Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Messagepar telecommande » 27 Jan 2008, 21:34

Désolé d'ouvrir encore un topic mais j'ai mille interrogations qui se bousculent dans mon cerveau :cobra:

La question est dans le titre, donc pour être précis, à part en utilisant du "drip cleaner", pas dispo sur tous les growshop on line et à vrai dire je sais même pas si c'est efficace... :?:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Messagepar Spacesmoker » 28 Jan 2008, 00:07

Yop!

Ca vaut ce que ca vaut mais moi j'en avais marre de changer de capillaires donc un jour je les ai débouché avec un fil de fer qui faisait pile poil la taille du trou (c chiant!). Et bien depuis ( après 4 cultures + ou - ) je n'ai plus eu de problème, ca ne se bouche plus! de temps en temps il faut tapoter sur l'un ou l'autre (a cause d'une bulle d'air probablement) mais sinon ca roule!

C'est un peu la technique Z, j'en suis content mais y a pt'être mieux...
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Messagepar Redrot » 28 Jan 2008, 00:23

Image
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Re: Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Messagepar telecommande » 28 Jan 2008, 03:19

Je comprends bien ce que tu veux dire de façon légèrement moqueuse :D , Redrot, mais ce sont les sels minéraux qui bouchent les capillaires, et ils ne sont pas arrêtés par un filtre comme sur ta photo...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Messagepar Redrot » 28 Jan 2008, 07:40

ok, non ce n'est pas moqueur, au contraire, je compte passer en hydro et j'essaie de prevenir un eventuel probleme.
Tu as essayé avec de l'eau osmosé ??

Un pot faisant pousser en aero me dit n'avoir jamais eu de problèmes à ce niveau là; engrais ghe + bacteries

Sans osmosateur, on m'a dit de couper l'eau du robinet avec de l'eau deminéraliser
(50/50)

jte souhaite bon courage avc tes goutteurs, tiens nous arroser!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Messagepar Mme_Oscar » 28 Jan 2008, 11:40

Yo...
J'ai utilise ce type de filtre...Je les trouve moyens...

Ma solution c'est une vrai filtre ;) associe a une pompe puissante type vide cave pour les systemes par intermittence (style coco gag)... Sinon petites pompes d'aquarium c'est ok avec certains goutteurs (genres eurokeys) si c'est en continu (hydroton par exemple)...

D'ailleurs je recommande ces goutteurs eurokeys ou nestos voire certains de la marque france arrosage, car ils se nettoient faciulement avec une brosse a dents (pastille auoregulante amovible)... Je le fais entre chaque recolte et une fois pendant le cycle par securite)... Pour les piquets un bout de fil de fer et c'est regle!!! :)

Un petit plus c'est de limite au max les pieces de jonction car le cote ebarbe retient bien les crasses (genre le mineral magic)

+++

PS: privilegier les goutteurs a gros debit car meme s'ils sont plus chaud a reguler ils se bouchent moins facilement (je prend du 4l/h)
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 09 Mai 2024, 22:30
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Comment empêchez-vous vos capillaires de se boucher ?

Messagepar legalise_it83 » 21 Jan 2013, 04:19

Salut salut
Pour repondre a ta question, le drip cleaner de chez House and garden, marche assez bien.
Perso j'en utilise au shop et j'ai jamais eu de problemes.
Cependant malheureusement de temps en temps les capillaires se bouches, c'est un probleme inerant a la culture automatisé.
Les sels mineraux de ta solution s'accumules dans les durites et finisse par se boucher.
Ce qui marche bien aussi c'est les bouteille d'air sec avec la longue tige que tu fixe sur la bouteille et que tu glisse apres dans le capillaire.
C'est toujours mieu que de soufflé dedans.....

Allé bon courage et bonne culture.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
legalise_it83
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Inscription: 14 Fév 2007, 14:55
Dernière visite: 10 Juin 2009, 09:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v