doucement coco! (problemes)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

doucement coco! (problemes)

Messagepar pj » 17 Fév 2008, 15:14

Salut, apres des années de culture en terreau je me suis essayé à la coco en me disant que ça devait pas être compliqué. Résultat : Il reste du travail...

Set: Coco (bnova), engrais Hesi coco one part, phdown ghe.
Ph 6~6,5 Arrosage environ tt les 3 ou 4 jours avec 3ml/l.

J'ai trouvé pas mal de conseils notamment su ce fil : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9988 que j'ai essayé de respecter scrupuleusement.

Je sens que les plantes ont du mal à se développer et quelques symptômes apparaissent aprs une dizaine de jours après rempotage et mise sous HPS en 12/12.


On Pourrait penser à une carence en mg mais les nervures ne sont pas foncés. Seules les grosses feuilles du bas jaunissent et les taches apparaissent même jusque sur celle du milieu.
Est-ce qu'un mauvais tamponnage (ma seule erreur commise) de la coco pourrait avoir ça comme effets? et admettons que, est-ce qu'après quelques arrosages au bon Ph celui-ci serait rectifié?

je précise que je n'ai pas de testeur EC. L'eau du robinet me parait assez calcaire, son ph est de 7,5 je le corrige donc.

Merci pour vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 105
Inscription: 15 Sep 2004, 14:22
Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: doucement coco! (problemes)

Messagepar Spacesmoker » 18 Fév 2008, 00:53

Salut!

Effectivement ça sens la carence ou l'overdose

Le soucis d'après moi c'est que tu n'arroses pas assez souvent. En coco en flo faut arroser tous les jours. Ca permet d'avoir toujours les éléments nécessaires en suffisance et d'éliminer l'éventuel excès d'autres éléments par le drainage (eau qui s'écoule des pots, idéalement 30% de ton arrosage). J'ai parfois ce genre de problème avec mes mères que je n'arrose pas tous les jours, il suffit de reprendre un arrosage quotidien qqs temps avec un bon drainage.

En tous cas rien de grave! :D
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

doucement coco! (problemes)

Messagepar dav » 18 Fév 2008, 23:36

Salut

Je trouve le hesi coco vraiment light comme engrais (et un peu fade au niveau du gout ) ; dans ton cas je pense que ce sont des carences.
Sur le schema de culture de Hesi ils indiquent 5ml/l (c'est ce que je donnais tous les 2 jours pour des boutures de taille moyenne )
Bonne flo
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: doucement coco! (problemes)

Messagepar pj » 21 Jan 2013, 04:19

Merci à tous les 2 de votre réponse. Je vais tenter d'y aller plus franco.

On verra d'ici 2 ou 3 jours si ça stop.

A+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 105
Inscription: 15 Sep 2004, 14:22
Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v