besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Mme_Oscar » 18 Jan 2010, 10:40

Bonjour,

je n'ai pas lu le thread en entier, mais 5 marrées/jours au stade ou tu en es me semble un peu beaucoup. Ya comme un surarrosage! Le but ce n'est pas de staurer les cubes de flotte mais de les maintenir humide.

Pour les engrais A et B, en general c'est autant de A que de B. Les programmes fournis sont souvent indicatif; suit surtout les conseils d'ajout du PK13/14. Mais pas de soucis pour utiliser engrais coco en tam a prioris...

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar herbalizer » 18 Jan 2010, 11:43

Bonjour Mme Oscar

Mme_Oscar a écrit:5 marrées/jours au stade ou tu en es me semble un peu beaucoup. Ya comme un surarrosage! Le but ce n'est pas de saturer les cubes de flotte mais de les maintenir humide.

Ah d'accord je pensais qu'on ne pouvais pas sur arrosé en LDR ,enfin d'après ce que la plupart des gens m'ont dis , on ma même préconiser (mon vendeur grow shop) de faire 1 marrée /h (donc 18 marée par jour) étant donné que l'irigation courante est le goute a goute continue je me disait que c'etait "logique" ... enfin bref je vais baisser la frequence alors , 3/4 marrée ou moins? ton avis sur la question ?

Mme_Oscar a écrit:Pour les engrais A et B, en general c'est autant de A que de B.

Oui c'est pas ça mon souci je demande si les engrais coco sont utilisable pareillement que ceux d'hydro pur (dans les même quantité), parceque le tableau dont je parle c'est pas mon shema de culture mais le tableau indicatif des nutriment contenu dans l'engrais , pas les dosages . et ce tableau montre de vrai différence entre les 2 en terme de nutriment donc je sais qu'on peu les utiliser mais je sais pas si c'est "bien" .

Mme_Oscar a écrit:suit surtout les conseils d'ajout du PK13/14.

Je n'ai pas ca , ma soupe est constitué de Roots excelurator , du A et B et du Mineral magic (ou si c'est un des trois je ne connaissais pas l'appellation)

Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas

a bientôt j'espère

Herba
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13

Messagepar herbalizer » 18 Jan 2010, 12:27

Merci beaucoup de tout se conseil Chanvrissimo

Alors pour le shema de culture j'utilise la gamme House n garden et j'ai le tableau accroché au mur et en le suivant (ma derniere erreur en date) j'ai tout cramé d'apres les reponses a mes posts , enfin j'ai donc maintenant divisé les dose par 2 et j'essaye les indic de ph a la lettre .

Je suis en cycle 18h depuis le debut

et pour les marrée je suis dans les marges que tu donnes (5 marrée/ jour 0/nuit)

je sais pas ou je chie :(:(:(:(

MErci en tout cas pour tes encouragement

Herba
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Che Bleu » 18 Jan 2010, 16:17

Je pense comme Mme Oscar que tu arroses largement de trop… résultats tes cubes sont saturés et tes racines manquent d'oxygène et la croissance est ralentie…
Tant que tes racines n'ont pas atteint le stade ou elles envahissent les billes, tes cubes doivent être humides mais pas détrempés…
Au stade ou tu en es, une marée par jour me paraitrait largement suffisante , idéalement en fin de "jour"…
Pour ce qui est des engrais, je resterais sur des engrais hydro, les dosages des engrais coco étant quand même spécifiques,
en cherchant bien sur le forum, tu dois pouvoir trouver de vieux posts de notre ami Plantagruel qui expliquait très bien tout ça…
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar herbalizer » 18 Jan 2010, 20:28

d'accord che bleu merci de ton passage et des éclaircissement

je vais faire ce test alors , je vais passer a une marrée / 18h ca devrai en plus etre bien plus "gerable" niveau Ec et Ph ,

Pour ce qui est des engrais oué c'est bien ce qui me semblais , le fait qu'on me dise que c'était pareil mais qu'en comparant les tableau de nutriment c'était totalement diffèrent ma semblé assez bizarre enfin bref

Je vous tiens au jus des améliorations éventuelle :)

Merci encore les amis

Herba
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar herbalizer » 18 Jan 2010, 23:50

non mais je n'ai pas mis d'engrais coco c'est juste que mon premier test etait en coco et que le vendeur ma dis que je pouvais le reutilisé mais avant j'ai glaner des infos ... :wink:
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Che Bleu » 19 Jan 2010, 15:12

Marrant, parce que la logique voudrait quand même que les besoins en eau de tes plantes augmentent au fur et à mesure de leur croissance plutôt que l'inverse…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar jack1 » 19 Jan 2010, 15:17

Perso je serai d avis de Che bleu, les pains sont ptet trop enfoncés et surtout trop gorgés d eau du coup les racines en prennent un coup ont du mal se developper et ça se repercute sur les feuilles.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar herbalizer » 22 Jan 2010, 17:43

Salut a tous
et merci pour vos messages
Voila les nouvelle du front :

ayant pri note des raisonnement de chacun , j'ai penché sur celui de Che bleu et Mme Oscar a savoir que j'arrosait probalement trop et que les cubes (gorgés d'eau en permanence)etait saturés j'ai donc pri soin de baisser la frequence des marée pour une seule marée quotidienne qui arrive environ 2h avant la tombée de leur nuit .

Pour ce qui est de la soupe j'ai mis un EC de 0,85 environ (je part d'une eau a 0,60 pour rappel)et un Ph de 5,6 (il change toujours un peu mais vu qu'il n'y a qu'une seule marée c'est gerable pour qu'il reste dans des limites acceptables)

Bon bah je suis aller les voir hier soir , et entre nous le jaunissement continue , les feuille continue de nechrosé les racines ne se sont pas "beaucoup" plus develoopé non plus , j'avoue que je suis un peu (meme extremement) degoutée , je ne sais plus quoi faire la ....
j'ai eu tout et son contraire en conseil donc je ne sais plus ou aller et j'ai l'impression d'etre dans un bourbier sans fond , on me dis :
j'arrose trop (je pensais quele surarrosage etait "impossible" en LDR)

pas assez et avec une eau pas assez riche (explication de mon vendeur sur le jaunissement et de la necrose , la plante demanderai des nutriment et se servirai dans ses "reserves" )

pas assez avec une eau trop riche (d'ou le rinçage sur 1 semaine qui n'as apparement servi a rien)

A chaque fois que j'ai essayer quelque chose c'est toujours pareil , aucune amelioration , alors je me pose la question suvante : faudrai t il mieux que je change mes plants et que je reparte sur des graines , je prefererai de loin rattraper ces bouture si c'etait possible ca m'eviterai de nouvelle depenses mais pas si ca doit prendre 3 moi de croissances (ce qui me couterai plus cher que quelques graines ) j'imagine que vous comprennez

Je suis un peu degouté ca fais 4 moi que j'essaye de faire de l'hydro et ya toujours des souci je desespere sincerement ...

en tout cas merci a tous d'essayer de m'aider et je suis toujours pendu a vos conseil avisé merci beaucoup car vous êtes mon seul recours

si vous avez une petite idée de ce que je pourrai faire ... j'ecouterai avec plaisir

Herba (looser :( )

Ps: je vous met quelques photo histoire de vous montrer a quel point c'est flagrant , avec en prime une photo de l'avancement des racines (je vous en met plus la prochaine fois si vous voulez)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar jack1 » 22 Jan 2010, 17:58

Oui avec la ldr on peut surarroser car ça se gorge vite d eau, contrairement aux billes ou l eau s ecoule.

quand tu fais tes marées tu laisses la soupe combien de temps dans les cubes avant de la faire redscendre ds le bac de solution ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar herbalizer » 22 Jan 2010, 20:51

Salut jack1

c'est des marrée de 15 minute le plus petit laps de temps sur mon mineuteur Legrand

Merci pour les details en tout cas je rectifie mes idée recu sur la ldr
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar herbalizer » 26 Jan 2010, 13:11

Salut a tous

Bon voila les nouvelle du front , aucun changement positif , je sais plus trop si je dois tout jeter , si je dois encore esperer que ca reparte, en tout cas c'est en train de se fletrir serieusement ...

Je suis a une marrée par jour , l'ec et le ph reste stable enfin pas de trop gros ecarts

j'ai un peu "elevé" les cubes , ils ne sont plus autant saturé en eau (ils sont moins lourd et plus sec)

Les racines ont poussé mais c'est pas "un truc de fou"

je vous joint des photo pour que vous voyez l'avancement ....

Et mon questionnement est le suivant :

Est ce que je ne suis pas bien en sur arrosage? (on me soutiens qu'en fait mes plantes ont "faim" et que c'est le manque de nutriment qui les fait jaunir et fletrir) en gros vu que rien ne s'ameliore suis je vraiment sur la bonne voie en limitant l'arrosage et en diminuant les doses d'engrais ?

Est ce que c'est vraiment rattrapable?? vu que les racines pousse un peu le fletrissement est peut-etre juste une "phase" et que ca va repartir de plus belle mais j'ai quand meme des doutes en une semaines elles ont du prendre 5 cm (les racines) et les pieds non pas evolué du tout....

Est ce que je ne devrai pas tout jeter et repartir de graine ?(et dans ce cas comment etre sur que tout se passe "bien") mais j'ai vraiment peur que ca reparte comme cette session etant donné que je ne suis pas sur a 100% des erreur que j'ai comise .

est ce que je suis abruti ? parceque je commence a me poser la question ,c'est quand meme la quatrieme salve de plantes et je desespere serieusement ...

j'ai foi en vos conseil et je pense que le fait qu'elle stagne c'est peut-etre du a un point de non retour depassé rapidement au niveau de l'arrosage et que si je n'avais pas fait ces erreur d'entrée de jeu et fait les choses "correctement" (je parle en ayant limité l'arrosage tout de suite et baisser les doses des le depart) mes plantes se porterai bien avec les parametre que j'utilise aujourd'hui , et que c'est deja trop tard pour rattrappé celle la ... enfin je vous laisse jeter un oeil sur la tete qu'elles avaient hier :s

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer de m'aider

Herba
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar .#blinD` » 26 Jan 2010, 13:21

C'est sûr que ça fait chier de tout jeter à ce stade mais je crois que c'est, finalement, ce qu'il y a de mieux à faire :oops:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar herbalizer » 26 Jan 2010, 13:24

Yo blind

oué je suis completement degouté c'est clair ... t'as vu l'evolution avec mes autres post , c'est l'hallu non tu trouve pas? elles deperissent ...
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar .#blinD` » 26 Jan 2010, 13:47

Ouais je vois bien, le truc là c'est que c'est tellement avancé que même en tentant des trucs extrêmes genre pas d'engrais et/ou peu d'eau tu n'es pas sûr de retomber sur tes pattes, donc bon ... :roll:

La table à marée, personnellement, je n'ai jamais osé justement car j'ai du mal avec les fréquences d'arrosage (ça a aussi été mon plus gros soucis en terre d'ailleurs). J'ai toujours préféré un système fermé qui tourne en continu avec uniquement des billes d'argile, j'ai tout fait: goutteurs, sprayers, asperseurs, avec des petites et des grosses pompes, et je n'ai jamais rien "sous" ou "sur arrosé".

Pour l'engraissage là par contre c'est pas aussi simple en hydro' et chacun à ses propres paramètres, donc dur de coller ta conduite sur celle d'un autre (engrais différents, eau de conduite différente, très peu de "tampon" sans substrats ... donc faut pas se rater). Le seul conseil de base que je peux te donner c'est "vas-y mollo" ... il vaut mieux voir apparaitre quelques signes de carence et que de tout cramer d'un coup, c'est plus facilement rattrapable :roll:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco