Je suis un petit nouveau sur le forum et un debutant dans la weedculture.
Je connais neanmoins un peu le sujet, par un entourage proche qui a pu experimenter la culture interieur il y a quelques années deja... mais sans resultats tres probant par manque de renseignement et d'investissement personnel !!! (notamment sur le sechage et le curing, et sur la culture à proprement parlé ; trop de chaleur, pas d'extraction... et par une trop grosse envie de fumer de tetes pas seche -> micro-ondes et radiateur... donc de la paille

Je compte donc m'y lancer a mon tour, mais en suivant les conseils de personnes avisées.
Apres avoir parcouru le forum en long et en large, me voici sur le pied de guerre.
Je recupere un armoire dans peu de temps (l:1,20 - p:0,60 - h:1,80), j'ai deja a disposition une HPS400. Il me reste cependant nombre d'accessoires a acheter : extracteur, filtre, ventilateur, pHmètre,...
Et j'aimerai me lancer directement en hydroponie en aillant conscience des difficultées inhérentes a ce type de culture.
J'ai aussi un petit livre sur "la culture en placard" (Ed Rosenthal) que j'ai lu, relu et annoté avec des remarques de ce site!!! (et j'en ai deja appris des tas...)
Donc une premiere question me vient... Dans ce bouquin il parle d'un systeme de table a marées modifié qui pourrait m'interresser :
Au sujet des tables à marée (je cite): "J'ai vu un tel système modifié. Des pots de 15 cm de diamètre remplis d'un substrat à 2 parts de perlite + vermiculite pour une part d'engrais de vers. Les pots etaient placés sur des plateaux. [...] les plateaux étaient inondés de solution nutritive jusqu'à une hauteur de 3 cm d'eau. Ces 3 cm d'eau enrichie étaient absorbés dans la journée. L'eau n'était jamais évacuée, seulement ajoutée. Et le système marchait à la perfection."
Avez-vous des expériences similaires, des conseils, des objections à faire sur un système de ce type ?
N'y a-t-il pas un risque de concentration de sels dans les bacs ?
Je m'en remets a vous... Bref qu'en pensez-vous

Ce qui me plairai c'est d'avoir au final 4 à 5 plants (au total) de variétés que j'apprécie beaucoup : Bubble et OrangeBud.