Rentabilité et méthode de culture

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2003, 12:55

Sur la plupart des post, il est question de quantité produite par plant ou par surface en fonction de la méthode choisie. Il apparaît toutefois que cette indication est mauvaise en terme de rentabilité de culture car elle ne tient pas compte du temps total de culture. Ainsi, TACEPA ( Toutes Autres Choses Egales Par Ailleurs, les économistes apprécieront :) ) si la méthode X donne 500 g par m² en 120 jours de culture , elle est moins bonne ( on parle toujours de rentabilité , hein :D ) qu'une culture Y qui produit 350 g par m² en 75 jours.

A la problématique temporelle s'ajoute un autre facteur, variable pour chaque cannabiculteur à savoir l'agencement de ses espaces du culture. Ainsi un cultivateur disposant d'un espace de croissance et de flo séparés aura beaucoup plus de latitudes pour gérer sa culture et optimiser sa production qu'un cultivateur ne disposant que d'un espace de bouturage réduit et d'un espace unique pour la croissance et la flo.

Dès lors ( j'en viens au fait là :) ) , il me semble qu'il serait intéressant d'avoir l'opinion de chacun en fonction des différentes techniques qu'il a personnellement testée. A paramètres à peu près égaux ( surface, lampe, environnement, variété ... ) , essayez de comparer les différentes méthodes que vous avez testées en donnant les paramètres suivants :

* type de culture ( hydro one bud , terre scrog, ... )
* temps de croissance
* temps de flo
* estimation de la quantité produite par chaque méthode

Idéalement il faut donner AU MOINS deux exemples de vos cultures puisque le but est de comparer VOS cultures personnelles entre elles et pas vos cultures avec celle d'autre cultivateur puisque dans ce cas trop de paramètres sont différents pour que la comparaison soit valable.

Tous les avis sur la question, basés sur une expérience concrète, même sans chiffres à l'appui, sont toutefois les bienvenus.

Je pense que, grâce à ces indications, chacun, en fonction des paramètres qui lui sont propres, pourra estimer la méthode la plus intéressante pour lui en terme de rentabilité.
Anonymous

Re: Rentabilité et méthode de culture

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2003, 13:41

zigzag a écrit: Ainsi, TACEPA ( Toutes Autres Choses Egales Par Ailleurs, les économistes apprécieront :) ) .

:Oumbalaba: Magique!!!
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 07 Nov 2003, 15:44

zigzag a écrit:Ainsi, TACEPA ( Toutes Autres Choses Egales Par Ailleurs

J'adore ca !!!

Pas bete ton idee !! mais pour ma part, je termine cela ma 2 ème culture d'interieur donc, je ne peut t'aide pour ton post...
Il faudra encore attendre quelques semaines !!
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2003, 17:16

Alors les vieux briscards de la cannabiculture ? Ca ne vous intéresse pas ou personne ne veut s'y coller :?: :?
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 09 Nov 2003, 17:52

23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar S0r0N » 12 Nov 2003, 10:46

zigzag a écrit:Alors les vieux briscards de la cannabiculture ? Ca ne vous intéresse pas ou personne ne veut s'y coller :?: :?

Va falloir recruter un vieux briscard de la programmation et plagier Overgrow (once again). ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 11:23

Je suppose que tu veux dire par là que cette rubrique existe déjà chez overgrow. Deux petits rappels quand même . Tout d'abord overgrow est en Anglais ce qui présente manifestement un gros problème pour une partie des membres de ce forum. Ensuite si on ne peut pas utiliser une idée sous prétexte que quelqu'un d'autre l'a eue avant , je crains qu'il ne faille carrément fermer la plupart des rubriques du forum :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 14:39

.Ca c'est clair :wink:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 12 Nov 2003, 20:02

'tendez, le garden efficiency calculator, j'vois quand même pas l'intéret de le reprogrammer 8O
Je vois des gamins jouer sur des jeux tout en japonais sur leur playstation, alors viendez pas me dire que "lights on per day" ou "total dry yield" sont insurmontables ;)
Je parle pas de lire tout un article en anglais, quand on voit le niveau de francais moyen on-line, ca serait pure utopie, mais utliser un soft ou l'anglais se resume à l'énoncé des fonctions, franchemant, c'est à la portée de tout le monde... y a bien marqué "Play" sur les magnetoscopes pas "jouer" :ptdr:
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 22:25

Salut Zig-zag, elle est bizarre ton idée... La rentabilité est un mot que j'ai rayé de mon vocabulaire depuis belle lurette! Ca me rappelle trop le fric!. Bien sûr, j'aime bien cultiver avec efficacité (je pèse toutes mes récoltes), mais je m'attache beaucoup plus aux qualités gustatives et thérapeutiques... En dix années de culture indoor, j'ai doublé le poids de mes récoltes pour une même surface, mais cela est surtout dû au savoir faire qui progresse. Je ne pourrai guère faire mieux, d'ailleurs ça ne m'intéresse pas. Je préfère développer des techniques particulières pour améliorer la production de résine (fleurs confites en fin flo), les goûts, les résistances au parasites, ou m'intéresser à la reproduction sexuée et à l'hybridation sans l'intervention des mâles. Question d'orientation. Pour en revenir à ton étude, je te parie que si tu fais de l'aèro, sous un système lumineux efficace avec apport de Co2, le tout sur des cultivars genre B52, Chronic ou Euphoria, tu vas faire des récoltes records! Pour info, je cultive en substrat biologique (uniquement), sous hps 600 et je ramasse en moyenne et selon les variétés, 200g/m2 de fleurs sèches et manucurées, tous les deux mois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 15:01

bon, je crains que l'idée du post n'ait été mal comprise. Le garden efficiency calculator c'est bien joli mais pour l'utiliser il faudrait que je teste plein de méthodes de cultures différentes, que j'encode les résultats dans le bouzingue et que je regarde quel système est le plus rentable. Ici, ce que je voulais c'est justement avoir un avis sur différents types de culture par des personnes qui les ont testées.

Ceci étant dit, vu le peu d'intérêt marqué pour ce post, je propose de le clore :|
Anonymous

Messagepar S0r0N » 13 Nov 2003, 15:22

zigzag a écrit:bon, je crains que l'idée du post n'ait été mal comprise. Le garden efficiency calculator c'est bien joli mais pour l'utiliser il faudrait que je teste plein de méthodes de cultures différentes, que j'encode les résultats dans le bouzingue et que je regarde quel système est le plus rentable. Ici, ce que je voulais c'est justement avoir un avis sur différents types de culture par des personnes qui les ont testées.

Ceci étant dit, vu le peu d'intérêt marqué pour ce post, je propose de le clore :|

rholala faut pas se vexer ;)
Pour reprendre ce que tu disais au début, l'idéal serait que chacun donne ses paramètres de culture de façon précise lorsqu'il poste ses photos de récolte. Ensuite y a un paramètre difficile à prendre en compte: la fameuse "main verte" (ou jaune, au choix :mrgreen:)
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 15:42

bon alors...

En in :
Variété :1 Blue mystic de 60 cm passé en flo (ancienne mère)
système : goutte à goutte dans pot tekku 15*15*20 avec bille d'argile
Engrais : Flora serie
Lampe : HPS 400W
Durée : 56 jours de flo
Récolte : 4G

Condition particulière : beaucoup de mauvais karma ainsi qu'une puissante main jaune.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 13 Nov 2003, 15:54

ça te fait un shabang-indice de 0.0000000000000000001, tu te retrouves classé "cas pathologique". Va falloir se reprendre au deuxième trimestre si tu ne veux pas redoubler. :ptdr:
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 15:55

Non, non, ne te tracasse pas, je ne me vexe pas :zoub: c'est juste que je réalise qu'il est assez difficile de répondre à ce que je demande car idéalement il faut avoir pris note de tous les paramètres pour pouvoir comparer ses différentes récoltes de façon objective. Je vais réfléchir plus avant sur la question et j'aviserai :coolsmoke:

Merci de ton soutien Nephilix mais je pense que tu es hors concours sur ce coup-là, tu vas fausser les statistiques :tututut: Bon , sérieusement maintenant, les quantités que tu récoltes, c'est une légende urbaine !?! Je ne peux pas croire qu'avec une 400 W tu ne récoltes que 4 g . Je veux une déclaration sur l'honneur que tout ceci est rigoureusement exact :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco