Salut a tous
et merci pour vos messages
Voila les nouvelle du front :
ayant pri note des raisonnement de chacun , j'ai penché sur celui de Che bleu et Mme Oscar a savoir que j'arrosait probalement trop et que les cubes (gorgés d'eau en permanence)etait saturés j'ai donc pri soin de baisser la frequence des marée pour une seule marée quotidienne qui arrive environ 2h avant la tombée de leur nuit .
Pour ce qui est de la soupe j'ai mis un EC de 0,85 environ (je part d'une eau a 0,60 pour rappel)et un Ph de 5,6 (il change toujours un peu mais vu qu'il n'y a qu'une seule marée c'est gerable pour qu'il reste dans des limites acceptables)
Bon bah je suis aller les voir hier soir , et entre nous le jaunissement continue , les feuille continue de nechrosé les racines ne se sont pas "beaucoup" plus develoopé non plus , j'avoue que je suis un peu (meme extremement) degoutée , je ne sais plus quoi faire la ....
j'ai eu tout et son contraire en conseil donc je ne sais plus ou aller et j'ai l'impression d'etre dans un bourbier sans fond , on me dis :
j'arrose trop (je pensais quele surarrosage etait "impossible" en LDR)
pas assez et avec une eau pas assez riche (explication de mon vendeur sur le jaunissement et de la necrose , la plante demanderai des nutriment et se servirai dans ses "reserves" )
pas assez avec une eau trop riche (d'ou le rinçage sur 1 semaine qui n'as apparement servi a rien)
A chaque fois que j'ai essayer quelque chose c'est toujours pareil , aucune amelioration , alors je me pose la question suvante : faudrai t il mieux que je change mes plants et que je reparte sur des graines , je prefererai de loin rattraper ces bouture si c'etait possible ca m'eviterai de nouvelle depenses mais pas si ca doit prendre 3 moi de croissances (ce qui me couterai plus cher que quelques graines ) j'imagine que vous comprennez
Je suis un peu degouté ca fais 4 moi que j'essaye de faire de l'hydro et ya toujours des souci je desespere sincerement ...
en tout cas merci a tous d'essayer de m'aider et je suis toujours pendu a vos conseil avisé merci beaucoup car vous êtes mon seul recours
si vous avez une petite idée de ce que je pourrai faire ... j'ecouterai avec plaisir
Herba (looser

)
Ps: je vous met quelques photo histoire de vous montrer a quel point c'est flagrant , avec en prime une photo de l'avancement des racines (je vous en met plus la prochaine fois si vous voulez)