1° JDC Aerotube 2*400

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 04 Oct 2008, 17:27

slt
Bon sa y ai j'ai tout nettoyer a la javel , pulvériser les racines au h2o2 dilué a 10%.
je ne crois pas que sa soit la Pythium sa ne santé pas du tout et il y a d'autre racines qui pousse dans les pots, elle sont toute blanche je pense que ces du a la température de la soupe et le manque d'oxygénation sa ma fait pourrir les racines... ( si j'ai bien cherché :))
Donc j'ai rajouter un bulleur .
je me trompe peut être pour le Pythium je ces pas . J'ai lut que sa sent mauvais , sa colle au doigt , ces gluant... je n'est rien de tout sa .
Merci en tout cas Nevro j'ai quand même fait comme si c'etais ce champignon.
vous pensez qu'il faut que je face autre chose ou que j'attend ?
Et je voudrez aussi avoir des avis sur l'EC , es que il faut ou pas compté l'EC de départ ?
Dernière édition par mickael400 le 05 Oct 2008, 13:20, édité 1 fois.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar LeguMan » 04 Oct 2008, 17:29

Simplement, si tu veux mettre 1 d'EC et que ton eau est à 0,3 par exemple, tu mets 1,3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Oct 2008, 22:53

slt

Après 5 Jours de ce nettoyage complet changement de solution diminution des temps d'aspersion... sa na pas changer grand chose j'en suis toujours au même point , les feuilles sont toujours jaune en haut j'utilise la méthode de " LeguMan" pour L'ec , et le ph ne bouche presque pas il reste dans le 5.7 - 6.1 .Pour ce qui est des températures 24° le jour 21° la nuit , l'hygro 30% le jour ,45% la nuit .
Elle pousse je trouve mais vraiment très lentement ...
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar skunkman » 10 Oct 2008, 11:29

LeguMan a écrit:Simplement, si tu veux mettre 1 d'EC et que ton eau est à 0,3 par exemple, tu mets 1,3 :wink:


:arrow: bon pour moi, si il veut un ec de 1.3, il doit rajouter seulement 1.00 d'ec (comme l'eau de base est déjà à 0.3 d'ec).

:idea: dans l'eau de base, il y a dejà des nutriments, peut être pas tous nécessaire au développement du canna, mais il y en a.

:arrow: oui il est vrai que tes petites semblent montré une carence, mais comme les racines sont légèrement cramées, celle ci absorbent mal les nutriments, baisse déjà l'ec qui est vraiment trops haut, comme tu me l'a dit hière tu es à 1.8 d'ec (vraiment, vraiment trops haut).

:arrow: comme je te l'ai dit hière les racines en hydro se propagent à la vitesse grand "v", donc stabilise le problème "racines" et tu verras déjà le changement :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 95
Inscription: 09 Juin 2008, 11:10
Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar LeguMan » 10 Oct 2008, 11:51

Pas du tout d'accord pour l'EC ... le sujet à été déjà débattu en large en long et en travers sur pas mal de forum déjà. La quantité de nutriments présente dans l'eau du robinet est négligeable et ne doit donc pas être comptée :roll:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Dot. » 10 Oct 2008, 13:01

Yop !
Chez moi, en moyenne, l'ec de l'eau courante est de 0.5...
ok avec skunkman

bonne pouss' !


http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=10637&postdays=0&postorder=asc&start=10
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar skunkman » 10 Oct 2008, 14:19

:wink: je viens en paix


:D je ne veux pas polémiquer, ni pourrir le journal, mais les infos sont toujours bonne à prendre:

Total Gro est un mélange de sels minéraux ,la nature exacte des sels ainsi que leur proportions sont un secret de fabrication. Toutefois,

:arrow: ils sont dérivés de :

Nitrate de potassium,
nitrate de magnésium,
nitrate d’ammonium,
phosphate de potassium,
carbonate de potassium,
sulfate de magnésium,
chélate de fer EDDHA,
chélate de manganèse et zinc EDTA,
molybdate de sodium,
sulfate de cobalt.

J'ai la chance d'avoir une analyse annuel de mon eau avec compte rendu publié à la commune, je prend comme exemple celui de l' année:

Ammonium <0,03
Calcium 92,3
Magnésium 3,1
Manganèse <1
Phosphore <0,05
Potassium <1
Sulfates 19,3

Je n'ai pas copié tous le relevé, mais ce qui me parait essentiel :wink:

:arrow: Si on ne tiens pas compte de l'ec de base, l'utilisation excessive de certains éléments peut contrarier l'assimilation des autres nutriments. Cet antagonisme peut être réciproque. Par exemple, un excès d'azote peut induire une déficience en potasse et vice versa.


En effet, les racines absorbent les nutriments par un phénomène appelé "osmose" (ou pression osmotique), qui est la faculté pour une solution à traverser une membrane semi perméable (la racine) jusqu'à ce que les concentrations s'équilibrent de part et d'autre de celle-ci. Comme l'eau a tendance à quitter une solution moins concentrée pour aller diluer une solution plus concentrée, une solution surdosée en engrais aura tendance à attirer l'eau présent dans les tissus de la plante, provoquant une déshydratation et la mort du végétal.(une concentration en sels minéraux trop importante provoque une pression telle que les racines doivent lutter pour absorber l'eau. On parle d'accumulation toxique en sels minéraux à l'origine de carences au niveau des plantes.)


:idea: Pour avoir une idée de l'ec à respecter:

0.5 - 1.0 pour l'enracinement.

1.0 - 1.5 pour les jeunes pousses.

1.5 - 2.2 pour la croissance.

1.8 - 2.5 pour la floraison.

Il se peut que ce que je dise est un ramassis d'erreurs, mais mes bases hydro fonctionnaient plutôt pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 95
Inscription: 09 Juin 2008, 11:10
Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar LeguMan » 10 Oct 2008, 21:28

Ammonium <0,03
Calcium 92,3
Magnésium 3,1
Manganèse <1
Phosphore <0,05
Potassium <1
Sulfates 19,3

Si l'unité c'est le "ppm" ça fait 0.0092 % de calcium ... négligeable. Le autres dosage on en parle même pas :D

Total Gro est un mélange de sels minéraux ,la nature exacte des sels ainsi que leur proportions sont un secret de fabrication. Toutefois,

Arrow ils sont dérivés de :

Nitrate de potassium,
nitrate de magnésium,
nitrate d’ammonium,
phosphate de potassium,
carbonate de potassium,
sulfate de magnésium,
chélate de fer EDDHA,
chélate de manganèse et zinc EDTA,
molybdate de sodium,
sulfate de cobalt.

Ils sont dérivés de ... comme tu l'écris ... ce n'est pas la même chose comme molécules.

L'EC c'est une indication en gros de la teneur en ions de la solution. Plus une eau est "mineralisée", plus elle conduit l'électricite, donc plus son EC est élevée.
Mais ce ne sont généralement pas des ions utiles a la croissance des plantes (enfin j'espère pour votre santé parce que si tu as une EC de 0,8 c'est comme si tu buvais ta soupe en début de croissance).
L'EC de base de l'eau donne juste une indication des "MERDES" qui se trouvent dedans: nitrates, carbonates, etc... Mais toutes ces choses ne sont pas obligatoirement assimilables par la plante ou du moins entièrement ...
Et c'est pas cela qui fera une overdose sur vos plantes... si c'était le cas, on se passerait d'engrais et on ne cultiverait plus qu'à l'eau.

Pour ce qui est de l'équilibre osmotique je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour ce qui est d'un "nutrition plus précise" j'ai un autre avis.
Je crois que ma phrase n'est pas très claire :oops:

Les fabricants d'engrais ne connaissent pas toutes les valeurs d'EC de l'eau de tout les cultivateurs.En imaginant une eau de conduite avec un EC d'origine au delà de 1, si cet EC serait pris en compte il serait impossible d'engraisser en phase de croissance.


Désolé je m'arrête là mickael :cry:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 10 Oct 2008, 22:20

slt
Bon je vois que ma question sur l'ec , tout le monde n'est pas d'accord ... dommage
j'ai demander a mon growshop , il ma dit que GHE partais d'une eau qui sort du robinet a ( 0.4 )donc d'après ce qui me dit lui il faudrait que je rajoute (si il faut 1.3 je mais 0.9 d'engrais)
je vé essayé comme ma dit le growshop et je verrais .
Ces vrais que j'ai souvent entendu que le "nutriment" qu'il y avais déjà dans l'eau n'étais pas toujours que de la merde que la plante en avais aussi besoin...
Comme j'ai bien rebaisser l'ec je vé en profiter pour remettre quelque graines que je vient de trouver dans une beuh qu'un copain ma donner ( elle vienne du bled)
Sinon les plante sont toujours pas très en forme mais sa n'empire pas alors ...
Merci pour votre aide
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar interceptor » 11 Oct 2008, 14:27

salut,
Je me demande si le niveau de la solution est suffisant dans tes tubes? assure toi que la solution rase ou humidifie les pots paniers. Pour l'ec je suis d'accord avec ton grow-shop.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Déc 2008, 23:56

salut me revoilà je vient de relire tout mon "jdc" ( sa ne ressemble a rien je dit beaucoup de chose incompréhensible )
cette maudite culture n'est toujours pas finie ... si j'aurais su j'aurais écouter "Nevro" mais bon je suis très têtu .
des photos pour ce que sa intéresse ( si il y en a )
ces vraiment pas facile a gérer quand même je pense que le plus dur et la fréquence d'arrosage je ne ces pas si elle sont besoin ou pas d'eaux bref il me tarde de recommencer une autre culture ( avec que des boutures de même variété .
la j'en suis a 3 semaines de flo...
si vous avez des conseils je prend j'en ai bien besoin malgré toute les page que j'ai visiter les forums les guides ....je veut réussir !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar hippo² » 10 Déc 2008, 00:29

salut

si ton ec monte tu dois rajouter de l'eau si il descend tu dois rajouter des engrais

stabilise ton ec a 1.5O

tu as pas beaucoup de plante ,tu as pas tres bien géré pour ne pas utiliser de la lumière pour rien , mais c'est pas dramatique ,l'important c'est que tes plantes on un aspect correct a ce stade


ca va le faire tu va voir ta facture lol

:wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
hippo²
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 125
Inscription: 08 Déc 2008, 15:42
Dernière visite: 04 Déc 2010, 01:35
Localisation: L'Afrique : berceau de l'humanité et de la civilisation
Sexe: Homme
Karma: 0

1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Spliff » 10 Déc 2008, 12:41

Salut Michael ,

Je ne suis pas très au fait en ce qui concerne l'aero donc je vais me contenter de t'envoyer un p'tit fichier qui décrit tres simplement la gestion hydro

:ptdr: pour la mini reflexion d'hippo²
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Spliff
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juil 2008, 20:27
Dernière visite: 03 Nov 2009, 08:22
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 11 Déc 2008, 00:36

salut Merci pour vos messages oui ces vrais que je n'est pas du tout bien géré le début ( ni le milieu :))mais je voudrais me rattraper, je ne comprend rien a quand il faut arroser et quand il ne le faut pas si vous avez des conseils pour régler cette arrosage sa me serais très utile .
appare sa je pense que je n'est pas d'autre problème l' ec est stable, le ph monte un tout petit peu , la température et aussi stable ( mais ces vrais que l'hygro et basse ( 30%+- ) )
Y'a pas beaucoup de racine et le bout de celle la ( 1mm) est noir ...
j'ai un relais "crouzet mlr1 " a la seconde
un groupe surpresseur (hauteur max 45m) (60l-min max)
18 Micro-asperseurs 360°de ce style (http://www.centrale-jardin.com/images/a ... 1067_p.jpg)
si vous pouvez me dire comment régler l'eau .Merci
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 18 Déc 2008, 13:37

salut , je remet des photos au cas ou quelqu'un peu m'aider .
j'ai l'impression que les racine font sa des quels sorte des pots a l'intérieur des pot elle sont quand même plus clair.
je ces que je ne pourrais rien y fair pour cette fois mais ces pour pas refaire les même connerie la prochaine fois ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v