par kimon » 26 Mar 2007, 19:22
Ec 1.4 je trouve ça vraiment beaucoup, normalement l'ec de ta solution doit augmenter avec la croissance de tes plantes. Commence entre 0.5 et 0.8 et vois d'abord comment réagissent tes plantes. Chaque variété a son propre traitement. Tu évalues ça avec la couleur de tes plantes vert pâle/foncé, ou les pointes des feuilles qui brunissent etc...
Par exemple, si on voulait être au plus proche des besoins d'une plante, on cultiverait chaque variété dans des bacs hydros séparés.
Voilà pourquoi certains ici, préfèrent plusieurs petits aquafarms à un seul gros...
Bonne Culture.
edit: c'est vrai qu'on a pas ton substrat, en terre inutile d'engraisser avant 2 à 3 semaines voire plus, selon le mix que tu utilises.
concernant les additifs, vois d'abord par toi même ce qu'il advient de ta croissance. Attends de connaitre tes plantes pour pouvoir t'apercevoir REELLEMENT de l'apport des additifs. Personnellement je n'en ai jamais utilisé en croissance, ni en coco ni en terre ni en billes d'argiles, et avec le one part tout allait trés bien. Pour l'instant je te conseille de faire des économies de ce coté là.