gro pb hydro. Pas de pousse + racines pourri + flo tro tot

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar yogi » 23 Juil 2007, 17:38

Voila, mon pb est gigantesk.... G deja fait poussé en terre, sans pb.
G acheter un kit hydroponic de 20 litres, avec 2 néons ( 2x80 watt ). Laine de roche et NFT mé je né plus les angré en tete.
Sa fait environ 8 semaines que je suis en croissance ( énorm ! ) ma sa ne pousse pas. Je voi des poils apparaitre ( alors ke je reste en 18H/ j).
Le pied mesure environ 15cm avec +/- 6 étages. G augmenté les dosages des différent angrais semaine après semaine comme on me la indiké, mé ce nété donc pas proportionel à la taille du pied. Je suis alor passé a un dosage de 4eme semaine ( fin de croissance ), a sa taille cad : 2semaines. ( bac de 15L etc... )
Jai arréter la pompe, car peut etre un pb de moisissure des racines. ( car nétant pas formé sur l' NFT ) ( confirmé par la suite )
Certaines sont alors apparu sur le dessu de la laine de roche, que j'ai dailleur dépioté touta l'heure pour permettre au racines de sortir plus vite ( car mank a mon avis d'oxigène ). puis racommodé pour garder la plante stable. ( shame on me )
G alors constaté que de toute petites racines avaient tenté désespérément de sortir, les pauvres. Mais du marron / noir cété enparé d'elle. Je l'ai est mi a nu, et les ai posé directement sur l' NFT, ( de nouvel bande, car elle aussi de couleur noir / marron )
J'ai donc préconisé un ''séchage'' de la laine de roche pour évité la moisissure et augmenté le dévelopement des racines qui sont ojourdui dans un sal état. G laissé le bac, ne prenant que la partie supérieur, en le mettant dehor, au soleil. Jimagine : soleil + chaleur + vent = résolution de mé pb....
Pitité vené moi en aide !!!!
( variété : orange bud )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
yogi
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 30 Juin 2008, 17:22

Messagepar MaxHouse » 23 Juil 2007, 20:46

ton systeme fonctionne t-il 24/24 ?
les cubes de LDR supporte mal l'arrosage en continu quand la plante est petite..sur une plante qui a 1 ou 2 mois de croissance intensive (plante de 40 a 80cm) on peut le faire.. sinon, on arrose uniquement quand la laine devient vraiment tres seche..

on peut arroser en h24 un cube en ldr si il n'est pas en contact direct avec l'eau.. en mettant le cube sur un lit de 2-3cm de bille d'argile.. et d'arroser a la main le cube en ayant la main légère.. de cette façon uniquement les racines iront chercher l'eau qui coule sous les billes... et les racines grandiront vite, et par conséquent la plante aussi.. l

l'acces a l'oxigene aux racines est primordial en hydro.. quitte a ne plus arrosé..
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Re: gro pb hydro. Pas de pousse + racines pourri + flo tro t

Messagepar benji » 23 Juil 2007, 21:58

salut !!

la premiere chose qu'il faudrais que tu faces c'est, ou changer de bache pour que sa respire la dessous (sa doit etre l'enfert pour tes pieds)du type bache a tomate percé un peu partout qui permet de laisser respirer vu que si j'ai bien lu tu as une bache opaque donc étanche, ou alors l'a levée completement et sa devrait allez bcp mieux.

pour tes champignons a mon avis un petit coup de flotte avec un ph bien bas du type 5.5 et apres un coup de zym et de l'air devrait te permettre de recuperer tout ca.tu devrais changer egalement ta solution plus regulierement, la changer tout les trois jours a cause des chaleurs.

bon courage !!!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar yogi » 24 Juil 2007, 13:59

slt. Merci pour le conseille mais g rempoté dans un pot en terre.... Je pense ke c la meilleur des solutions vu mon probleme, et je vais passer en bille d'argile. C'est tro ralan !
Je laisse donc lidro et je profite de lété pour faire pousser. Je revéré tout sa a la rentré. ( après un passage par amsterdam dici demain :D
Merci encore a+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
yogi
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar yogi » 24 Juil 2007, 14:05

SLt. Oui jarrose 24 / 24h et cest a mon avis un des principal pb. Les racines ( si petites soit elle ) moisissent par un éxecs deau, et ne se développent plus car elle trouve tout cedon elles ont besoin ds la laine de roche....
Rah, c'est kan meme plus compliké kan terre je trouve...
Merci encore. A+
yogi
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Flo[Grower] » 24 Juil 2007, 14:34

perso je déteste la ldr, t'aurais du te lancer en coco après la terre, ou direct en bille si c'est du 24/24
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar yogi » 24 Juil 2007, 16:54

je connaissais pas le system avant.... mon grow shop ma conseillé l' NFT.
Mais apparament jpeu pas passer comme sa en bille dargile, faut changer le systeme.
Mais je refé germé aujourdui, on véra bien cmt sa se passe
Jpense garder la ldr hors du bac au moin 1 semaine après avoir mi la graine avec juste 15 ou 16h / j de lum et en arrosant au minimum pour favoriser les racines. Jachèteré ensuite un prod pour oxigéné leau encore plus.
Je prie pour ke sa marche se coup si, mem si on di jamé 2 sans 3....
A+
yogi
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar MaxHouse » 25 Juil 2007, 13:29

C'est quand meme incroyable que la ldr a moisi a ce point.. j'ai jamais vu ça auparavent..
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar JonyBgoog » 12 Aoû 2007, 11:19

Salut
A ta place je balancerai tout ca et recommencerai de zero...
Ca donne pas envie de fumer toutes ces bacteries bartout...tu vas finir par fumer du fromage...
Franchement, entre te casser la tete et le portefeuille pour les sauver et recommencer un truc propre, si tu repars de zero tu seras plus cool
JonyBgoog
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Oct 2007, 10:04
Mode de culture:
Mon 1er JDC, Euforia, Hydro, NFT, HPS 400W

Messagepar yogi » 21 Jan 2013, 04:15

Réponse a mon pb d'hydro.
Retour de vacance, après avoir mis la laine de roche avec les racines pourri en terre, je retrouve un pied de 30 cm environ, qui est passé en floraison, un tronc en forme etc...
Tout semble allait pour le mieu dans le meilleur des monde pour elle.
ENcore merci pour vos conseilles. A+
yogi
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco