1° JDC Aerotube 2*400

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 12:00

Bonjour je suis nouveau sur le forum , sa fait longtemps que je parcoure plein de jdc sur différant site je me suis arrêter sur celui la car je trouve que il y a beaucoup d'entraide ,je vé en avoir besoin ces la première culture en hydro/aero que je fait .
J'ai déjà essayer plusieurs fois en terre sa ne ces pas trop mal passer , ces pour sa que je me lance aujourd'hui dans cette aventure .
je vé essayai de décrire au mieux mon espace , matériel , engrais ...

Croissance , Floraison

-surface de 1.70m par 1.90m .
-2 mh de 250W . Pour commencé
-un extracteur rvk 750m3/h et un intracteur rvk 750m3/H.
-hygrostat
-ventillo
-Brumisateur à ultrason 3 têtes
-thermostat + chauffage
-suppresseurs avec crépine filtré + robinet filtré
-3 tube pvc de 1.60 m diamètre 100mm avec coude ...
-21 pots panier 8 cm
-Micro-asperseurs 360°
-Gamme d'engrais GHE one pare+Bio Magix+Bio boosters bloom


Comme Graines je ces ces pas le top mais bon j'ai investis déjà pas mal dans le placard et j'ai vue de trés belle culture avec ces graines donc ...


Nirvana commander chez alien

- 10 Jock horror
- 10 Skunk #1
- 10 White widow
- 5 Nlx

je vé commencer aujourd'hui par les mètres a germé ,je pense les mètres directement dans un verre d'eau tiède quelque heure jusqu'à quel coule puis les mètres dans les cubes de laine de roche imbibé d'eau le tout dans une mini serre .

Si vous avez des remarques

voila je pense que il y a tout je ferai des photos bientôt :)
Dernière édition par mickael400 le 12 Sep 2008, 20:33, édité 2 fois.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar telecommande » 09 Sep 2008, 12:14

mickael400 a écrit:Si vous avez des remarques


Oui, 2:

La première c'est que ton expression écrite est à la limite du compréhensible (faut arrêter le langage SMS, ça rend sourd :lol: )

Et la deuxième c'est que quand je n'arrive pas à lire j'aime bien avoir des images, alors quelques photos ne seront pas du luxe (ton histoire de surpresseur m'intrigue), tu sais donc ce qu'il te restes à faire :wink:

Sinon, bienvenu à toi :D

PS: t'as pas de bol, t'es tombé directos sur le chieur de service, je te rassure les autres ne sont pas comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Dot. » 09 Sep 2008, 14:18

Yo willkommen !!!

nan Tele, c'est pas "surpresseur" mais "suppresseurs"... ... moi aussi ça m'intrigue... :roll: :lol:

Sinon pas de remarque, fonce ! ...

Bonne culture !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 15:48

re , j'ai fait quelque modif déjà . Au début je voulais que la solution passe dans les tubes via les asperseurs puis qu'elle aille dans le bac qui et dans une autre pièce .(C' était pour qu'il ni ai pas de problème de chaleur ) mais bon j'ai eu peur que mes tuyau qui reparte dans le bac soit trop fin et que les racines ne les bouches ( sans parler des fuites...) donc j'ai trouver une autre solution , j'ai recoupé mes tubes ...sa ne me plais pas trop mes je ne ces pas comment faire . J'ai mis le bac dans la même pièce, la solution s'écoule directement dans ce bac .
Merci pour les petit commentaires déjà ! sa va vite sur ce site !
alors pour l'écriture sms ... désolé je fait ce que je peut .
Puis pour le suppresseur ces parce que j'ai essayer plusieurs pompes aucune ne marcher bien , le débit étais trop faible sa ne marcher pas bien alors j'ai étais radical j'ai pris la grosse pompe ( il faut aussi que je l'équipe d'une électrovanne) ces pas mal la bombonne ce remplie puis l' électrovannes ouvre quand la programmateur le demande (sa ne consommera pas trop niveau électrique) voila j'espère que sa va être compressible .Si vous avez des remarques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar LeguMan » 09 Sep 2008, 16:35

Tu l'a testé le surpresseur ? ça fait pas exploser tes aspergeur ? 8O
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 16:50

oui je les tester sa va ,sa marche bien ces vrais que sa m'ai arriver que 1 ou 2 asperseurs saute mais j'ai rajouter des petits colliers bien serré et la ces bon ( enfin sa l'air) sinon je peut régler la pression sur le suppresseur ... le problème que j'ai surtout ces la lumière qui y'a dans le bac de solution vous penser que sa va aller comme sa ? pour la température je suis a 28° max . alors dans le bac ces pareil il va avoir un problème de température je pense si vous avez des idée pour régler sa . vous penser que je suis prés a partir vous ? je n'est pas encore fait germer je préfère être sur que j'ai rien oublier (j'aurai préfère partir avec des bouture mais bon) ...pas le choix
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar LeguMan » 09 Sep 2008, 17:12

il va y avoir des fuite de lumière dans le bac si vous avez des idée pour régler sa

Un couvercle tout simplement, non ?

Sinon un p'tit conseil concernant les tuyau que tu dois boucher, coupes-les bien à la base avant de les boucher histoire de ne pas avoir de rétention stagnante :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 712
Inscription: 23 Juil 2008, 19:51
Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Nevro » 09 Sep 2008, 17:18

Slt.

Très bonne idée le bio-magix, il te manque le bio-filtre par contre.
Conseil : mets de coté pour çà, et achettes un bulleur aussi,
à l'occaz.

Edit: Effectivement c'est bcp mieux de partir avec des boutures...
Penses au testeurs Ph et Ec...

++ Bonne aventure.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar benji » 09 Sep 2008, 17:36

heu perso le biomagix avec le biofiltre c'est de la merde..... au prix que sa coute et pour du matos tout en plastique on dirait un LEGO . la pompe qui n'en est pas une .... sa ne marche jamais et c'esr un bric a brac pas possible. sa se pete tjs la geule

tu prends des étoiles et tu les met directement dans ta solution avec ton biomagix... sa marche tres bien et tu economiseras 80 euro que tu pourras reinvestir dans des engrais.

juste une remarque tes pots paniers sont trop pres les un des autres tu vas avoir des problemes de places meme en ONE BUD.

sinon tres jolie instal' :)

ps: :D mdr telecommande lol tu vas lui faire peur avec tes conneries ;) allez welcome MICKAEL et bonne chance . j'espere que tu as batisé ton espace de culture en fumant un gros petard dedans ???
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar Nevro » 09 Sep 2008, 17:47

Encore un qui ne sait pas se servir du biofiltre...
Je n'est pas précisé un GHE, y'en à des bcp moins cher...

Ps : oublis pas que le GHE y'a 10g de biomagix donc -25eur pour l'appareil.

++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar telecommande » 09 Sep 2008, 18:17

Ben voilà quand tu veux :D

C'était donc bien un surpresseur (comme quoi l'orthographe :roll: ), sacré bestiole, tu fais pas les choses à moitié et tu as bien raison, le débit des pompes est souvent insuffisant (expérience perso).Là tu devrais pas avoir trop de problèmes de débit.

En tout cas ton installation me plait beaucoup, elle est très propre, j'adore les "usines à gaz", alors continue à nous tenir au courant :D

Je te souhaite que tout marche comme tu veux :supeer:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar sto » 09 Sep 2008, 18:18

Hello Mickael et bienvenue sur lmv :)

En tous les cas, superbe installation 8)

on devrait y voir de belles plantes dans ce box sous peu ..... on attend la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar SID » 09 Sep 2008, 19:20

salut l 'amis !!

pas mal ton systeme maison je l avai deja vu sur d autre forum ,bien efficasse ma fois !!

bonne chance en esperant qu il te reussissent a toi ossi :wink:

peace et bonne pouss
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
SID
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 183
Âge: 41
Inscription: 10 Mai 2007, 20:18
Dernière visite: 23 Jan 2013, 14:32
Localisation: BZH
Sexe: Homme
Mode de culture:
retour en terre
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar mickael400 » 09 Sep 2008, 20:41

re tout d'abord MERCI a toute les personnes qui ont poster sa fait vraiment plaisir plein d'encouragement et de chose gentille
bon pour le couvercle oui j'y avez pensé mais bon ces pareil y' aura des fuites de lumière bon sa ces pas très grave je vé trouver une solution en réfléchissant un peu . ces vrais que je ni avait pas penser a la rétention d'eau je voulais boucher sa tout en bat .
Ok pour le bulleur je croie même que j'en n'est un petit il va falloir que je le cherche et sinon pour le bio filtre je pence que sa doit être bien mais bon je ne pense pas que sa sera pour cette foie :( plus tard , sinon ces quoi ces "étoiles" que tu parle benji ?
ces vrais que les pots sont un peu proche je vé essayer quand même mon système en one bud ont verra ce que sa va donner .
je veut des remarques aussi ;)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
mickael400
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2008, 10:54
Dernière visite: 29 Juin 2012, 19:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1° JDC Aerotube 2*400

Messagepar benji » 10 Sep 2008, 18:53

Nevro je sais tres bien me servir d'un biofiltre comme de tout le materiel dont je me sert depuis moulte années .....

le biofiltre est en plastique, il est composer de plusiseurs parties qui se deboitent et s'enboitent . la pompe n'est pas une pompe mais fonctionne par "succion" grace a une helice.... sa fonctionne avec une succion faut t'il encore que la succion a proprement parlé se lance des que le tube en platique de 20 cm de long trempe dans ta solution. perso meme apres 10 tests sa ne marche jamais !! tellement l'histoire m'a gavé j'ai appelé "yollande" de GHE et je lui est clairement dit que sont produit est nul et pas au point. apres la visite courtoise du representant commercial de GHE qui d'ailleur est super sympa je lui en est parler et il a remarqué par a+b que c'etait pas tres au point leur petit matos. sans parler du fait que le biofiltre fait pas mal de bruit parce k'il est poser contre le bac de ta solution et il vibre !!!

micka ....pour les etoiles elles sont fournis avec ton biofiltre ... en gros elles servent de support a tes bacteries dont est composé le biomagix. ces etoiles peuvent etre mises directement a trempé dans ta solution il suffit juste de mettre ton biomagix dans ta solution. le systeme fonctionne tres bien comme sa . tester et approuvé !!
sinon perso j'utiliserai plus le mineral magic il va faire baiseer ton ph et te le maintenir longtps au meme niveau. dilue bien ton mineral parce que tu as une pompe qui casse tes mollecule d'eau et elle risque de s'abimé.

voila bon courage :) mais je pense que tout se passera bien
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v