Question -------> Problème Logistique, Help NeedeD !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question -------> Problème Logistique, Help NeedeD !

Messagepar Lamai » 19 Jan 2008, 17:28

Bonjour,

Je ne suis pas un posteur fou mais un lecteur assidu du forum qui est une mine d'informations.
Je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à solutioner tout seul, je me tourne donc vers votre savoir et votre expérience.

Pour faire simple:
J'ai une installation table à marée avec système de marée evidemment et billes d'argile, mes plants ne sont pas dans des pots individuels et je me retrouve face à un problème.
Aujourd'hui Flo+40, on se rapproche du terme mais je ne sais pas comment proceder au niveau du rincage car ayant différentes variétés j'ai un gros écart d'avencement !

J'ai 50% de Northern Light qui arrive à terme ou à qui il reste tout au plus 7/8 jours de Flo, soit 47/48 jours au toal.
En revanche j'ai 50% d'une autre variété, qui n'est pas à terme du tout, et qui va necessiter que je la laisse encore en Flo au moins 15 jours de plus, ce qui nous amène a J+55 minimum.

Je ne sais pas comment gerer ce décalage au niveau du rincage de mes plants...

Un bon rincage avec un substrat billes d'argile c'est 7/8 jours, alors comment faire pour ne négliger aucune de mes 2 variétés et optimiser ma fin de récolte...je me pose la question...c'est pour cela que je VOUS pose la question.

- Passer en rincage à J+42 ce qui donnerait aux Northern Light 5/6jours de rincage et aux autres 12/13jours ? ca vous parrait gérable ?

- Rincage de J+42 a J+47/48 puis je coupe mes pieds de Northern et je repare sur le reste avec une solution nutritive pleine d'engrais pour 5/6jours puis re rincage de 10jours pour ceux ci.
Est-ce faisable ? De stopper l'apport en engrais puis de le reprendre une petite semaine avant de rincer definitivement la fin de récolte ?

Je suis ouvert à toute proposition ou partage d'expérience.

D'avance Merci à celui ou ceux qui tenteront de solutionner le problème.

Choke Dee.

Lamai
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lamai
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 27 Oct 2007, 13:01
Dernière visite: 23 Jan 2008, 19:31
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Question -------> Problème Logistique, Help NeedeD !

Messagepar benji » 19 Jan 2008, 19:48

ben la prochaine fois fait une meme variete et tu seras pas emmerder !!!. pour revenir a ton soucit en bille d'argile fait uniquement que 3 a 4 jour de rincage c amplement suffisant. apres tu repars comme avant avec tes engrais pour celle ke tu n'auras pas couper. je vois pas d'autre solution ou alors tu fait un rincage a toute et tu coupe tous et t'aura des variété pas mur et d'autre oui a toi de faire le bon choix la pillule bleue ou la pillule rouge :mrgreen:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Question -------> Problème Logistique, Help NeedeD !

Messagepar Lamai » 20 Jan 2008, 01:16

Merci pour les réponses...
Je vais faire au mieux et surement donner 5 jours de rincage aux NL et repartir sur 4/5 jours d'engraissage avant 8 jours de rincage pour le reste.
Ca me parrait pas optimum mais bon pas trop le choix...
En hydro vive les pots individuels et le goute à goute...plus simple quand même.

Sinon je vais que même essayer de tirer sur les NL mais bon il y a l'air d'avoir un tel écart que je pense pas pouvoir bidouiller à ce niveau la...

Thanks.

Lamai.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lamai
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 27 Oct 2007, 13:01
Dernière visite: 23 Jan 2008, 19:31
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Question -------> Problème Logistique, Help NeedeD !

Messagepar interceptor » 21 Jan 2013, 04:18

Salut,
NL 45 jours? tu l'as déjà cultivé? ça m'étonne j'en ai cultivé pendant plusieurs année, dans mon souvenir c'est plutôt 55/65 Jours.
Il est à mon avis préférable de rallonger la flo des plus précoces et de rincer un peu tôt les plus tardives. Les pots individuels il n'y a rien de mieux (en coco ou en billes d'argiles).
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v