus, ta soupe risque de ne pas etre adaptée à toutes les variétés.[+ ou - gourmandes]. Et le flush en fin de flo va te poser problème [variétés finies av d'autres.]

Sincèrement navré de ce défaitisme... Ne te decourages pas ds tous les cas.
Il vaut mieux partir bien armé dans la guerre de l'aéro...
D'ailleur si tu stop et que tu n'a pas construit de bouturette, çà occupe. :wink:

++ Courage
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 02 Oct 2008, 23:37

bonsoir alors je n'est pas écouter tes recommandation nevro, j'aurai peut être du ...
il m'en reste toujours 8 . Ils sont trés jolie je trouve , bien tassé et bien vert jusqu a y' a 2 jours .
J'ai un problème qui commence a arriver ,en haut des plantes sa commence a jaunir et ce recroqueviller ont diré que elles grandissent moins qu'au début . Pourtant j'essaye de garder un ec , un ph et la température stable
EC =1.3
PH =5.6
temp=24°
Y' a que l'hygro que j'arrive pas a contrôler je monte a 40% que la nuit sinon sa reste dans les 25 , 35 %
vous pencer que ces a cause de l'hygro ?
Je trouve que mon problème ressemble beaucoup a un problème de : manque de fer
mais j'utilise les engrais "GHE one part" comme indiquer sur le tableau k 1.3ml de chaque bidon pour 1 litre
j'ai l'ec de départ a 0.5.
Sinon sa pourrai aussi être a cause d'un problème de testeur que j'ai eu au début . j'avais un testeur bleu avec trois cadrans PH|TEMP|EC acheter y'a pas longtemps sur "ebay" une vrais merde sa a marcher a peine 1 semaine et encore il me donner de fausse valeur ...
donc les racines de mes plantes étais nickel au début et petit a petit devenez marron collante elle s'emmêlé ...j'ai changer de testeur (pour des testeur HANNA) d'autre nouvel racine commence a ressortir bien blanche sa va mieux mes elles sont souffair.
j'ai peur que sa empire mon problème de feuille si vous avez une idée ... (je métré des photos demain)


( j'ai régler l'arrosage sur 6min off 20 sec on , et les lampe sont a 40 cm il ne fait pas chaud chaud au bout de la plante ...)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Dot. » 03 Oct 2008, 08:53

Yop ! :D
Tu peux faire un tour sur le site de lmv (pas le forum), tu trouveras de la doc pour determiner les causes de ton probleme (tres instructif :wink: )... je ne pense pas que cela vienne de ton hygro.
http://www.lamainverte.org/rep-culture/solveur.html

Bonne pouss'
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 03 Oct 2008, 21:34

bonsoir , les racines ne vont toujours pas mieux je ne ces pas pourquoi ...
je vient de corriger mon EC parce que apparemment j'ai lu qu'il fallait enlevé l'EC de départ
alors j'ai pris mon EC de départ 0.5 et j'ai mis 1.3 d'engrais donc j'arrive a 1.8 a la fin je ces pas trop quoi faire peut être que je me tromper sur les dosages ... si quelqu'un a une idée sur le problème qui m'arrive ( j'ai peur que sa soit un champignon ...)
je trouve aussi que les feuilles sont en forme (un peu pale) mais elle ne vont pas vers le haut elles sont plutôt en bat...
Demain je mais une pompe a air dans le bac sa peut être sa aussi .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Nevro » 03 Oct 2008, 22:12

En un mot : Pythium.

"Voici l'ennemi.

Le pythium – un champignon qui s'attaque à la racine et qui adore l'eau. Il se multiplie grâce aux spores microscopiques qu'il libère. Ces spores collent à l'équipement, adhèrent aux chaussures et contaminent les semences. Une fois dans la solution hydroponique, elles infectent les racines et privent les plants de nourriture. Puis, ce sont les pertes qui s'accumulent."

Je te conseille un bain a l'H202, un bon rinçage, et une application de biomagix.
Normalement en 3j çà repart.

Tu devrais controler la T° de ta solution et ne pas dépasser 18/20° si possible.
Souvent c'est de là que vient le pb.
Il faudrais désinfecter entièrement ton système et prendre un biofiltre, sincèrement...

++
Dernière édition par Nevro le 04 Oct 2008, 00:20, édité 2 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar LeguMan » 04 Oct 2008, 00:16

Allez Mutant-G lâches-toi :D ... si c'est un pithium go H2O2 apparemment :oops:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v