[Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout ?

Messagepar GringO » 27 Mar 2008, 15:12

Bonjour les jardinniers,

J'avais déjà posé la question pas plus tard qu'il y a quelques heures dans un autre sujet qui n'avait rien à voir. Du coup je reposte ici et je développe, histoire que ça serve à d'autres.

Ma question : Quel booster de flo qui soit respectueux de l'arôme des plantes ? Utilisable en aéro/hydro ?

- En engrais j'utilise du GHE Flora Series, donc le PK 13/14 pas pour moi

- J'ai utilisé TopMax mais me suis rendu compte que les mêmes gouts revenaient sur des plantes différentes et que d'autres étaient masqués. Et pour cause, les ingrédients : extraits de plantes pour les arômes, sucres et exhausteurs de gout => A dégager. Dommage parce que je trouvais mes plantes plus résineuses.

- Avant ça j'utilisais le bioboost de GHE, mais c'est en gros le même principe que Topmax à savoir des extraits naturels de plantes, les arômes violents et les sucres en moins on dirait : Quelqu'un a des expériences sur l'impact gustatif de ce machin ? Pour ma part je ne l'ai jamais utilisé seul sur une culture entière donc aucune idée.

- J'ai aussi chopé du supervit ya peu de temps, pour le coup pas d'impact sur le goût c'est sur, mais pas d'impact du tout en flo ne m'étonnerait pas non plus, surtout qu'il parait que ça booste la croissance de la plante en l'incitant à produire des hormones.

- Une fois j'ai tenté du rippen, idem j'ai trouvé une uniformisation des gouts, puis de toute manière ya du souffre et d'autres trucs dedans donc non pour le rinçage. Utile à la limite pour torcher une récolte plus vite avant un départ de vacances peut-être...

- On m'a aussi parlé de l'acide giblique... Mais d'une part ça ne fait que gonfler les têtes comme un veau aux hormones et d'autre part soit on se fait son mélange perso bien galère avec les problèmes liés en cas de surdosage (risque d'herma), soit on achète un truc genre NoMercy GA3, complètement inefficace, car sous-dosé et pas "frais" => J'aime pas le principe d'augmenter la taille des cellules, aucun gain en substances actives/production de résine. Caca

Voilà un peu pour mon expérience perso. Si vous avez des produits à l'efficacité observée par vous même et qui vous semblent moins violents pour les délicats arômes de nos chères plantes, je suis preneur.
Mon produit miracle ça serait quelque chose qui augmente la production de substances actives, de résines, voir d'arômes (mais sans exhausteurs cheulous). La taille des buds m'en fout un peu, je cherche surtout à augmenter la qualité du truc.

Les réponses du type "passe en terre en bio", s'abstenir c'est pas à l'ordre du jour :D

++
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0

Re: [Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout

Messagepar deub » 27 Mar 2008, 15:26

Bien que je n'ai pas beaucoup d'experience et de recul, je suis pas trop d'accord avec toi au sujet du top max.
J'en ai utilisé sur ma 1st session, et mes 4 pieds different ont 4 gouts differents, et bien differents.
Et j'avais fais pas mal de recherches a son sujet sur plein de forums, et on y retrouvait souvent le débat concernant l'uniformisation des gouts.
Les avis étaient trés partagés...
D'autres ici ont utilisé du top max et ont rencontré ce pb ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 149
Inscription: 06 Nov 2007, 13:12
Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19
Localisation: Ile de France
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: [Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout

Messagepar GringO » 27 Mar 2008, 15:34

Je te l'accorde j'ai un peu forcé le trait.

En fait je retrouve bien les gouts mais masqués par de nouveaux gouts "en plus", c'était flagrant sur la cindy.
Sans : Gout de pamplemousse moyen, fruit exotique fort, fleurit.
Avec : léger gout de pamplemousse, mais par dessus un nouveau gout de diesel/agrume cheulou très prononcé. L'arôme fruit exotique avait presque disparu.

Et j'ai retrouvé ce gout de diesel/Agrume sur d'autres plantes qui n'avaient rien à voir ! Au début je pensais que c'était juste le signe d'une flo bien avancée, mais c'est apparu des les premiers trichomes sur ma dernière récolte. Franchement renifle ton topmax ça sent grave le parfum, limite coca-cola :p
Alors oui je sais c'est transformé par la plante mais quand même, c'est pas juste une coïncidence si c'est parfumé comme ça non ?
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0

Re: [Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout

Messagepar hippo » 27 Mar 2008, 15:59

salut gringo et les autres


moi j'utilise en ce moment pour la deuxieme fois excellarator bloom 100%bio de advance hydroponique of holland

au niveau des aromes je pourrais pas trop te dire bien que je ne retrouve pas l'odeur de ce dernier dans ma zeb

mais au niveau aero il fonctionne bien a 1 ML pour 1 litres

je veux dire par la qu'il ne fait pas de dépot, ne sent pas trop mauvais et se conserve pas trop mal dans de bonne condition de stokage

je suis a un moi de flo c'est génial houhou ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: [Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout

Messagepar GringO » 27 Mar 2008, 16:09

Salut Hyppo, tu pourrais (et les gens qui posteront après toi sur d'autres produits) me dire ce qu'il a la dedans ?

En fait après recherche Top max = Acides Fulvique + Humique + Melasse de betterave.
Acide Fulvique c'est très bien ça plait aux plantes en fin de flo, Melasse ça fait plaisir aux trichodermas et ça doit aider pour la production de résine (?). Ptet que les changements de gout sont juste liés à une optimisation de la production de résine en fait...
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0

[Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout ?

Messagepar hippo » 27 Mar 2008, 16:18

ha je sais pas il disent juste d'agiter avant usage :lol:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: [Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout

Messagepar GringO » 27 Mar 2008, 16:53

Voilà ce qu'ils en disent, après savoir ce qu'il y a comme substances actives la-dedans...

"Cocktail amplifiant d’extraits stimulants d’algues, protéines végétales, herbes"

Algues du nord ? faut voir, je sais pas trop comment/pourquoi ça s'utilise les algues du nord en tant que tel. Ya pas de N-P-K dispo pour ce truc non plus
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0

[Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout ?

Messagepar El-niño » 27 Mar 2008, 22:48

Salut Gringo,

Tu melanges un peu tout dans ton post :ptdr:

- C'est pas de l'acide giblique mais l'acide gibbérellique (Utilisé pour féminiser les graines). Rien à voir avec un activateur de flo !
- Le Ripen c'est en fin de floraison pour le rincage !
A ce sujet justement j'obtiens de meilleurs aromes avec "solution final" (un ripen like)

Pour en revenir à ta question, j'utilise du GREEN FUSE BLOOM et je ne note pas de changement prononcé de gout.
J'utilise la coco et le bloom de green fuse tu met 1ml/L une fois par semaine à partir de la 3eme semaine et t'arrête 15 jours avant récote, sinon ça sert à rien.
J'ai noté et tu feras surement pareil, une amélioration sensible de la production.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: [Hydro][Aero] - Quel booster de flo respectueux du gout

Messagepar GringO » 21 Jan 2013, 04:21

Salut El-ninño et merci de ta réponse.

Pour l'acide giberilique... gibilique... breglibique... Bref, pour le GA3, je savais en tapant le nom que c'était pas exactement ça mais qu'on se comprendrait, la preuve ^^.
Par contre je maintiens : certains l'utilisent pour gonfler leurs têtes. Apparemment ça augmente la taille des cellules, me demande pas comment ou pourquoi mais ça a cet effet là. Le risque étant de se retrouver avec l'autre application dont tu parles : apparition de fleurs mâles et auto fécondation, ce qui est sympa pour se faire ses féminisées mais moyen pour avoir une grosse récolte :)

- Oui oui bien sur que le rippen c'est pour le rinçage ! Mais c'est quand même un booster dans le mesure ou la plante va donner tout ce qu'il lui reste de forces pour produire un max avant de crever. Ce n'est effectivement utilisé que les 10 derniers jours donc bon pas vraiment un booster, mais mon sujet visait large. Un pote a essayé final solution et m'en a aussi dit du bien => faut voir ce qu'ils mettent la dedans.

Ok pour le bloom de fuse green, vais aussi me renseigner pour voir ce qu'ils mettent dedans.

Pour en revenir au TopMax... c'est vrai que plus j'y pense moins ya de raisonns que ça modifie bcp de choses, si ce n'est vraiment que de la melasse avec acide/fulvique/humique.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "extraits de plantes" quand même.

Il faut dire que j'utilise du bio booster de flo de GHE en même temps... donc dur de faire la part des choses. Le mieux c'est encore d'y aller un produit par un produit mais bon, ça risque de prendre du temps et vu que je fais pas 50 récoltes par an non plus...

La prochaine je tente juste le bio booster de GHE, de l'acide humique pour les trois premières semaines de flo, de l'acide fulvique pour la fin, un peu de melasse sans gout particulier et rien d'autre, on verra le résultat.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v