Boutures

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Boutures

Messagepar caraverte » 05 Juin 2008, 23:34

Salut

J'aurais voulu savoir a quoi est du le fait que ma bouture ne pousse plus symétriquement. Je compte en faire une mere. Mais j'avoue que je sais pas trop ou tailler, qd ca pousse pas symétriquement .

Ça peut être a cause de pas assez de lumière? ou plutot que le plant est mature pour le mettre en floraison?

si quelqu'un peut m'éclairer, c cool
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Boutures

Messagepar sto » 05 Juin 2008, 23:50

choix n°2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125

Boutures

Messagepar caraverte » 06 Juin 2008, 00:13

ok et le fait de bouturer et de le laisser en croissance pose pas de problème? es ce que les boutures que je vais prélever vont pousser de la même façon ?
Pour pas trop stresser mon plant mère a quelle cadence peut-on prendre des boutures ?


Avant je partais toujours de graines, avec un seul placos. Mais maintenant j'ai une petite parti mère + boutures d'où mes interrogations!

bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Boutures

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2008, 02:25

kanavinz a écrit:ok et le fait de bouturer et de le laisser en croissance pose pas de problème?

non.
kanavinz a écrit:es ce que les boutures que je vais prélever vont pousser de la même façon ?

de la même façon que la plante mère??? , non pas vraiment, mais apres les bouture de boutures, oui elle vont toutes pousser de la même facon, par contre elles n'enracineront pas en même temps et pas autant les unes que les autres, ce qui feras que certaine seront légèrement en retard, de plus si on tien compte du phénotype, chaque bouture de la même plante mère ne se comportera pas exactement de la même façon à cause de facteurs environnementaux, genres la lumière, la température la place pour les racine( si 1 dans un pot de 15 et l'autre dans un pot de20).

kanavinz a écrit:Pour pas trop stresser mon plant mère a quelle cadence peut-on prendre des boutures ?

le stresse du plant mère pour cause de bouturage ont s'en fout, tout simplement par ce que la plante aurras le temps de récupérer entre chaque coupe, à moins que tu ai un truc spécial en tête, je ne pensse pas que tu devras bouturé toute les semaines. :lol:
Anonymous
 

Boutures

Messagepar caraverte » 21 Jan 2013, 04:22

merci Psycho d'avoir eclairé ma lanterne. C'est plus clair pour moi , mais j'aurais surement d'autres questions qui vont arriver bientot ;-)

vince :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v