antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent pas

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent pas

Messagepar mouck » 07 Fév 2008, 11:40

Salut,

J'ai vraiment besoin de votre aide svp, c'est ma première culture et vu l'investissement de départ j'ai pas envie de tout rater ou juste récolter une misère...

bon bah voilà, j'ai des tâches oranges sur beaucoup de feuilles et les buds ne grossissent plus, je suis à un peu plus de flo+40 et par rapport à certains JDC j'ai l'impression que mes buds sont pas très gros...:(

Conditions de culture :
- hydro NFT (15mn on / 30mn off) en pains de LDR + bulleur dans la soupe
- variétés : SuperSkunk et Skunk#1 (les tâches n'apparaissent que sur la SuperSkunk)
- HPS 600W + AAW
- extracteur 720 m3/h en continu
- intraction 120 m3/h (15mn toutes les heures)
- engrais IONIC hydro bloom + boost + mineral magic + enzymes + stimul racinaire + humiques, fulviques et acides aminés de supergrow
- EC = 1.9 et PH = 5.7 (enfin stable merci le mineral magic)
- températures : 25° le jour (29-30° au sommet) et 10-12° la nuit :?
- hygro : entre 50 et 70 % :?

Les points que je compte amélioré :
- la température de nuit : je vais rajouter un soufflant pour atteindre 16-18°
- rajouter un ventil de pc à une extrémité de l'AAW pour qu'il fasse moins chaud au sommet des plantes
- si vous avez d'autres pistes d'améliorations, n'hésitez pas!

Par rapport aux tâches j'ai d'abord supposé que c'était l'antrachnose (que j'ai déjà rencontré en croissance :pobien: ) mais j'ai des doutes quand même...du coup j'ai traité (pulvé folliaire) au polysoins de KB, puis 3 jours après j'ai pulvérisé aussi au mineral magic (j'ai lu ça quelque part sur le forum)...mais ça n'a pas l'air de s'arranger, au contraire (cf photos plus bas).
J'hésite à pulvériser à l'h2o2 (j'ai également lu ça sur le forum). Votre avis? quelle concentration?
Du coup je me demande si ce n'est pas une carence, ou un excès...??

Je rappelle que toutes les plantes ne présentent pas ces tâches, mais d'une façon générale, les buds ne grossissent plus et je trouve les têtes vraiments pas grosses par rapport à d'autres JDC qui en sont à peu près au même stade...De plus, il y a de moins en moins de pistils et ils ont tendance à brunir et sécher...:(
J'aimerais bien vos avis et conseils svp...de quoi ça vient, comment améliorer la chose...

Place aux photos...

On voit bien les tâches oranges rouilles...(les tâches blanches/jaunes, c'est normal, c'est à cause de la pulvérisation au minéral magic!)

Image

Image

Image

J'ai coupé une feuille et je l'ai rincée pour mieux voir ces tâches oranges :

Image

Image

La même feuille, mais vue de dessous :

Image


Et sinon des vues générales et de mes PETITS buds :( :

Image

Image

Image


Voili voilou, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider...

good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent pas

Messagepar thc » 07 Fév 2008, 12:55

slt je voulait te demander si ton extraction et intraction tourne bien 24sur24
tu die que tu veut mètre un petit chauffage mai tu descend a combien la nuit? car 16 degrés ca fait un peut léger quand elles on froid la nuit ça joue sur leur développement
bonne culture a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
thc
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 88
Inscription: 11 Jan 2008, 20:24
Dernière visite: 10 Déc 2009, 19:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture homebox 600w
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar mouck » 07 Fév 2008, 13:41

L'extra tourne en continue pendant la journée et 30mn on / 15 mn off pendant la nuit
L'intra tourne 1mn toutes les heures et passive autrement.

La nuit je descends à 10-12° c'est pour cela que je vais mettre un chauffage la nuit pour atteindre minimum 16°, voire + si cela est possible (genre 20°)

Good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent pas

Messagepar hanuman » 07 Fév 2008, 13:54

Télécharge le fichier dans ce sujet :

Carence en calcium apparemment.

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=solveur

On retrouve ton problème en deuxième page du solveur "Canna". (avant d'ouvrir le pdf, il faut renommer le fichier pour virer l'extension .bin).

Cela dit, dans ton post on peut lire "j'ai vaporisé ceci, je pense vaporiser cela, etc..." Il ne faut pas oublier que les goutelettes à la surface des feuilles font loupe et occasionnent des brûlures.


Voila voila.

:)


h
Dernière édition par hanuman le 07 Fév 2008, 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar soopochou » 07 Fév 2008, 13:55

je sais pas si ça a un rapport avec les taches oranges mais tu as d'autres petites taches et des petit points blanc et je pense que c'est des red spider!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 74
Inscription: 23 Jan 2007, 13:32
Dernière visite: 28 Avr 2008, 21:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar mouck » 07 Fév 2008, 14:19

Merci pour votre intérêt.

@hanuman
Merci pour le solveur je vais y jeter un coup d'oeil, il est vrai que cela ressemble à une carence en Ca... :?
Ce n'est pas dû aux brulures suite à vaporisations car je n'ai commencé à vaporiser qu'une fois les tâches apparues...

@soopochou
Pour les autres tâches, comme précisé en légende des photos, cela est dû au fait que j'ai vaporisé avec du mineral magic dilué dans de l'eau! donc en rinçant les feuilles les tâches disparaissent ;)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar mouck » 12 Fév 2008, 12:15

hello les amis!

je profite d'un rapide passage pour vous donner quelques news...

Suite à un post identique sur un autre forum, mon problème a l'air résolu, je tenais donc à vous en faire part.
Apparemment, cela était dû à un sur-engraissage, notamment un excès d'azote.

J'ai donc effectué le rinçage pendant 4 jours, jusqu'à ce que l'EC soit descendu entre 0.7 et 0.8.
Je suis repartie avec l'engraissage normal hier soir :
- ionic bloom, enzymes, fulviques et humiques, mineral magic => tout ça pour un EC de 1.5 et PH de 5.7.

En tout cas elles vont carrément mieux, les buds on repris un peu du poil de la bête et de nouveaux pistils bien blancs pointent le bout de leur nez! (la semaine dernière ils avaient tous brunis et ne poussaient plus..)

J'espère que cela va continuer comme ça et qu'elles vont se refaire une santé...histoire de récolter quand même quelque chose de correct...

Sinon, j'avais une question : combien de temps de rinçage préconisez vous? je pensais à 2 semaines histoire de ne pas fumer de l'engrais?

good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar Upok543 » 12 Fév 2008, 13:09

Salut mouck,

On discutait de ton cas avec un pote hier, j'avais même pas lu ton post :-)
Et mon pote avait raison, et les infos qu'on t'a donné sur un autre forum le confirme : Y'a un flagrand délit de cramage dans l'air (ou plutot dans l'eau). A tel point que les racines ont forcément été déteriorés, et que a mon avis t'as pas fini d'avoir des problèmes sur cette session.
Mais c'est pas grave, c'est le metier qui rentre comme on dit !

L'engraissage, la composition, l'absorbtion des différents engrais est une science complexe, et s'aventurer dans des analyses quand on est nioube me parait un peu osé (si vous me permettez, camarade) (et je dénigre pas, j'ai fait pareil au début).
Mon conseil : fie toi à ce que tu peux mesurer, cad EC et PH

le Ph doit etre stable, aux alentours de 6
l'EC doit lui aussi etre stable. Methodologie (filée par mon pote hier) : Tu fais ta soupe, tu mesure l'EC. Si le lendemain l'EC est monté c'est qu'il y a trop d'engrais. Donc tu vire tout, et tu refais une soupe, avec moins d'engrais. Si l'EC baisse c'est qu'il n'y a pas assez d'engrais, revoir le dosage en conséquence... et ainsi de suite jusqu'a trouvé un EC stable ! et si pour obtenir cela t'es à demi dose de ce qu'il a marqué sur les flacons, c'est pas grave. Les doses et les EC préconisés le sont pour des pros qui maitrisent tout et dont les plans n'ont eut aucun soucis pendant toute leurs vie... ce que je te souhaite d'arriver à faire d'ici 4-5 ans si tu es perceverant ;-)

Pour le rincage, vu les conditions, 15 jours me parait un minimum. Mais attention, la claque qu'elles ont prise peuvent provoquer une maturation plus rapide que prévue...

A plus
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2007, 09:48
Dernière visite: 29 Avr 2024, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar mouck » 12 Fév 2008, 14:59

merci Upok543 pour ta contribution, très intéressante et enrichissante! ;)

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que l'engraissage et l'interaction et utilités des différentes composantes est une science relativement complexe! mais comme tu le dis si bien : c'est le metier qui rentre ! :wink:

pour la méthodologie concernant la stabilisation de l'EC, c'est bien celle là que j'ai appliquée!
et c'est bien ce qui me surprend, car j'y suis allée petit à petit, à tâtonnements...mon EC baissait quotidiennement donc j'en rajoutais toujours un peu plus pour finalement arriver à un EC stable de 1.9 ! mais apparemment c'était mes dosages (bloom et PK) qui n'étaient pas corrects...de plus j'utilisais également des acides aminés (azote directement assimilable) par les plantes, ce qu'apparemment elles n'ont pas appréciées...

Enfin bon le problème a l'air résolu, c'est tant mieux et pourvu que ça dure! (je ne ferai pas les mêmes erreurs lors de la prochaine session!)

On m'a également conseillé ceci pour gérer au mieux ma fin de flo :
Là je suis repartie avec un EC de 1.5 (juste avec du bloom, pas de PK).
Il me reste à première vue entre 3 et 4 semaines de flo, donc je vais descendre tranquillement mon EC pour arriver à 1.0 - 1.2 à 2 semaines de la fin, pour n'utiliser quasiment que du PK pendant une semaine, puis faire un rinçage d'une grosse semaine.

voili voilou,

good vibes a++

PS : au fait, pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, je suis du même sexe que vos protégées ;)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar hanuman » 12 Fév 2008, 17:32

mouck a écrit:PS : au fait, pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, je suis du même sexe que vos protégées ;)



Haaa ! Moi qui en étais déjà à pester in petto contre un petit nouveau à l'orthographe déficiente avec toutes ces fautes d'accord (qui finalement n'en étaient pas) !


Au temps pour moi :) ... surtout que le pseudo est assez parlant, si j'en crois mes faibles connaissances en arabe

Double welcome alors, Mouck !

:D

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar mouck » 13 Fév 2008, 09:30

merci hanuman
y'a pas de problème ;)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar Upok543 » 14 Fév 2008, 08:44

Salut,

Je te déconseillerai l'utilisation du PK. Surtout seul en toute fin de flo. Tu vas tout cramer.
En 2 ans d'hydro j'ai jamais reussi à me servir correctement du PK sans cramer à un moment donner.
C'est de la merde. Jette le :twisted:

A plus !
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2007, 09:48
Dernière visite: 29 Avr 2024, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar charbs » 14 Fév 2008, 09:36

Upok543 a écrit:Salut,

Je te déconseillerai l'utilisation du PK. Surtout seul en toute fin de flo. Tu vas tout cramer.
En 2 ans d'hydro j'ai jamais reussi à me servir correctement du PK sans cramer à un moment donner.
C'est de la merde. Jette le :twisted:

A plus !


j'avoue etre un peu dans le meme cas que toi upok543 j'ai rachete du pk recemment et meme sans avec le ghe j'arrive a faire des trucs genre surrengraissage au flo bloom qui nest qu'un pk moins concentre peut etre ???
moi je dirai a utiliser mais prendre des precaution le faire a taton par petites doseS
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent pas

Messagepar MaxHouse » 14 Fév 2008, 22:02

comme indiqué ds un autre post y'a 5-10 min..(le temp de lire la 1ere page quoi)
j'ai utilisé le PK 13/14 seulement pendant 1 semaine en 15ml pour 10L de solution... L'EC grimpe en fleche... un bon coup de boost, mais bon grandes plantes.. gros pots rempli de COGR, et 2x600W...

pour en revenir au post... as-tu mis ton chauffage d'appoint en route la nuit de façon a obtenir une temp. convenable. Le canna cesse quasi-completement son processus de croissance des que la température baisse en dessous de 15°C ..

j'ai eu le meme souci.. une carence en calcium qui de suite a causé une anthracnose... une fois installée.. ta flo est niquée... mais t'inquiete ça fleurit qd meme...tu y perd en poids ...


mon XP traitant ce probleme :
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... se&start=0

Trouve MON JDC sur ce site... j'en parle un peu...
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: antrachnose? carence? excès? bref, les buds grossissent

Messagepar mouck » 15 Fév 2008, 10:51

Bonjour et merci pour vos réponses

Donc d'après vous il ne faudrait pas que j'utilise le PK 13/14 alors?

Pourtant, on ma indiqué ailleurs de l'utiliser la dernière semaine avant de lancer le rinçage à raison de :
- enzymes, fulviques, humiques
- 2 ml/L de boost (c'est le PK de ionic)
- compléter avec du bloom
=> pour obtenir un EC de 1.0 - 1.2

Je ne sais plus trop quoi faire désormais...
J'ai pas envie de foirer ma fin de flo, c'est ma première et j'ai quand même envie de récolter quelque chose de potable!

Pour Maxhouse, oui j'ai mis le chauffage en période de nuit, ce qui me donne une température de 26-28° le jour et d'environ 20-22° la nuit, ce qui est mieux je pense.

Pour l'anthracnose, vu le temps de flo qu'il me reste (2-3 semaines) je ne sais pas si un traitement a un quelconque intérêt et s'il serait vraiment efficace... :roll:

Pffff, je suis vraiment désespérée là...j'ai l'impression de tout foiré et que cette première sera bien ridicule.... :oops:

encore merci quand même,

good vibes a++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mouck
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Inscription: 07 Fév 2008, 11:37
Dernière visite: 03 Nov 2014, 20:46
Sexe: Femme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v