[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 29 Aoû 2008, 14:30

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai un petit soucis : j’ai l’impression que mes plantounes ont des signes de sur engraissage mais je suis tout de même perplexe, car mon ec est actuellement de 1.3 et n’est jamais monté au dessus de 1.5…
A moins que ce ne soit pas un sur engraissage, mais ça en a l’apparence : les pointes de la plupart des feuilles sont jaunes voire brunes…(photos ce soir si vous le demandez…)
Qu’en pensez vous ? cela pourrait être le symptôme d’autre chose ?
Pour info sinon, ça pousse pas trop mal, ça bud, pistils bien blancs.

Voici mon setup :
- culture hydro nft, HPS 600 W adjust a wing
- variétés : super skunk et satori
- elles en sont à leur 7ème semaine de flo
- engrais : gamme canna aqua vega et flores
- ph- : ghe
- ph entre 5.5 et 6.2 (en général j’essaye de le stabiliser vers 5.6-5.8)
- ec entre 1.2 et 1.4 (en général j’essaye de le stabiliser vers 1.3)
- température : 20° la nuit et entre 25 et 28° le jour
- produits (exemple pour ma dernière soupe d’hier soir) :
- 20 L d’eau (ec de base : 0.4)
- 25 mL aqua flores A et B (bien mélanger entre les 2 ;))
- 15 mL cannazym
- 10 mL PK 13/14
- 25 mL cannaboost
- 1g de fulvic et 1g de kelp (super grow)
=> tout ça pour un ec de 1.3 environ
et du ph- GHE pour un ph de 5.7

Voili voilou si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas.

Good vibes a++
Dernière édition par mouck le 02 Sep 2008, 14:17, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2008, 00:07

salut

bah de toute facon a 7 semaines c'est le moment de bien rincer mon biquet .

:hippy:
Anonymous
 

Re: sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Dot. » 02 Sep 2008, 13:14

Salut !
Re-Etalonne ton Phmetre... peut etre est ce la cause ??? bien que...
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Sep 2008, 14:16

Salut et merci pour vos réponses!

heu non désolée Patricia mais il ne me semble pas que ce soit le moment de rincer....enfin je pense pas!
en quoi ca pourrait venir du ph mètre? l'ec mètre plutôt tu veux dire?

bon, comme promis, mais avec un peu de retard, voici les photos :

Vue d'ensemble :
Image

et de plus près : on voit bien les pointes des pales qui sont jaunes/cramées... :
Image

Image

Image

Donc? d'après vous? cela serait vraiment un sur engraissage?


Je vous remercie d'avance,

Good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Nevro » 02 Sep 2008, 14:52

Bonjour.

Ton testeur Ec , comme te l'as dit Dot, peux très bien etre décalibré.
Le calibrage/etalonnage de tes testeurs doit etre effectué chaques années au minimum.

En NFT les plantes sont bcp plus reactives aux nutriments qu'en terre ou meme en hydro. Il n'est pas rare de voir des sur-engraissages à Ec 1.3 en aero/hydro.

Certaines variétés sont très peu gourmandes en nutriments alors que d'autres sont de véritables sangsues.

En tt cas c'est cramé pas de doutes.. On voit mal avec la hps mais çà semble bien vert foncé ds lensemble...

++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2008, 14:53

salut

ha oui peu etre meme si la satori et la skunk n'auront pas besoin du meme temps de flo (tu dois le savoir)

et pas les meme besoin c'est pour cela que c'est mieux d'avoir une soupe pour chaque variété

bref !

et aussi je trouve que les feuilles tombent aussi

as tu un bon renouvellement de l'air ?

et tu fais un sacré melange de produit quand meme ! ca complique la tache !

c'est parfois mieux d'utiliser toute la meme gamme de produit !

:hippy:
Anonymous
 

[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Nevro » 02 Sep 2008, 15:00

Ben ya quasi toute la gamme Canna quand meme... mis a part les acides. :roll:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Sep 2008, 15:09

Merci pour vos réponses,
alors dans l'ordre.

Merci Nevro, ok pour le testeur, je vais contrôler l'étalonnage mais je ne pense pas que cela en soit la cause (car il est toujours à la même valeur pour mon eau du robinet), et les mesures effectuées correspondent aux valeurs citées dans le schéma d'engraissage de canna...mais bon, sait-on jamais! ;)

en effet la satori (d'apres le site de mandala) est peu gourmande en engrais, donc en effet il s'agit certainement d'un début de sur engraissage...
je vais faire une soupe plus allégée ce soir ;)

Sinon, oui c'est sans doute l'effet des photos, car ce n'est pas tres "vert foncé" en vrai, mais y'a plutôt pas mal de feuilles qui jaunissent en ce moment.
Mais pourquoi faisais-tu cette remarque? c'est bien ou non?

Merci Patricia, c'est toujours plaisant de trouver d'autres "copines cannabicultrice"! ;)
Je sais bien tout ce que tu me dis (par rapport aux différences skunk/satori) et c'est bien pour ca que j'ai 2 bacs de soupe différents, un pour chaque variété. Mais elles présentent à peu près les mêmes symptômes toutes les 2, pour des soupes à peu près équivalentes...
Comment ça tu trouves que les feuilles tombent un peu?
Pour le renouvellement d'air, pas de problème : extra 680m3 et intra 200m3 + une passive, jamais eu de soucis avant...?
Pour les produits que j'utilise, j'ai pas l'impression d'en utiliser énormément, et ils sont tous de la même gamme : Canna. Sauf les fulvic et kelp, de super grow, mais j'en utilise très peu...
Faudrait peut etre que j'essaye d'utiliser du ph- de Canna (au lieu de GHE) mais je doute que cela change beaucoup de choses...

encore merci good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Dot. » 02 Sep 2008, 15:33

Yop !
nan nan je parlais du Ph... les feuilles avec le bout qui crame c'est un des signes de ph trop haut... apres est ce cela... je sais que ça peut des fois arriver.

Bonne prise de tete Mr Colombo :wink:

PS : je ne trouve pas que les feuilles indiquent un surengraissage... :?
Dernière édition par Dot. le 02 Sep 2008, 15:34, édité 1 fois.
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Nevro » 02 Sep 2008, 15:34

Oué changer de Ph down n'est pas la solution...

En général un plant cramé par sur-engraissage et d'un vert très prononcé. Tirant ver le noir limite.

T° de t'as soupe ? [essentiel]
Etat du systeme racinaire ? (couleur, texture, odeur) [ surtout, pas de contact direct avec les mains].

Les petites feuilles sont -elles vertes foncées par contre>?

On en revient tjrs a la meme chose, l'été ils ne faut pas trop insister.
Peut-etre bien la chaleur tt simplement...
Tu vas ptre faire connaissance avec Mr Pythium ossi, jte le souhaite pas en tt cas.

Pas facile sans lumière blanche... ++

Ps : Dot :arrow: effectivement...ya vraiement que les pointes cramées qui sont similaires.

Ps (bis) : pourtant semblerais t'il un Ph a 5.7 et un testeur correct...
Sortez les loupes.
Dernière édition par Nevro le 02 Sep 2008, 15:41, édité 3 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

[màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Dot. » 02 Sep 2008, 15:35

... et la peste egalement :lol:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Sep 2008, 15:52

yes, merci pour vos réponses et aussi de vous intéresser à mon problème.

arrêter svp de parler de toutes ces saloperies, ca va les attirer!!! :wink:

bon alors, pour vous répondre :

Pour Dot. : non ca ne peut pas être le ph (il est à peu près stable entre 5.6 et 6.0, mini 5.2 et maxi 6.5, mais réajusté tous les soirs)
Donc pour toi ca serait quoi Dot. ? si ce n'est pas un sur engraissage ni un ph trop haut?

pour Nevro : non les plants ne sont pas vert foncé, mais je vais essayer de faire ce soir des photos avec la HPS éteinte, on se rendra sans doute mieux compte des couleurs, mais je te confirme que ce n'est pas super vert foncé, voire noir...
La température de la soupe est correcte (aux alentours de 22°), les racines aussi (pas très blanche, mais cela est dû aux fulvics et kelp), et je ne pense pas non plus que ce soit la chaleur : 15-20° la nuit et max 28° le jour à la cime des têtes...

encore merci et peut etre a ce soir pr des photos hps éteinte ;)

good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar mouck » 02 Mar 2011, 12:51

hello à tous,

donc voici quelques photos avec la lampe éteinte :

Image

Image

bon c'est un peu vert au niveau des têtes mais pas trop sur le reste des pieds...

donc??

merci good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar kaina » 17 Jan 2013, 12:19

pour moi ya rien de drammatique

légère surfertilisation certainement du a un excés d'engrais a un certain moment (phase géné 2 a mon avis ) mais on voi bien que t'es plantes sont pas CRAMé je dirais même qu'il y a eu sous fertilisation au moment du stretch ,trop de feuille jaune par rapport au stade de développement de t'es plantes (les feuilles doivent commencer a jaunir en phase géné 4 pour être complétement rincée a maturité du plant)

j'utilise les même engrais que toi (plus additif différent ,j'ai ma petite recette :wink: )

t'es doses sont correcte bien qu'il n'y ai pas vraiment de dosage standard chaque plante a des besoin bien défini selon sont stade de développement
tu devrais mettre qu'une variété par par bac (le top étant des clone pour avoir des phéno identique)
fulvic et kep pas obligé
cannazym = 25ml pour 10l !tu sous dose beaucoup quand même
pk = doses donné par canna
flores= a adapter selon la plante et le stade (c'est celui ci que tu as trop mis )(ne pas respecter les doses canna surtout en nft et sativa!!)

moi pour savoir si je suis bien dosé :
je fait ma soupe pas trop dosé , 2 ou 3 jours après je fait le niveau avec eau pure et la si mon
ec a bien diminué (elle ont beaucoup consommées) j’augmente mes doses
ec a a peine diminué (nikel) je touche a rien ou j'ajuste pour retomber sur mon ec de base
ec est stable (risqué) je regarde l'aspect de mes plante mais mieux vaut diluer a l'eau pour diminuer l'ec
ec augmenté (assez rare ) cramage imminent , forte dilution moins 0.5 sur l'ec

les engrais cana sont très bien et efficaces, faciles a utiliser auto-suffisant pour un résultat correct
leurs schéma de culture est correct leurs doses sont bonnes sauf pour vega et flores qui faut ajuster (souvent diminuer) selon la variété
le tout est de savoir a correspondent les phases génératrices 1,2,3,4 qui peuvent être très différente selon les plantes

sur tes photos je dirait que t'es en phase géné 2 il y ya donc trop de feuille jaunes qui ne font plus leur boulot (pas de vert=pas de photosynthèse) ce qui freine le développement des plantes (des bud a ce stade )
c'est peut être la raison de ta légère sur-fertilisation : pour qu'une plante transforme les engrais que tu lui donne en énergie il lui faut(entre autre) un max de surface "verte" réceptive a la lumière pour une bonne photosynthèse du coup si il ya pas assez de feuille ou de lumière il faut diminuer les doses d'engrais
le dosage d'engrais dépend de nombreux autres facteurs ...

bref ya rien de dramatique, ta culture est pas mal :bravo:

privilégie le pk plus que le flores a ce stade une fois que tes bud auront bien gonflées change ta soupe et rest autour de 1.00 en ec et tout ira bien :wink:

++
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28

Re: [màj Photos] sur engraissage avec un ec < 1.5 ???

Messagepar Cnanos » 17 Jan 2013, 13:20

Salut,poste du 2/03/2011 :cry:
Mais bonne Argumentation :bravo: :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v