HELP !!! Maldie !!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: HELP !!! Maldie !!!

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 00:24

interceptor a écrit:Attends qu'elles ce soient remisent des tripatouillages de leur père abusif avant de les envoyer en flo.

Je te déconseille de faire tes boutures en 12/12. Isole une partie de ta "salle de culture" installe tes néon en 18H ainsi tu pourras faire ta croissance tranquille.

Salut Interceptor d'or

Je viens sans doute de trouver une solution de meuble à boutures (et mères). je vois ça demain. un truc vraiment basique avec néons verticaux et petir horizontal. Pas d'extraction, mais la porte ouvete dans une pièce à 20 degrés. Mieux que pouic nada. Je bricole, et on verra demain. Tout est près pour les boutures questio matos de base (boutures dans le coco, divers essais, yoghourts, tout petits pots vides de tourbe ouverts (coco dedans), bouturette à 1 euro des fcf, je tente tout.

J'ai voulu acheter des truc de laine de roche pas loin (pas l'opportunité temporelle d'aller comme d'hab dans mon quartier d'enfance) mais il n'y avait pas de détail (100 balles les je ne sais combien, trop et trop cher). Je ferai donc avec les moyens du bord. J'ai bien réussi dans le temps à faire enracinner dans des verres d'eau sans hormones, alors... Oui, un autre mon de ai-je déjà dit :)

Tu as raison, pour le moment, je pousse qqs jours de plus la croissance (même si ça va faire des mostres pour certaines - si ce sont des femelles). Plus c'est gros, plus ça risdque de donner, il n'y a pas de mystère...

Par contre, avec mes problèmes, plus j'attends, plus je risque de tout louper, aussi... Et puis ça va grimper, je répète, très haut !!! Je n'ai qu'une 250 ! Enfin, on verra bien... Et puis le temps : mes plus belles sont en partie sativa. Ca va mettre des lustres à pousser. je vais finir part avoir un problème de lumière (je ne suis pas en placard encore, je ne ma^trise pas le jour, il faut que fin janvier, 10 février, ça soit bon...

Ca devrait tenir... Ah là là, l'appartement, pas évident, quand-même. une salle de culture en sous-sol dans une baraque, le rêve.

Oui, je sais, on en est là à une majorité. Donc je ne pleure plus, et je vous souhaite (ceux qui ne dorment pas encore) de doux rêves de buds elprofessoriens :)
Anonymous

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar El-niño » 06 Nov 2003, 00:40

Et puis ça va grimper, je répète, très haut

Coupe la tête de celles qui montent le plus en essayant de les bouturer à ce moment là :!:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: HELP !!! Maladie !!!

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 01:41

shiva skunk a écrit:Coupe la tête de celles qui montent le plus en essayant de les bouturer à ce moment là :!:

Coupe la tête ? Le bud principal ?? pas des belles, non ! Je préfère encore les tordre, les palisser, les faire jouer au croquet sous des goals en fil de fer :)

Tu parles des daltons ? De celles qui s'étirent ?

J'ai pas bien compris... Peux-tu préciser stp ? En plus celles-là, pour le moment, il n'y a pas grd chose à bouturer... J'aimerais bien, d'ailleurs, c'est pour la majorité des mazar première génération, l'air de rien...
Anonymous

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar El-niño » 06 Nov 2003, 02:32

Ben si ta plante monte trop, tu coupes le bud principal et tu le boutures... Je vois pas ou est le problème :wink: Même si tu loupes ta bouture, en moins de 15 jours tu auras deux buds principaux... Juste ta plante aura stressée le temps de cicatriser et c'est pas bon pour la prod d'hormones...

Une plante c'est une tuyauterie, si tu as 100% de séve qui va dans le bud principal, tu auras 2 x 50% dans les deux nouveau buds, suite à la coupe... Alors bien sur y en a qui discute des heures pour savoir si t'aurai pas que 85 % ou plutot 110%... Mais si t'es coincé en hauteur, t'as pas trop le choix, ni le temps de discuter des heures :ptdr:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2003, 03:08

interceptor a écrit:Attends qu'elles ce soient remisent des tripatouillages de leur père abusif avant de les envoyer en flo.
Je te déconseille de faire tes boutures en 12/12. Isole une partie de ta "salle de culture" installe tes néon en 18H
ainsi tu pourras faire ta croissance tranquille.

Bon, ça y est, j'ai un placard à boutures. Un peu le bordel pour changer...
La solution a été de vider un meuble indonésien (très beau, c'est marrant une fois ouvert) de L90l45H125 sans

compter une trappe de 20 cms de profondeur en dessous pratique pour les prises et qqs ballasts mobiles, pas

tous, un peu chaud.

Par contre le meuble est ancien et impossible de faire des trous et autres modifs ou clouterie. Démerde démerde. Il est un peu trop large rapport aux néons 120 cms 36W obligés d'être verticaux et de côté (mini étagères au fond inamovibles, structure du meuble).
J'ai tapissé à défaut de mieux de papelard alu mat, et j'ai installé mon néon 18W horizontal assez bas.
J'ai un néon additionnel vertical 36W aussi à gauche. Un peu déséquilibré, pas orthodoxe, difficile à gérer pour

une croissance, dommage. mais j'ai déjà fait pas mal avec moins bien :)

Et puis je suis content : Je peux enfin faire mes boutures sinon de la croissance pure, du semi aussi, du moins tout début, je vais tester tout ça... Et puis garder des mères, s'il m'en reste après mes catas à répétition.

Je ne comprends toujours pas mon surengraissage (en plus ça continue). J'ai mis deux fois sur trois (c'est à dire par 2 fois par semaine le One Part, à raison de 3ml, puis 4 ml par litre. Quelquefois plus dilué encore. C'est à dire en dessous des recommandations de ghe.

Et ça fait belle lurette que la partie terreau du substrat est vide. Et le reste en rempotage est pure coco. Quant au PH, je ne m'en occupais pas au début, et tout allait superbien. Depuis que je fais hyper gaffe, bing, j'ai des merdes qui s'a=ggravent en chlorose carabinée qui grimpe maintenant en haut. Même ma belle est touchée tout en haut. Si ça continue, je vais à la catastrophe. Je n'engraisse plus, je fous de l'atazyme (je risque qq chose en surdosage de ce bazar ?) 2ml toutes les deux fois (une semaine), j'arrose avec exactitude (comme d'hab sauf le coup du rinçage qui ne concernait que deux plantes).

Je ne comprends pas.

Il y a des sortes de filaments, comme des fibres qui flottent un peu dans le One part Grow. C'est normal ?

Pareil, d'ailleurs le bloom est cristallisé au fond. Si qqun connaît ces engrais et a les même symptômes dans ses bouteilles, ça me fera plaisir de rayer une hypothèse de source de mes problèmes.

Sinon, j'ai parfois des réponses de gars sympas, mais qui me parlent de la plante comme si c'était ma première culture. Ce n'est pas le cas. Mon problème est nouveau et j'ai pourtant fait déjà pousser une dizaine de fois, la première il y a vingt-cinq ans. Je connais la plante, c'est l'indoor avec HPS que je connais pas...

SOrON, tu as raison sur le couvage. mais je ne les couve plus tellement ça me mange, cette galère. J'ai encore qqs plants pas mal, mais ce sont les plus pauvres, c'est extrêmement rageant. D'autant que je ne sais pas encore le sexe de mes petites bêtes.

Je vais bouturer comme un fou. Au moins, si tout crève, j'aurais peut-être qq chose à sauver. Tu as raison, Interceptor !

Bon, justement, tu as qqs réponses sur tout ça ? La coco, c'est bien question pousse, mais purée, sans EC et PHmètre (de mesure du substrat), c'est la plaie. A voir les résultat d'El Professor en terre, je ne sais pas si je ne vais pas m'y remettre... Ou en tous cas conserver une partie terreau/or brun/perlite, plus consistante... Ou alors carrément un groxmix... Je ne sais plus. Fais chmire, parce que le coco, Tudieu, quand ça marche, j'ai une croissance presque d'Hydro. Manque plus qu'une MH et je fais péter la mise sur orbite... Si je résolvais cette merde, ça serait gros, là. J'avais des plantes magnifiques... J'en parle déjà au passé tellement elles sont pas bien...

Le One part, je peux l'utiliser en foliaire, au fait , impossible de trouver ça sur les forums franco...

C'était la salve de questions du jour... Aidez-moi, je craque... J'ai à côté des merveilles de presque cinq semaines qui donneraient de la bombe si seulement j'arrivais à comprendre pourquoi ça se propage comme ça... Elles ont soif, une question d'osmose inversée d'après ce que j'ai compris... Les racines sont belles, j'ai rempoté dans du coco neuf et bien aéré, 10 litres, peut pas y avoir accumulation de sels, là, il est vierge... passé aux enzymes, arrosé juste ce qu'il faut, limite sécheresse souvent, je pèse mes pots (20cl/trois jours dans les 15x15x20), j'ai qqs mouches mais je ne pense quand-même pas que ce soit ça, la température et l'hygro sont idéales, elles étaient en pleine forme et génétiquement très solides pour être aussi matures, tronc de plus d'1cm à un mois, 10 noeuds 40 cms sous HPS, tout optimal. Respect des doses, où est le problème ?

Oui, je sais, c'est une litanie, mais séieusement, depuis ce rincage pour une malheureuse brûlure sans doute de qqs feuilles humides qui se touchaient, et malgré que je n'ai rincé que deux plantes, tout part en couille.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 07 Nov 2003, 10:21

sacha a écrit:
Je ne comprends toujours pas mon surengraissage (en plus ça continue). J'ai mis deux fois sur trois (c'est à dire par 2 fois par semaine le One Part, à raison de 3ml, puis 4 ml par litre. Quelquefois plus dilué encore. C'est à dire en dessous des recommandations de ghe.

Je me gourre peut être mais pour moi ton problème vient de là. 2X par semaine la dose maxi d'engrais en arrosage à la main c'est trop. A mon avis ton substrat est surchargé en sels. En croissance 1 arrosage sur 2 à l'engrais est suffisant. L'enzyme c'est plûtot tous les 15j lors d'un arrosage à l'eau.
Est-ce que tu laisses secher entre les arrosages?

Essaye cette méthode sur un pot, c'est empirique mais chez moi ça à marché pour sauver une mère en OD d'engrais (merci Ionic et ses 7ml/L :evil: ):

- Tu lessives a fond ton substrat avec de l'eau pH=6.5 (plusieurs litres)
- tu remets ta plante au placard et tu attends que le substrat soit bien asseché, la plante est stressée donc ça risque de prendre un peu de temps.
- tu reprends tes engraissages plus calmement ;)

Courage...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2003, 17:29

S0r0N a écrit:
sacha a écrit:

Je me gourre peut être mais pour moi ton problème vient de là. 2X par semaine la dose maxi d'engrais en arrosage à la main c'est trop. A mon avis ton substrat est surchargé en sels. En croissance 1 arrosage sur 2 à l'engrais est suffisant. L'enzyme c'est plûtot tous les 15j lors d'un arrosage à l'eau.
Est-ce que tu laisses secher entre les arrosages?

J'arrose d'une manière quasi scientifique. je pèse mes pots, je conserve une marge, je tente de petites sécheresses une fois sur deux ou trois, j'ai toujours arrosé comme ça et je n'ai jamais fait de sur ni de sous arrosage. Je suis très attentionné avec le substrat, je suis un goutteur humain :)

Le problème de l'autre fois, les pourritures, c'est parce que j'ai eu une hygro trop élevée après avoir résolu un problème de sous hygro justement. Et ensuite, boum, j'ai eu des tâches et j'ai lavé la terre au robinet sur deux pots pour faire partir des sels supposés. Connerie sur le moment, les tâches n'ont pas évolué et étaient dûes certainement à des feuilles qui se touchaient (tu connais le prob de place, et j'avais une quinzaine de pots...) Asphyxie de mes plus belles plantes.
Après un little root's trimming et un rempotage, elles allaient mieux. Mais elles ont commencé à avoir des symptômes de sous nutrition (chlorose, pâleur, même de la plus vert sombre. Une en haut, une en bas.
En fait, je pense qu'une était vraiment en sous-nutrition qui a empiré après le lavage, et l'autre n'arrivait pas à boire et "manger" pour une question d'osmose inversée. Je les ai traitées de la même manière, ce qui a empiré l'une en soignant un peu l'autre. Tandis que toutes mes autres étaient soumises parallèlement à un excès d'engrais, comme tu dis. En plus, j'ai l'impresssion que mon doseur bricolé sous-estimait les rations. Là où je croyais mettre 1ml, j'en mettait plus d'1,5. Mais je n'ai pas beaucoup engraissé non p^lus. d'ailleurs, j'ai des plantes qui sont vertes sans plus et qui présenteraient de petits symptômes de manque... Feuilles jaunissant légèrement en bas.

J'aurais dû tester. j'avais assez de plantes pour ça, dont trois quatre dont j'allais de toute façon me débarasser d'une manière ou d'une autre...
Mais je passe déjà beaucoup de temps, bon, j'apprends l'hydro manuelle, pas évident au début...
Le truc c'est que depuis qqs années que je connais le coco (découvert par hasard dans un bricorama il y a cinq ans), je ne peux plus m'en passer question oxygénation du système racinaire... Avec de toutes petites installations, j'avais des plantes avec des feuilles presque d'exté... Une merveille... Mais mélangée à du terreau et avec des problèmes d'araignées etc.. Je me suis dit il y a quinze jours que puisque de toute façon, le terreau était inerte au bout d'un moment, et qu'on ne savait jamais exactement ce qu'il y avait dedans et donc qu'il était difficile de maîtriser complètement la nutrition, autant le faire soi-même et prendre toutes les qualités du coco en faisant du 100%...
Mais il faut trouver ses marques, comme toi avec ton ionic... J'aimerais que cet apprentissage ne passe par carrément par une catastrophe spatiale :)

Essaye cette méthode sur un pot, c'est empirique mais chez moi ça à marché pour sauver une mère en OD d'engrais (merci Ionic et ses 7ml/L :evil: ):

- Tu lessives a fond ton substrat avec de l'eau pH=6.5 (plusieurs litres)
- tu remets ta plante au placard et tu attends que le substrat soit bien asseché, la plante est stressée donc ça risque de prendre un peu de temps.

C'est ce que j'ai fait (à part le pH). Mais pas au bon moment car je n'avais pas surengraissé... Les stresser une deuxième fois avec l'asphyxie... Ouh la la... J'ai l'impression que ce coup-ci, ça va aussi les tuer...
Bon, en ce moment, j'arrose sans engrais, modérément, avec le pH ajusté après une sécheresse volontaire. Je vais voir ce que ça donne. j'ai l'impression qu'il y a une très léger mieux. Je fais ça à toutes mes plantes. La prochaine fois aussi, pas d'engrais du tout. Si je vois que ça empire, je tenterai le sauvetage que tu préconises sur la plus malade et j'engraisserai une ou deux pour voir, à moitié dose une fois sur deux.
Je pensais que le coco se comportait sans accumuler les sels. On apprend, on apprend. C'est vrai que ça donne, mais moins droit à l'erreur qu'en terreau perlite bio, ouillaille :)

- tu reprends tes engraissages plus calmement ;)

Oh, oui :)

Courage...

Merci, il m'en faut... Même si je relativise, hein, ce n'est pas moi qui suis malade non plus, enfin si, moi aussi je me suis surengraissé un peu, je suis donc aussi à l'eau sans pH ajusté :lol:

Et merci de me répondre à chaque fois, SOrON, ce n'est pas vain en tous cas...[/quote]
Anonymous

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar El-niño » 07 Nov 2003, 22:13

Bon écoutes, je pige pas tout ce que tu leur a fait ! Tu essaie de passer de bio à hydro ?
Il te faut un testeur d'humidité + PH + Lumens !!! C'est indispensable ! On trouve ça à Castorama, notament... Je vais faire une photo et je reviens :-)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Croissance 37 jours, Où sont les mââââles Smile

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2003, 04:04

Des nouvelles (des tofs High Quality bientôt stvb) :

Toujours en suppression d'engrais sauf trois plants qui doivent toujours pomper leurs caramels longue durée que je n'ai pas pu ôter (la motte était complètement prise, je n'ai pas tripatouillé, pas ouf) mais ils n'ont pas l'air de le prendre mal.

Donc le rationnement et l'eau au millimètre leur font du bien.

Tellement que pour tous les plants, sauf cinq, bingo, maturité sexuelle qui se profile. Les pré-fleurs sont toutes apparemment femelles. J'ai bien vu à la loupe binoculaire quelques mini burnes solo pour les moins en avance.
Mais un examen attentif a montré la minuscule émergence de pistils en V. Attention donc à la précipitation. La veille, ces retardataires (relatives)montraient un bourgeon unique ressemblant encore à un mâle avant de s'ouvrir en bractée femelle.

Pour les plus belles (le "ficus" skunk1, la skunk3 en buisson ardent, l'hybride sativa3 ascensionnelle, la skunk4 multiniveaux), ce sont déjà des duo-pistils sur plusieurs noeuds.

Les hybrides sativa 1&2, pourtant avec buisson ardent et ficus, les plus éprouvées par le surengraissage et la surhygro, se révèlent en mini préfleurs femelles sur la tête principale.

Pareil pour la Mazar 1, la meilleure et deux de ses soeurs qui sont en train de pousser le premier millimètre de cheveux d'anges.
Leur grande soeur est quant à elle au stade suivant en forme de V.

Je suis allé regarder toutes les autres hybrides, et bingo encore.
Moi qui croyait que j'allais avoir de la place sous la 250...
Mais je ne vais pas me plaindre.
Je suis ces développements de très près après les tourment récents.

La Shiva Shanti1 est trop courte, encore (elle est sous néons, maintenant), mais elle va bien. espérons que c'est aussi une fille, j'aimerais bien réessayer après avoir goûté sa maman (par graines) il y a trois ans, une merveille.

L'avorton Shiva Shanti3 à cinq semaines mesure trois cms et demi carrés, et est au troisième noeud. Une curiosité que je n'ai pas le courage d'euthanasier.

La 2 par contre pousse sous néons également, et est en train après des semaines d'ombre à cinq cms de hauteur et moins de large, après rempotage dans un teko pour elle toute seule, de se développer.
Quand on pense que toutes ces Shiva dont la meilleure sont des germes que j'ai retrouvés en vidant la terre d'un pot une semaine après ratage et que j'ai sauvés après avoir hésité entre mes ongles au dessus de la poubelle à jeter dédaigneusement...

Mais je sais par expérience que qqfois, ce sont celles-là qui font les plus belles histoires de pousse et de fume. Donc beaucoup de boulot pour sans doute rien, mais sais-t-on jamais.

Des tofs donc de tout ça dans qqs jours si tout va bien.

Sinon elles boivent toutes beaucoup, à un point même surprenant. Je pèse mes pots, donc je suis très sûr au plan des arrosages. J'ai plusieurs tekos que je dois arroser une fois par jour. Et encore, je maintiens une humidification générale bien au dessous de celle d'il y a quinze jours.

Je traîne à m'attaquer aux boutures. je ne veux pas déconner, et de plus, mon armoire n'est pas vraiment prête, satisfaisante.
Je vais me balader pour trouver la meilleure manière de procéder avec mes trois 36W et mon 18W, sachant que je n'ai pas un choix énorme de configs dans ce meuble tarabiscoté.

J'ai récupéré deux bacs transparents fumés dans un vieux frigo. je vais m'en servir comme couvercle de serre. J'ai l'hormone, il n'y a plus qu'à.
Pour le moment, je ne passe pas en 12/12. Les plantes se densifient, et même si elles grimpent, je vois chaque jour leurs progrès. J'attends avant de rempoter les deux dernières meilleures dans les dix litres coco.

Les autres finiront dans les tekos. je n'ai plus de place, et ça fera une expérience de 100% coco en 15x15x20 avec croissance végé semi-longue.

Voilà, le plus dur a l'air d'être passé. Je ne dis rien de plus, je vais finir comme les gars du sport ou de l'astronautique par devenir superstitieux :)

En tous cas, et malgré un éclaircissement de qqs plants, j'attends encore deux arrosages avant d'engraisser, avec douceur, et fonction des besoins de chaque plant.

Et puis marrant, ce pourcentage pour le moment de femelles. A moins que j'ai mal vu pour deux ou trois très très jeunes encores, je n'ai pas de mâles :!: :?: Bon, on y verra mieux dans qqs jours. Toujours est-il que je suis déjà content primo d'avoir qqs femelles sûres et les plus belles, et secundo, d'atteindre si vite la prématurité. Ca signifie que la génétique est vigoureuse et qu'elles encaissent assez bien le dur stress de la semaine dernière. J'ai cru voir la fin, à un moment.

C'était Radio-Cannasacha, en attendant qqs tofs et le grand moment du bouturage. C'est la première fois que je ferai ça bien, en nombre, avec placard et tout. J'espère que je saurai conserver de futures mères de merveilles. Avec l'expérience accumulée ici, et les conditions que je leur prépare, ça devrait normalement aller.
Merci encore pour vos contributions à tous et un spécial à Interceptor pour son aide et le professeur SOrON qui m'empêcha de me (se avec mes questions) faire Hara-Kiri 8)
Anonymous

Re: Croissance 37 jours, Où sont les mââââles Smile

Messagepar S0r0N » 12 Nov 2003, 10:43

sacha a écrit:Sinon elles boivent toutes beaucoup, à un point même surprenant. Je pèse mes pots, donc je suis très sûr au plan des arrosages. J'ai plusieurs tekos que je dois arroser une fois par jour. Et encore, je maintiens une humidification générale bien au dessous de celle d'il y a quinze jours.

Si elles boivent beaucoup c'est bon signe. En coco, une plante qui boit peu c'est une plante qui va mal.

sacha a écrit:Merci encore pour vos contributions à tous et un spécial à Interceptor pour son aide et le professeur SOrON qui m'empêcha de me (se avec mes questions) faire Hara-Kiri 8)

Bal tragique à Colombey, un mort! ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar El-niño » 12 Nov 2003, 13:23

Salut,

Content de voir que tout va mieux ! Les Shanti sont toujours des naines :-)
Mon modem ayant claqué j'ai pas fait de photo du testeur humidité-ph-luminosité, ça interesse qqun ou pas ?

Sinon je pige pas bien une chose : Vous parlez d'arrosage, dans de la coco... En fait c'est de l'hydro, on parle quand-même d'arrosage dans ce cas ? Je sais c du pinaillage mais bon...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar S0r0N » 12 Nov 2003, 14:27

Là c'est de la coco sans pompes et sans système goutte à goutte. L'arrosage se fait à la main ("hand watering" diront nos amis anglo-saxons) comme pour une culture en terre. Donc je pense qu'on peut utiliser le terme "arrosage".
S0r0N
Old Staff
Old Staff

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:34

Les tofs demain, ou plutôt aujourd'hui tout à l'heure, et même un avorton shanti. Et même le placard à boutures de la mort, et même l'installe complète !

En 12:12 depuis hier, à 40 jours (elles sont matures et la plus grande fait qdmême 63 cms, aïe !).
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco