besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar link » 13 Jan 2010, 13:43

bonjour herbalizer

je suis assez bidon en culture mais je peut essayer de te donner deux trois infos a prendre au conditionnelle :mrgreen: :mrgreen:

le bulleur : c est pour brasse ta soupe ?? dans ce cas une pompe c est mieux
c est pour oxygener ?? dans ce cas c est inutile cela n oxygene pas !!
ce qui oxygène vraiment c est le rapport de surface de contact entre l air et l eau, et le fait qu il y ait un minimum de mouvement dans le bac , pas d eau stagnante !!

j ai l impression qu il y a pas mal d eau qui reste sur ta table a marée ,dans le coin en bas a droite sur la tophs 1 , cela n est pas très bon il me semble ?? (et t elle a niveau ??)

sinon je ne voit pas tes évacuations sur ta table elles sont ou ?? sur un bord ? dans ce cas il me semble qu il faut que ta table soit légèrement incliner pour l évacuation ?

j ai aussi l impression que le trou que tu as fait pour inserrer les boutz et trop large par rapport a la tige et qu il doit y avoir pas mal d air/lumiere qui doit atteindre les racines ??

je me/te pose egalement une autre question est ce que t es morceau de LDR touche le fond de ta TAM car dans ce cas il est possible que la couche de plastique qui les maintient en bloc ne soit pas poreuse et que l eau et les nutriments et du mal a passer!! je ne sais pas si les nutriments passe bien en remontant juste par capillarité ??

voila en espérant t avoir aider un petit peu avec mes interrogations :mrgreen: :mrgreen: sinon je souhaite que tout s arrange pour toi !!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:

Re: besoin d'aide svp (billes+LDR)Hydro rien ne pousse !! Sad

Messagepar .#blinD` » 13 Jan 2010, 14:17

Salut,

bizarre, on dirait un sur-arrosage :roll:
Link à peut-être levé un lapin avec cette "eau stagnante" ... tu as toujours de l'eau sur ta table, même entre les marrés ?

c est pour oxygener ?? dans ce cas c est inutile cela n oxygene pas !!

Tiens c'est nouveau ça :roll: ... si un bulleur n'oxygène pas je ne vois pas bien comment quelques centimètres carré de surface d'eau en contact avec un air stagnant pourrais le faire (même en brassant l'eau...) link. Y a pas plus efficace que le bulleur+ pompe à air pour saturé ton eau en O² si tu ne passe par des produits chimique (genre peroxyde).
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar herbalizer » 13 Jan 2010, 14:37

Yo merci link

je vais tacher de te repondre
-----le bulleur : c est pour brasse ta soupe ??

Oui j'ai cru lire que c'etait ce qu'il fallais , je n'ai pas de pompe de circulation et on ma soutenu que c'etait pareil :(

-----j ai l impression qu il y a pas mal d eau qui reste sur ta table a marée ,dans le coin en bas a droite sur la tophs 1 , cela n est pas très bon il me semble ?? (et t elle a niveau ??)

Sur la tof c'est pendant la marrée pour montrer a peu pres a quel niveau l'eau arrive quand la pompe s'arrete l'eau est toute evacuée aucune stagnation sur la table

-----sinon je ne voit pas tes évacuations sur ta table elles sont ou ?? sur un bord ? dans ce cas il me semble qu il faut que ta table soit légèrement incliner pour l évacuation ?

exactement , les evac en bout de table et la table est incliné comme il faut , pas de stagnation je te met une photo pour te donner une idée plus precise
Image

-----j ai aussi l impression que le trou que tu as fait pour inserrer les boutz et trop large par rapport a la tige et qu il doit y avoir pas mal d air/lumiere qui doit atteindre les racines ??

c'est exactement ce que je me suis dis , les bouture vienne d'un ami et qui en fait un peu plus que d'ab pour me rendre service , et les sienne faites exactement de la meme facon se porte a merveille donc je ne pense pas que ce soit le facteur decisif qui freine leur croissance mais bon je suis loin d'etre a meme de l'affirmer avec certitude

-----je me/te pose egalement une autre question est ce que t es morceau de LDR touche le fond de ta TAM

hey ma tamagoshi n'est pas une sal$pe! non mais oh ! :lol:
pour te repondre , non ils sont sur une couche de bille de 2 cm environ et les racines se propage (pas beaucoup c'est clair) dedant mais rien d'extraordinaire elle sorte d'environ 5cm des cubes au bout de trois semaine c'est quand meme loin d'etre tres developpé je pense (mais je ne suis pas sur de moi)

J4espere que mes reponses vont un peu t'aiguiller sur mes souci

En tout cas merci beaucoup d'avoir pri le temps de te poser ces question

quelques gros plan de plus sur les feuilles et l'avancement du jaunissement/necrose

Image

Image

Image

Image

c'est toujours plus parlant

Et merci blind pour ta reponse sympa de te questionner aussi :) je pense que tu as la reponses en tout cas encore merci de te pencher sur mon cas une fois de plus

A bientot

Herba (toujours dans la meme mouise :? :? )
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 17 Fév 2010, 14:13

Messagepar herbalizer » 14 Jan 2010, 09:44

Bon l'ec reste stable a 0,8 dans le bac , le ph varie un peu mais l'ajout d'un ou deux ml de ph down rectifie le tir assez simplement , elles se portent mieux je trouve . c'est pas flagrant mais les feuilles sont + "tendu" et "s'offre" + a la lumiere . Toujours aucun engrais dans le bac je pense que je vais en mettre demain , vous en pensez quoi? je vous met des photo ce soir pour que vous me donniez votre avis sur leur etat
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar weedsmoker » 14 Jan 2010, 12:41

yop

dis moi c est une duma ta table ?
il est ou le trop plein ????

tu peux l apercevoir ici en bas de page

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=20

pas tp l tps pr t en dire plus

peace weedz

pour t aider un peu

http://www.cityplantes.com/userfiles/fi ... %20TAM.pdf
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar herbalizer » 14 Jan 2010, 13:17

Yo weeds
non c'est pas une duma mais c'est une equivalente de toute facon ca reste la meme "merde" ya que le "gout" qui change lol
le trop plein tu peu l'apercevoir sur la premiere photo avec le contrejour on vois pas trop mais c'est là !
mais je me demande pourquoi cette question ?
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar herbalizer » 15 Jan 2010, 03:30

hum on dirait que les plantes sont en moins bonne santé que hier ? :o quelques inquietude m'emplisse , vous pensez qu'elles demande de l'engrais?
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar ASheS » 15 Jan 2010, 04:05

j'comprend pas... j'aurai tendance a dire trop de ph ou trop d'engrais mais aparament c'est pas le cas, donc je sèche .. :/

(si il demandais ou etait le trop pleins c'etait peut-etre juste pour s'assurer qu'il y en avait un, histoire que l'eau & sel ne reste pas la et sois re-bu par la plante.. j'ai eu ce soucis moi :p j'avais pencher la table dans le mauvais sens mdr...)
ASheS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Mar 2021, 11:30
Mode de culture:

Messagepar weedsmoker » 15 Jan 2010, 19:58

yop

comme j t disais j etais en 2.4.6
donc pas tout lu juste survolé
et maté vite fait les pics donc oui j l voyais pas donc intrigué :mrgreen:
j voulais voir comment tu arrosais

frequence ,temps etc ...

et j pensais aussi qu il n y avais pas de trop plein
donc c est pour ça que j pensais que ta soupe ne bougeais quasi pas du réservoir
Ashes t as dis l reste

pâr contre pourquoi inclinez vous vos tables ???
moi elle est de niveau rien a signaler ... jamais eu d soucis
j enleve le trop plein la derniere semaine de rincage
marees normales puis les deux derniers jours 2*24h non stop j change juste la flotte
pour un rincage optimum

voila

peace weed'z
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Messagepar herbalizer » 16 Jan 2010, 11:41

bon bah le jaunissement continu , les feuille continue de se deterioré meme si il y a eu une petite amelioration sur 1 jour je comprend pas trop , faudrai que je mette les engrais ? c'est toujours en rincage depuis mardi et j'ai comme l'impression que c'est en train de crever la :(:(:(:(:( une petite aide serai vraiment bienvenu

A plus tout le monde

Herba (3eme test en hydro et franchement degouté ... )
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar weedsmoker » 16 Jan 2010, 13:25

yop herbalizer

perso en hydro les premiers jours toujours a l eau claire arrosage manuel
ensuite j commence par de faibles marées tant au niveau fréquence qu au niveau durée
avec de l engrais
j divise les doses par 2

jamais de soucis

pas eu l courage de relire les 1° pages

tu as rincé et tamponné tes billes + ldr ? as tu etalonné ton testeur ph et ec ?

j lirais ça c soir no time at yet ;)

peace weed'z

ps : te decourages pas ça viendra

ps : j avais eu un souci aussi comme toi ca venait du fait que les racines n arrivaient pas a "percer" le cube
maintenant j l ai entaille tous et plus eu c souci
verifies tes racines si tu peux et tu verras de toi meme
d ailleurs ça serait bien que tu vois la gueule des racines
si ça stagne dedans hum pas bon tout ça a mon humble avis
un niveau et hop la bulle te diras ;)

au vu de tes photos moi j dirais qu elles commencent a réclamer a manger
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Messagepar herbalizer » 16 Jan 2010, 18:20

Merci weed

pour les racines comme tu pourra lire dans les post précédents (commence a partir de mon changement de substrat j'ai commencer par essayer en Coco pour finir en Bille et ldr) elles sont en bonne santé

Donc rinçage tamponnage ok , pour les cubes non j'ai laisser tel quel un ami qui fait régulièrement de le weed en ldr ne tamponne jamais et ses plantes se porte a merveilles et c'est exactement les même cubes que j'utilise pour les marrée c'est 15 min mais si tu lit un peu j'explique tout de A à Z
Les racines sortent bien des cubes etc .. et vu que j'ai apparemment cramé les plans par sur dosage et que je suis en période de rinçage la c'est quand même étrange qu'elles demandent a manger non? je vais vous envoyer des photo tout a l'heure pour que vous ayez les avancement sous les yeux tu me dira ce que tu en penses si tu veux bien

Merci encore d'essayer de m'aider
a tout a l'heure

HErba
Dernière édition par herbalizer le 17 Jan 2010, 01:58, édité 1 fois.
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar weedsmoker » 16 Jan 2010, 20:31

yop

j pense que depuis le temps ça doit être rincé
bien entendu j espère que pendant le rinçage tu as changé ta flotte tt les jours ?

pour moi au vu de la taille de tes plantes elle doivent bouffer !!! j dirais une ec de 1/1.2
si c est un sur engraissage c est peut être même mort tout simplement
j sais ça fais chier mais parfois vaut mieux repartir a zéro sur de bonnes bases ;)

j lisais ton ec est de 0.8
la ou j habitais avant c était ma valeur sans engrais
pareil aucun problème maintenant 0.40 et toujours aucun souci .

par contre pour les ldr j rinçais tjs avant ça fais deux cessions que j rince pas j étalonne pas quelques pertes quand même . juste pour précision

Pour ton ph hesi idem utilisé pas d souci j le trouve juste moins stable que le advanced hydro of holland

pareil l eau ne doit pas stagné ... mets tout ça de niveau ;)

j t l redis elles sont comment les racines blanches tachées ????? une photo ????

j attend ton retour
et comme on dit y a pas de probléme y a que des putains de solutions ;)
tu vas y arriver
y a surement un truc que tu as raté

peace weed'z ++

pd : blind enorme l idée de la piscine j vais en mettre une j pense car j veux pas niquer mon parquet
j ai tendance a lancer desfois des marées manuelles plus longues en fumant un spliff
assez regulierement heu j ai comme un trou et qq heures ou le lendemain j m dis
hum j ai coupé la pompe

j vais voir ça

++
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Messagepar herbalizer » 17 Jan 2010, 01:55

YO weed merci pour la reponse

Pour le changement d'eau non je l'ai changer 2 fois j'ai pas pu faire autrement j'espere que ca a pas trop deconner , pour l'EC de 0,8en fait c'etait 1,4 que je lit sur le lecteur ... 0,8 de EC effectif quoi vu que je part d'un Ec de base de 0,6 sur mon eau du robinet

pour la LDR mon pote a fait exactement la meme chose que toi , au debut il rinçais et maintenant depuis 2 ou 3 an il ne rince plus

pour les racines elles sont bien blanche , bien développée pour les plan les mieux en forme pour le reste c'est moins flagrant par contre elles sont toute bien blanches j'ai un peu peur de soulevé les pain de laine pour pas les abîmé et les prendre en photo je sais pas trop non plus ce que ça pourrai leur faire donc j'ai pas fait de photo

j'espère que ça t'aide un peu

par contre je suis étonné que tu les trouve développée parceque les pied en majorité ne font pas 10 cm et trois étage de branche seulement 5 ou 6 sortent un peu du lot et vraiment 2 parmi ses 6 sont pas mal et ce sont des bouture qui on aujourd'hui 3 semaine environ donc a mon avis la tienne doit être sacrement forte lol

Maintenant les news du soir et les choses effectuées

Changement de l'eau et ajout d'engrais a dose minime (25 ml de A et de B // 10 Ml de excelurator // 2 cuillère de minéral magic) EC 0,9 Ph 5,6

Test marrée manuelle

Eau revenue dans le bac EC 0,85 Ph 5,8

Pas d'amélioration des pieds entre hier et aujourd'hui ajout du ventilo plus fréquent pour essayer de descendre la température (30 au max) extraction 480m3/h en continu

et les tofs :

Image

Image

Image

Image

Image

voila voila

A bientot tout le monde
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar herbalizer » 18 Jan 2010, 09:25

Bon petit up pour les news du jour

Ec stable dans le bac , plante toujours jaunit mais toujours la (j'entend par là pas encore en decrepitude totale)

ph qui monte toujours (7 environ apres 5 marée)

rectification de tout ca et hop une serie de 5 marée de plus

je vous balance quelques tof

Image

Image

les racines :

Image

Image

Image

j'aurai une question qui me tarode un peu , on me dis que je peu utiliser les engrais Aet B que j'avais acheter pour la culture en coco (house n garden) a la place de ceux pour hydro (de la meme marque) , mais le tableau de nutriments n'est pas pareil du tout :? je dois utiliser les meme quantité? je dois mélanger les 2 engrais proportionnellement? quelqun a deja fait la meme chose ? El profesor a l'aide ! :oops: :oops:

Peace a tout le monde

Herba
herbalizer
Habitué confirmé
Habitué confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco