De la mousse verte sur les billes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Stupéfiant ! » 06 Mar 2007, 15:59

Salut à tous :wink:

J'ai un système hydoponique, ma toute première culture 8)

Ca fait 2 semaines que ça pousse dans le bac, et ce matin j'ai remarqué que certaines billes à la surface viraient au vert, recouvertes par une espèce de poudre verte qu'on peut plus ou moins enlever avec les doigts, comme de la mousse.

Est ce que je dois m'en inquiêter ou c'est normal ? Si ça craint comment est-ce que je peux traiter ça ?

Merci d'avance :D

Précisions:
Lampe Super HPS Nurturelite 400W
Flo-Gro 510
pH autour de 6
EC autour de 1 (2 à 3 étages de feuilles suivant les pousses)
T° de l'air 24° de jour comme de nuit
T° de l'eau 20° de jour comme de nuit
Hygro 40/60% (brumisateur en alternance)
Extracteur régulé, le tout dans une HomeBox 180

Si vous souhaitez des photos, demandez
:wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Messagepar Toumba » 06 Mar 2007, 18:11

Hello stupéfiant ( t'es des stups? si oui previens nous on se cachera ) je te conseille une cuillère a café de javel pour 15 litres et tu arrèteras leur développement . En ce qui me concerne ce fut trés efficace et je me souvient de Ed Rosenthal qui conseillait d'en utiliser au moment de la germination pour éviter tout risque de bactéries . Mais peut être y a t il d'autres solutions . A bientot et pour les photos bien sur envois en ça nous divertira :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Re: De la mousse verte sur les billes

Messagepar RudeBoy » 06 Mar 2007, 18:27

Salut Stup,

Je pense aussi que tu peux limiter leur développement en protégeant les billes d'argiles de la lumière, je sais que c'est utile sur la laine de roche en NFT...

En tout cas, je ne pense pas que ça soit très néfase aux plantes.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 25 Oct 2020, 14:37

Re: De la mousse verte sur les billes

Messagepar Stupéfiant ! » 06 Mar 2007, 18:58

Toumba a écrit:Hello stupéfiant ( t'es des stups? si oui previens nous on se cachera ) je te conseille une cuillère a café de javel pour 15 litres et tu arrèteras leur développement . En ce qui me concerne ce fut trés efficace et je me souvient de Ed Rosenthal qui conseillait d'en utiliser au moment de la germination pour éviter tout risque de bactéries . Mais peut être y a t il d'autres solutions . A bientot et pour les photos bien sur envois en ça nous divertira :wink:

Non je suis stupéfiant, mais pas de la brigade :)

Pour la javel j'hésite vu que j'ai un pH qui arrete pas de remonter je suis pas sûr que ça aide... Je vais attendre de voir comment ça évolue.

Quoi qu'il en soit ça a pas l'air bien grave et mon growshop préféré me propose une enzyme pour régler ça, donc au pire j'ai une solution.

-> j'arrive pas à joindre la photo, j'ai ce message:

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 12288 bytes) in /home/www/8b40cf8b3e6a46ab5b1ea844256b0d0a/web/forum/attach_mod/includes/functions_thumbs.php on line 195

pourtant elle respecte la taille et l'extension

Merci

:)
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:10

la javel marche tres bien,
sinon tu as un produit que l'on appel du ZYM met le en continue et ta mousse devrait pas tarder a disparaitre. pour finir comme on te la dit au dessus couvre bien tes pots pour eviter que la lumiere passe.
lumiere+ flotte + forte humidité = apparation de mousse.

bonne chance pour ta culture
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco